flint Le 28/02/2004 à 14:02 Je propose qu'il aille explorer la péninule au Sud de Babylon.
Je suis d'accord pour ce deplacement

Tchimbé red pa moli
Je pensais que c'était évident.
tour 43: Je propose que Pendragon et les esclaves fassent 8 (puis 7) Nemed se déplace aussi (9 puis 6(fer)); les sumériens n'ont qu'un enkidu à Médina et ne prendront pas le risque de l'attaquer, surtout si le byzantin menace aussi directement leur ville.
Nota: de la colline fer, on verra passer les sumériens si ils tentent le contournement par le sud; nos esclaves peuvent y construire (mine puis route ou avant-poste (vue 3)) sans que ça soit exploitable par le Sumérien (au pire, on pillera)
La proposition du MD est intéressante aussi (route en 4 de Nemed, puis route vers nos villes) et moins risquée (les sumériens peuvent utiliser le fer directement avec ma proposition, après avoir éliminé nos guerriers)
as t'on besoin de continuer d'escorter ces travailleurs ?? a part des barbare je ne vois pas ce kil risque . notre guerrier serait plus utile en retournant sur le front avec l'appui du second.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .
pour le prochain tour je verai bien Nemed et Pendragon en 889 a partir de leur position histoir d'occuper le ble .
Qu'en pensez-vous?

Tchimbé red pa moli
Est ce qu'on a un bonus de défense sur une PI ? Si oui, peut-être mais sinon, je ne vois pas l'intérêt, ils pourrait nous buter juste avec du enkidu, non ?
PI bonus 10% proba gain enkidu: 45%
proba gain archer: 75% (67% si il nous laisse le temps de nous fortifier)
Médine gagnera en productivité (passera de 1 à 2)
Là où ils sont, nos guerriers vont voir passer un éventuel débordement sumerien par le sud.
Le découragement guerre augmente (pour quand on sera en république)
--> je vote contre (pour l'instant; mais quand Médine sera à taille 3, ça peut valoir le coup d'y fortifier une paire de lanciers avant de lancer l'attaque)
Nota: face à un archer standard, un guerrier comme les notres a un peu plus d'une chance sur 2 de perdre; face à un archer vétéran, 7 chances sur 10: je conseillerais plutôt de les renforcer par un lancier (en plus l'autre pourait aller protéger les esclaves)
tboh Le 18/03/2004 à 18:55 On peut peut-être proposer au babylonien d'aller sur le blé?

Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.
Tboth : tu veux dire aux Byzantins ?