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Bonjour, sur RD Turbo, l'avant refuse de se lever, notamment lors du 1er démarrage de la journée.Il est nécessaire de mettre en position haute intermédiaire pour y parvenir puis évidemment en position normale avant de rouler.Pourtant les 5 sphères sont neuves et la plus grande partie du LHM suite à une fuite récente.
Quelle peut en être la cause?
Peut-être des vérins?Dans ce cas faut-il impérativement les changer?
Merci de vos réponses.

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gripage?...

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Vérins avant un peu grippés, j'y ai le droit aussi

Ben ouais, dans l'idéal faudrait les changer
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Pareil pour moi.
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999

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Bon bien voila moi j'ai le même prôblème et avant de les démontées j'ai mis la titine en position haute et j'ai protègé les disques, puis j'ai mis plein de dégrippant par les orificce du haut je vais laisser agir un peut ensuite je vais lui faire faire des pompages position basse>haute>basse>haute etc.....

Ensuite nettoyage haute pression eaux chaude savonneuse pour evité que le dégrippant ne touche les disques

Je vous tiens au courant top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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Bien voila c'est fait top et cela marche mais attention nettoyer bien a la haute pression eaux chaude savonneuse pour evité que le dégrippant ne touche les disques

Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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Salut,
perso, j'ai injecté un peu de LHM dans les orifices en haut des vérins, ça marche pas trop meme après manoeuvre des hauteurs, je vais essayer le dégrippant, mais je ne vois pas pouquoi le liquide coulerai jusqu'au disques, le collier du bas du soufflet maintien une très bonne étanchéité, nan??
simpla mesure de sécurité, aaa ok !

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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Je te deconseille le degrippant, jai fait ca la premiere fois, le verrin sest bloque completement, jai du le changer.

Dada
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

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Dada2tuluz :
Je te deconseille le degrippant, jai fait ca la premiere fois, le verrin sest bloque completement, jai du le changer.
Dada


C'est normal, le dégrippant ne sert pas à lubrifier. Il faut en mettre un peu au début pour débloquer mais au bout de quelques jours, il faut lubrifier par dessus car le dégrippant aura disparu et emmené avec lui le peu qu'il restait de l'ancien lubrifiant.

Perso, j'ai mis du WD40 2 fois à 2 jours d'intervalles en faisant quelques pompes à chaque fois et au bout d'une semaine, j'ai mis quelques gouttes de LHM et pas de problèmes.
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

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Vax
:
Dada2tuluz :
Je te deconseille le degrippant, jai fait ca la premiere fois, le verrin sest bloque completement, jai du le changer.
Dada


C'est normal, le dégrippant ne sert pas à lubrifier. Il faut en mettre un peu au début pour débloquer mais au bout de quelques jours, il faut lubrifier par dessus car le dégrippant aura disparu et emmené avec lui le peu qu'il restait de l'ancien lubrifiant.
Perso, j'ai mis du WD40 2 fois à 2 jours d'intervalles en faisant quelques pompes à chaque fois et au bout d'une semaine, j'ai mis quelques gouttes de LHM et pas de problèmes.


Exatement j'avais oublié les quelques gouttes de LHM top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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confus ,de répondre si tardivement ,mais j'étais absent un moment.
Merci à tous pour vos précieux conseils,j'ai essayé le lhm dans les orifices en haut des vérins et cela va mieux,elle a l'air moins paresseuse!
Mais je pense que s'ils sont très grippés il faut procéder au changement.

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slt ! G le mm problème ! Un avant paresseux et un manque de progressivité d l'amortissement qui se traduit par d craquement lorsque je roule.J coné pas grand chose alors si vous pouviez m'expliquer ou se situe les orifices d verins,seré sympa ! Merci d'avance
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

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bonjour,
Je ne comprends pas non plus comment du liquide LHM ,versé par le trou situé en haut des vérins,peut couler sur les disques.Il y a un collecteur à la base du vérin comme le fait remarquer Fabi1.Merci par avance pour une explication

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Je sais pas comment cela peux passer, mais j'ai fait la même chose sur la 16S que je suis en train de remonter et effectivement j'ai retrouvé tout le bas des verins, après les protections, rempli de LHM!! Je suppose que ça passe quelque part, ou alors les soufflets ne sont pas étanche.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
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BX 16 SOUPAPES 1992