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Bon cela fait longtemps que je n'est pas entendu l' avis de tout le monde ^^ donc pour tater un peu l'opinion j'aimerai savoir ce que vous aimeriez que nemed et pendragon fassent .


# Avec les bysantins plus une possible aide mercs si on se depeche un peu on peu d'ici 7 tours en gros avoir une force d'un peu plus de 5 guerriers autour de mecca

Cela a comme avantage de nous eclairer rapidement sur le territoire de sumer, et de sans doute occupe sumer un ptit temps tout en les ralentissants.
Si l'on fait ca l'ideal serait je pense de cree deux groupes d'units qui se deplaceront sur le territoire de mecca pour piller le maximum de spot tout en evitant au plus possible les contacts, ainsi on bloquera en permanence deux cases differente a chaque tour (voir 3 dans les tour on l'on pourra faire sortir 1 guerrier du groupe sans danger)

Si les merc sont trop lent a venir alors cette strat risque d'etre plus difficile , car 4 guerriers me parait un peu juste pour s'approcher tant. Avec 6 je me sentirai plus a l'aise. ( a ce propos croyez vous qu'on puissent louez des guerries merc pour les employes comme on veux pour un certain temps . Si ils acceptaient un contrat de ce type cela serait l'ideal. je pense sinon cela demandera une tres grande coordination pour que le pilage sois fait sans prendre trop de risque.)

Bon le probleme est que si l'on fait ca on se retrouve tres degarnis du coter de medina et vu notre besoin de pm aucune unit disponible. . :/ Surtout avec la production des deux temples (hum d'ailleurs je vois mal comment faire pour avoir une strategie aggressive des maintenant tout en produisant plusieurs temples c pour ca qu'il faudrait que je m'accorde avec le mi et le prez merci )

Je me demandais aussi si vous seriez pret a retardez notre science en augmentant le luxe a 1 pour pouvoir disposer de plus d'unites rapidement? ( je ne parle pas forcement de tout de suite mais d'ici quelques tours )

# bon l'autre solution que je propose on se decharge completement de mecca pour le moment ( on laisser le pillage aux mercs mais ce sera certainement moins efficace que si l'on y va nous meme) Et nemed et pendragon servent comme premiere unites pour l'occupation du territoire de medina.

Nemed resterait alors a sa place. ( ou bien tournerait un peu sur place pour que sumer ne sachent pas ce que l'on fait. )
Il se verrait alors confier le role de surveiller la futur route d'invasion de nos guerriers celtes vers mecca ( tres futur ok tongue) Mais bon vu que ptet que sumer pourrait vouloir se servir de cette meme route, j'aimerai rester la pour surveiller tout ce qui ci passe.

Pendragon lui serait envoye en 7 8 sur la colline pour y rester. Mais alors je demanderais au mi si il est possible que j'obtienne le plus rapidement possible un contingent d'archer et de lancier vers medina ^

je mettrais alors bien le lancier sur le ble de medina et l'archer sur le ble entre medina et Badb hors d'atteinte des mechants enkidu me semble t'il smile mais pouvant venger pendragon ou le lancier selon les besoins.

Apres j'aimerai bien pouvoir remplacer ces unites par d'autres pour les envoyer vers mecca continuer la guerrilla.
mais cela risque d'etre par contre la incompatible avec la creation de catapultes.
Si vous persistez sur les catapulte alors on risque de devoir camper devant medina et de ne pas pouvoir ralentir mecca et donc finalement effectuer une guerre tres classique de siege et d'avancer sur les villes les plus proches.
Je preferais avoir plus d'unites pour piller et plustot faire un groupe de catapultes plus tardive pour uniquement raser ls mur avant l'assault des epeistes.

Hum bon exprimez vous please quand tout sera un peu plus clair je vous ferai des petits shemas tongue

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Je serais plus tenté par la première solution parcequ'à Medine, il ne devrait pas y avoir de travailleur avant longtemps et la ville productive est Mecca et puis ce serait bien de savoir où est cette 3ème ville qu'on sache à quoi s'attendre.

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Première solu aussi pour moi
avatar

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idem

5

idem

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the same

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pareil
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

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Première propo pour moi aussi.

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me too the first one
avatarTchimbé red pa moli

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Lol bon apparement tout le monde est d'accord ? grin
Bon lordevil il y a du travail pour toi alors tongue il faut s'occuper du marche avec les merc le plus vite possible pour etre fixe sur leur possibilites au niveau de la rapidite d'intervention.

Et il faudrait aussi signaler nos intentions aux bysantins (meme si on aura le temps d'en reparler, juste qu'il n'y est pas de quiproco)

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Idem pour moi

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en fait, à l'origine, c'est les byzantins qui sont censés négociés avec les mercs.. Je vais essayer de les attrapper ce soir, sinon j'enverrai moi-même une communication aux mercs.

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hum ... Ah oui j'avais oublie ben euh comme tu le sens , le tout est qu'on ne paye pas des mercs qui arriveront apres les combats lol tongue

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On ne paie qu'à l'échéance. Dans le contrat, on peu aussi exiger que le travail soit fait avant une certaine date, faute de quoi, ils subiraient des pénalités de retard.

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Ca me rappelle le boulot, vive les SLA. smile
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

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je demanderais au mi si il est possible que j'obtienne le plus rapidement possible un contingent d'archer et de lancier vers medina
Réponse du MI: 2 archer/lancier tous les 4 tours (Angus, Lyr); j'ai besoin du premier lancier (dans 3 tours je crois) pour la défense (si jamais un enkidu sortait de Medina, il pourrait faire une fourchette sur les esclaves et Badb); en fait j'aimerais avoir 4 à 5 lanciers et 4 à 6 archers, mais à moyen terme (défense du territoire).
Tu peux donc, sauf évènements imprévus, compter sur un couple (vétérans) dans 6 à 7 tours, puis une unité tous les 4 tours ou un couple tous le 8 tours

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puis une unité tous les 4 tours ou un couple tous le 8 tours

Avec 2 villes (Lyr et Angus) qui font des unités tous les 4 tours, cela doit être plutôt un couple tous les 4 tours.

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oui mais j'ai besoin d'unités pour la défense du territoire

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hum ? contre les barbares ?
au debut de la guerre on ne craint pas grand chose il me semble.
les risques sont.

une invasion barbare ( si on a toujours 1 unite a porte en 1 tour de chaque ville cela suffit il me semble.)

une trahison de bysance ( peu probable au vue des evenements )

une galere sumer (pour le moment pas de risque mais il faudra surveiller ca quand la carto ce sera repandu.)

une attaque direct de sumer (pour ca il suffit d'avoir toujours aux villes ou sumer peu attaquer en moins de 2 tour de vision une garnison donc pour le moment Badb uniquement. )
(macha est a l'abri car je compte toujours observer le passage. ce sera d'ailleurs le role j'espere de la prochaine unite dont tu me donnera le cmdt ^^ )

Mais bon ca c'est peu etre ma facon de jouer aussi je ne sais pas :/ j'ai toujours tendance a avoir des unites tres mobile sur mon territoire. Et a essayer de reduire la defence au strict necessaire.

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Et a essayer de reduire la defence au strict necessaire
mitou mais contre un enkidu isolé il faut au moins 2 archers; si ils envoient une pile de 2 ou 3 il en faut +.
Je pense quand même qu'ils vont d'abord essayer Byzance, mais par précaution je préfère avoir quelques unités.

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oui c'est sur smile
d'autant qu'a medina je pense qu'ils ont 3 enkidu pour le moment. (ou bientot 3) donc si il n'y a pas d'unites autour ils pourraient tenter une sortie de 2 3 effectivement. d'ici une ptite dizaine de tour.