bonjour,
Une question un peu bête aujourd'hui. Je suis en monarchie et en guerre depuis des centaines de tours. Je passe en démocratie. Les citoyens sont-ils immédiatement mécontent car ils considérent que je suis en démocratie et en guerre depuis trés longtemps ou considerent-ils uniquement le nombre de tours en guerre depuis l'installation du nouveau régime?
chris.
euh bah dans civilisation normal, ils considèrent que tu es deja en guerre. J'ai jamais essayé avec Conquest. Mais il me semble que ce serait la même chose, sinon les civlisation religieuse seraient trop puissante, il n'y aurait jamais de mécontentement du à la guerre.
bin je pense qu'il veut dire que si tu zappes d'un gouvernement a l'autre, si tu n'est pas affecté par la durée de la guerre ( remise a 0 du mecontentement a chaque changement de gouvernement ), bin effectivement les civ religieuses serrait mega puissante...
Tas d'Loutres !
et pour ceux qui voudraient faire une croisiere, jeter un coup d'oeil a mon site :)
machin guns a bien compris. Imagine que le mécontentement soit remis à zéro avec chaque changemenent de gouvernement. Ave un civ religieuse, tu ne perds que 2 tours d'anarchie, tu te rends compte de l'avantage que ca représenterait ? je switcherai indéfinimement entre Rép et démocartie en tant que guerre sans jamais être affecté par le mécontentement.
tu sera affecte si tu fait despotisme ->democratie car il me semble .Néanmoins tu aura plus de sous et tu ira plus vite niveau tech sa c'est sure a moins que tu soit en guerre depuis perpete alors la sa doit po etre super.(ce sont des hipotheses non verifiéees).

Tchimbé red pa moli
voir le topic "comment fonctionne le dlg?" et corriger éventuellement...
Si personne n'est chez l'autre, tu perds 1 point de dlg par tour (tu peux descendre jusqu'à 30).
si tu es chez lui au début du tour, tu gagnes 1 point de dlg.
tu gagnes 2 points de dlg par unité attaquée ou par unité attaquante perdante, ou par unité qui tombe à 1PV suite à un bombardement.
et si tu perds une ville, c'est +15(plus les attaques subies)
si ton dlg est supérieur à 90 (ou 30 avec une civ et 60 avec une autre, etc...) et que tu es en démocratie, c'est la révolution...
Donc si ta guerre dure depuis longtemps mais qu'elle est froide depuis longtemps, tu dois pouvoir passer en démocratie
vu le post de para(8), le calcul du dlg se fait quel que soit le gouvernement; et c'est en fonction du gouvernement qu'il en est tenu compte. Donc si tu passes en démocratie, tu auras très certainement une révolution immédiate
Inao Le 05/04/2004 à 19:37 Bah non, après 150 tours, il aura perdu 150 points de dlg, plus que ce qu'il a pris, il sera donc a trente, la démo tiens.