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En fait, l'Amiga 500 à l'avantage d'avoir 2 processeurs. Ce qui lui permet d'avoir le double de couleurs par rapport à l'Atari (32 de base, contre 16 de base pour l'Atari).
Secondo, la partie sonore est grossomodo pareil. Le ST peu jouer du MOD sans problème, par contre, rare sont les jeux à avoir des MOD pendant les partie. Car, il faut savoir que le MOd nécessite de gros calcule. Par conséquent, l'Atari peu pas injérer du MOD plus la gestion de tout un jeu. L'amiga lui, le peu. Un processeur pour le MOD et un autre pour le jeu. (en gros quoi... smile ).

Pour le Midi, l'Amiga peu en faire, mais il lui faut une interface en plus. Acheter = frais en plus. La gamme des ST, en possède une au coeur de la machine. Ce qui fait que tout est très adapté au midi sur ST. On branche un synthé, et hop, on se retrouve avec de pure sons dessus (faut que les jeux oo programme sois bien entendu adapté).

Pour finir, je considère sérieusement l'Amiga 500 plus puissant que l'Atari. Mais quand je vois des jeux aussi bien, voirmieux sur ST (Prince of Persia, Nebulus, ou encore le fantastique StarRay), bah là je rigole !!!!!

Mais sachez, que des jeux sont sorti tard sur Amiga, car il y avait une vrai puissance sur les dernières machines. Team 17 à longtemps travaillé dessus (Worms....).

Allez, sans rancune, et vive les 16/32bits !

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Jeune padaone, sache que sans maitrise, la puissance n'est rien....(merci les pneus).
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cromagnon de l'informatique
(ATARISTE quoi!)

63

neutral
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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64

j'aime bien les dernière démos falcon mais ya pas assez d'image bitmap
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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Au fait Vince, ce que tu m'a appris vendredi fonction supper aussi sur quartet. Cempendant tu m'avais dis que A=la donc 240 hz. Sur Quartet A=220 (ou 55, 110, 440 selon l'octave choisie) Est ce normal?
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cromagnon de l'informatique
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66

pas je comprends question la neutral
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oh j'ai ecris comme un oin oin! LE MONSIEUR TE DEMANDE si c'est normal que les frequences soient differente d'un logiciel a l autre pour le LA ou le A.
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cromagnon de l'informatique
(ATARISTE quoi!)

68

vince :
Le LA du téléphone (la tonalité) est à 440Hz et une octave fait (à vérifier) 65.4 Hz de largeur de bande (différence de fréquence d'une note à la même note de l'octave adjacente)

440-3*65.4=243.8
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Pour répondre au conflit:

VIVE LE PC ! tritop



dehors
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

70

donc en gros quand je t'ais dit qu'un des LA se situait à 240 et des bananes, en fait il fallait compter 3.8 bananes cheeky
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71

Bah restes dehors! mécréant!
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72

ah au fait : un changement d'octave, c'est pas une multiplication, c'est une addition (65.4Hz de plus ou de moins)
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et c'est maintenant que tu me dis sa... T'es vraiment un groscensure.
T' as fait expres je suis sur juste pour m'embrouiller. Jaloux de mon falcon va!
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74

SCRAT
: Bah restes dehors! mécréant!

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75

et?!
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ss entendu fallait pas viendre si c'était pour mal comprendre
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je dirais plutot pour mal expliqué.
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E R !!!
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Reconciliez vous ! grin
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

80

dlamerd !
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vince > Ton équation est pour la gamme tempérée ? Sinon, il y a plus simple, tu divises par deux pour avoir l'octave inferieure.
Pour obtenir la quinte, tu appliques un rapport de 3/2.
Pour obtenir la quarte, un rapport de 2/3.
En utilisant le cycle des quintes FA-DO-SOL-RE-LA-MI-SI et en réduisant tout à une seule octave en divisant ou multipliant par un facteur n, tu obtiens les notes d'une gamme.
Ensuite, pour avoir les octaves inf ou sup, tu multiplies/divise n fois par un ceofficient 2, n te donnant le rang de la gamme en partant de celle de référence.
Ce site est pas mal foutu, pour résumer : http://www.ac-nantes.fr/peda/disc/scphy/dochtml/gammes/piano.htm
Si tu veux l'integralité de la formation de la gamme de pythagore, je peux te chercher l'équation exacte.
Il voulait écouter de la musique, mais celle de la lune lui suffisait. S’il avait pu, il aurait arrêté de respirer pour éviter de défaire cette journée, pour protéger ce qu’il avait vécu. C’est ainsi que la nuit le prit dans ses bras, lui accoudé à la fenêtre et elle l’enlaçant de son obscurité.

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Ouais Vince, c'est vrai, au lieu de me balancer des conneries, ecoutes les gars que connaissent.
Aprés moi je passe pour un con parceque sa fonctionne pas comme je veux.

Si sa se trouve c'est tes equations bibons qu'on plantées mon HD
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cromagnon de l'informatique
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83

J'ai fait un édit, c'est plus exact ainsi (la methode que je donnais aboutissait à une gamme avec un tempérament vraiment inégal, et difficile à utiliser pour faire de la polyphonie).
Il voulait écouter de la musique, mais celle de la lune lui suffisait. S’il avait pu, il aurait arrêté de respirer pour éviter de défaire cette journée, pour protéger ce qu’il avait vécu. C’est ainsi que la nuit le prit dans ses bras, lui accoudé à la fenêtre et elle l’enlaçant de son obscurité.

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!slap SCRAT et sa mauvaise foi
• vince slaps SCRAT et sa mauvaise foi around a bit with a large trout !
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Merci Karadoc, donc lorsque j'echantillonne mes sons pour Quartet (avec digital) il est normal que la note A soit 55 110 220 440 hz. (je suis débutant)
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Nil : t'es un pâbô
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Oui, ce sont des valeurs normales. Pour l'octave, le facteur /2 ou *2 est (presque) tout le temps respecté. Après, au milieu, tout dépend du tempérament utilisé, mais la methode que j'ai donnée est celle qu'on utilise le plus souvent pour commencer, car très simple à mettre en oeuvre.
Il voulait écouter de la musique, mais celle de la lune lui suffisait. S’il avait pu, il aurait arrêté de respirer pour éviter de défaire cette journée, pour protéger ce qu’il avait vécu. C’est ainsi que la nuit le prit dans ses bras, lui accoudé à la fenêtre et elle l’enlaçant de son obscurité.

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vince > bang
Il voulait écouter de la musique, mais celle de la lune lui suffisait. S’il avait pu, il aurait arrêté de respirer pour éviter de défaire cette journée, pour protéger ce qu’il avait vécu. C’est ainsi que la nuit le prit dans ses bras, lui accoudé à la fenêtre et elle l’enlaçant de son obscurité.

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M'enfous de toute manière la j'écoute karadoc, il dit pas de betise et son lien est super interessant. A moi de comprendre.
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mais je t'aime moi aussi mon nil d'amour

fesses ?
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