1

Icebraf à posté sur le forum de GP32News une analyse assez intéressante de l'édition des jeux GP32, vous pouvez la consulter ici :

topics/36347-les-etapes-de-commercialisation-dun-jeu-gp32

2

Quelques compléments :

- Pour l'achat de jeu à grosse licence, il y a bien sur comme indiqué des royalties sur chaque jeu vendu, mais aussi un cout global à payer lorsque l'on signe le contrat, extremement important habituellement (premier exemple qui me vient à l'esprit comme ça : 1 million de $ pour NBA Jam TE, lorsque le jeu était sur son déclin, cad vers 96.)

- Les meilleurs ventes sur Joy GP ne sont pas de l'ordre de 500/1000 mais plutot 400 pour la meilleure vente, il y a six mois (je ne pense pas que cela ait bcp progressé depuis).

Tout le reste me parait très juste smile

3

interessant smile

4

- pour les royalties l'exemple que j'avais en tête est un exemple concret qui n'a pas abouti où les royalties étaient uniquement sous la forum d'un pro-rata des ventes. c'est sûrment exceptionnel, peut-être dû à la faible diffusion de la console.

- pour les chiffres Joy GP, c'est bien possible que tu aies raison, mes souvenirs étaient très flous à ce sujet, c'était surtout pour donner une idée par rapport à l'édition en boîte.
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

5

icebraf :
- pour les royalties l'exemple que j'avais en tête est un exemple concret qui n'a pas abouti où les royalties étaient uniquement sous la forum d'un pro-rata des ventes. c'est sûrment exceptionnel, peut-être dû à la faible diffusion de la console.


Oui effectivement cela devait être exeptionnel, car cette pratique seule n'existe quasiment pas dans le monde du jeu vidéo... Ca n'a pas du se passer comme cela avec les licences Capcom grin
- pour les chiffres Joy GP, c'est bien possible que tu aies raison, mes souvenirs étaient très flous à ce sujet, c'était surtout pour donner une idée par rapport à l'édition en boîte.


Vi, et franchement les ventes sont ridicules, et honteuses même pour certains titres...

6

au moins tout ce qui touche a la console est limité, pas besoin de faire de packs spéciaux ! lol

7

lol hazuka c'est qu'il serait capable de faire des trucs limités chez GP ! Imagine : ASR version anglaise en version limitée (en très peu d'ex et bien sûr pas de patch dispo ! ) Ils en seraient capable je suis sûr ! ^^
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

8

grin , ce serait tres con lol

d ailleurs sur GP les seules collector vraiment rare sont les exemplaires uniques...
de plus, je suis sur qu il y a autant de GP dans le monde qu une autre console limitée (je pense notament a la dreamcast sakura limitée a 10 000ex.) lol

m enfin, dire que j ai pas eu le droit a une GP noire sad

9

ils en revendent sur shibuya non ?

10

ouais mais leur prix est trop abusé...

11

Combien ?

C'est souvent comme ça, dès qu'un produit devient supposé très rare, on enlève l'étiquette du prix normal eton se charge à mort sur le dos des joueurs...

12

icebraf :
- pour les royalties l'exemple que j'avais en tête est un exemple concret qui n'a pas abouti où les royalties étaient uniquement sous la forum d'un pro-rata des ventes. c'est sûrment exceptionnel, peut-être dû à la faible diffusion de la console.
- pour les chiffres Joy GP, c'est bien possible que tu aies raison, mes souvenirs étaient très flous à ce sujet, c'était surtout pour donner une idée par rapport à l'édition en boîte.



Bien content de te revoir ici finalement! smile
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

13

je suis pas retourné voir depuis mais je crois que c etait 230€ pour une gp noire seule embarrassed
alors que normalement c etait le prix du pack ASR entier FDP in si ca se trouve...

m enfin, tant pis, j avais qu a avoir la thune plus tot...

14

lol hazuka c'est qu'il serait capable de faire des trucs limités chez GP ! Imagine : ASR version anglaise en version limitée (en très peu d'ex et bien sûr pas de patch dispo ! ) Ils en seraient capable je suis sûr ! ^^


Bah pour le patch s'ils en mettent pas, pas grave c pas difficile d'en faire 1. Tu compares le fichier coréen et l'anglais et hop !!!! ^^

15

Hehe moi j'ai acheté une noire y a environ un an smile

16

je sais, d ailleur c est pas toi qu avait été cocu sur ce coup la ? (bada avait "retrouvé" une gp noire juste a ce moment la)
a moins que je confonde

17

Marc :
Hehe moi j'ai acheté une noire y a environ un an smile


Je n'en ai pas acheté à l'époque, mais je connais deux personnes qui ont le coffret et qui ne touchent plus à la GP32 depuis plus d'un an, donc si jamais j'en veux une... wink

18

Pareil!
LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

19

falken80
Bah pour le patch s'ils en mettent pas, pas grave c pas difficile d'en faire 1. Tu compares le fichier coréen et l'anglais et hop !!!! ^^


methode classique pour les cracks embarrassed
surtout que les outils pour marchent tres tres biens et sont tres tres simples
t'es un connaisseur ? grin

20

Zlu : ben finalement les choses ont bien tourné wink

Jycet et falken : si je me trompe pas le problème poru la traduction d'ASR vient du fait que les textes sont éparpillés partout dans le code, dans ces conditions un patch serait toujours facile à fabriquer ?
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

21

grin

m enfin, moi je suis pret a m en reprendre une tout de suite si j ai l occasion d avoir le model noir car j avais eu le droit qu a la blanche (ds le pack ASR bien sur)

22

icebraf
: Jycet et falken : si je me trompe pas le problème poru la traduction d'ASR vient du fait que les textes sont éparpillés partout dans le code, dans ces conditions un patch serait toujours facile à fabriquer ?


En plus, il faudrait disposer de deux versions anglaises pour pouvoir trouver où se situe le code de protection de la smc et ne pas le modifier ...

23

le mode de protection se situe pas dans le fichier ou il y a les dialogues ^^

24

Les dialgues sont dans un fichier séparé ? J'ai déjà vu de sjeux où les dialgues étaient dans l'executable (mais bon, j'ai pas ASR, je peux pas vérifier ^^). En fait, c'est cool, si les dialogues sont dans un fichier séparé, pas besoin de patch compliqué : on écrase le fichier avec la nouvelle version et c'est tout !

25

voila, suffit d'écraser le fichier asto.dat ^^

26

cool, on a une méthode pour traduire un jeu en utilisant la version anglaise qui n'existe pas!

27

qui a dit qu'elle n'existait pas ?
parait qu'elle existe... chez GP..smile

28

Evidement qu'elle existe, puisqu'ils avaient une version un peu traduite d'ASR à l'E3 !

29

vi, bon, qui n'existe pas pour le grand publique...

30

je ne crois pas qu'elle soit entièrmeent traduite en fait.
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/