vince Le 22/03/2004 à 21:22 bah si, tant que t'en fait pas 35heures par semaine pendant un an...
ExUtilisateur1 Le 23/03/2004 à 20:09Edité par ExUtilisateur1 le 23/03/2004 à 20:44 Bon, je suis encore sous morphine car je viens juste de rentrer, alors je vais pêtet pas être tres comprehensible.
J'ai donc eu droit mercredi à une thoraxoscopie, et 2 drains. (en tout 4 trous (#1) en écartant les côtes à chaque fois.
Aujourd'hui l'un des drains ne gardait pas le vide, alors le chirurgien a decidé d'en enlever un et de me laisser sortir. Je pense qu'il est inconcient, surtout que j'avais 38°c de fievre!! Mais j'en pouvais plus de leur hopital de merdre alors j'ai pas insisté.
Ils me demandaient de situer ma douleur sur une echelle de 1 à 10, mais que je dise 2 ou 10 le traitement etait le même!
Deux jours après l'opération, j'ai eu une douleur insuportable au thorax pendant 8heures, j'appelle l'infirmière, qui vient 30 minutes après, et "m'avance" mes antalgiques, que je recevais toutes les 4heures, et du coup je n'avais plus droit à mon traitement 4 heures après... J'ai donc pas pus dormir de la nuit, car ils refusent de donner plus que le traitement preconisé par le medecin (que j'ai vus 10 minutes en tout)
Hier je me suis evanouis (!) de douleur pour la premiere fois de ma vie (j'en vois qui pense que je suis douillet, detrompez vous, mon corp est plein de cicatrices et brulures, car j'ai des problèmes à resentir la douleur. (d'ailleur mon pneumotarax, je croyais que c'etait une petite courbature à l'épaule) ). Bref après cette évanouissemnt causé par une inspiration trop forte sur les drains, je n'ai pas vus de docteur, on m'a juste mis sous scope 3heures pendant lesquelles je n'ai vus personne.
Vous connaissez mon caractère, je me suis mis tout le service à dos... (enfin, y'a aussi de ma parano là-dedans d'après ma famille) car:
Le chirurgien m'avait promis suite ma mésaventure de la semaine derniere (post#1) de me faire une anésthesie locale avant d'enlever le drain, et ce con n'en a rien fait. Les infirmiers m'ont ensuite filer un calmant, après, bien entendus... Donc au moment de l'operation, je demande l'anestesie locale "promise", on me repond que c'est pas utile car c'est très rapide. Je dis alors (en rigolant car j'essayais de destresser) à l'infirmère : "c'est le moyen-age ici". Cette conne me répond (une fois le toubib partis) : "si vous êtes pâs content, fallait pas venir!"... Je rêve, fallait-il donc que j'aille chez un veterinaire? Antand vous dire que je l'ai copieusement insulté.
Et dire qu'il me reste un drain à enlever vendredi...(et encore, si j'ai de la chance)
vince Le 23/03/2004 à 20:16 bon courrage pour vendredi...
veRo Le 23/03/2004 à 21:42 merde pour les drains j'imagine bien ke ca doit pas etre la panacée
tu es dans kelle region pour avoir un hopital ki parait aussi pourri ?
(repose toi bien tu en as besoin)
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
Les grecs anciens connaissaient déjà les trolls ! %)
Retrouver aussi mon blog
par là ;)
Merci à tous.
vero>C'est dans le Loiret à Orléans.
Pollux> la premiere semaine, le service de pneumologie (avec un chiotte pour tout le service) c'etait à l'hopital porte Madeleine d'Orleans, la deuxieme semaine, comme c'etait une operation, c'etait effectivement au CHRO de la Source en service de chirurgie thoraxique.
Ce matin en me reveillant (y'a 5 minutes) le drain qu'il me reste semble tenir le vide, c'est tres bon signe.
Votre comprehension me touche beaucoup, merci encore.
Je ne crache pas sur tous les hopitaux, j'y ai été soignant pendant 5 ans avant de reprendre ma formation initiale . C'est également pour ça que je pense avoir un regard lucide sur ma situation. (les services de geriatrie sont malheureusement bien pire: de vrais mourroirs)
C'est horrible comment t'as été traité.
T'as pas moyen d'écrire à quelqu'un, comme un ministre ?

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
Ben je sais pas, au bloc de l'H de la source ils m'ont conseilé de porter plainte contre mon toubib de l'H porte Madeleine, mais après ils n'ont guere fait mieux.
Le principe des differents gouvernements etant de favoriser les cliniques et supprimer l'H publique, je ne voudrais pas apporter de l'eau à leur moulin. Et puis mon histoire n'est rien à côté de ce qui arrive à d'autres. (j'ai pas choppé d'infection pulmonaire à l'Hosto, je crois que je peux m'estimer heureux)
Oui c'est bien qu'on n'ait pas besoin de t'amputer suide à une infection nosocomiale.
Je me fais enlever le dernier drain aujourd'hui. Desormais je sais que je n'aurais ni antalgiques, ni anesthesie locale, donc je vais prendre triple dose de morphine avant d'y aller. Je vais aussi pouvoir prendre une douche et voir la gueulle de mes balafres.
Une bonne journée...
thx, ça y est, c'est fini, je suis de nouveau etanche. Et je ne sent "presque" rien je suis content. Finalement c'est vite fait d'enlever un drain, je me prenais la tête pour rien.
Par contre: Arrêt de travail jusqu'a fin avril, je me demande si j'ai le droit d'aller bosser avant la fin de cet arret?
vince Le 26/03/2004 à 13:41 NON, si tu bosses, tu perds les remboursements sécu, et en plus t'as une amende à payer...
et les contrôles qu'ils font, c'est pas une légende...
M.... enfin je m'en doutais un peu. Peut être avec un avis medical? je demanderais à mon generaliste.
vince Le 26/03/2004 à 16:08 y'a un truc qui s'appelle le mi temps thérapeutique qui marche pas trop mal... (mon père à testé, il ne bossait que le matin)