1

Bon, suite à l'histoire de ses fameuses galères que nous sommes plusieurs a trouver particulièrement innefficace en attaque j'ai voulu en avoir le coeur net. Voir ici pour le début de la discussion. Pour ce faire j'ai fait des ptites simulations. L'objectif était de vérifier si oui ou non malgré des statistiques équivalentes il était plus intéressant de défendre avec une galère.

Le combat oppossait 100 galère d'un coté à 100 autres galères. On ne pouvait pas rêver d'un combat plus équilibré grin

Afin de pouvoir commander aux deux nations, le type de partie était "chacun son tour" sous Conquest.

L'expérience a été renouvellé plusieurs fois à des tours différents, voici les résultats:

Round 1:

L'attaquant gagne 51 combats et en perd 49. Il a donc eut 51% de combats victorieux.

Round 2:

L'attaquant gagne 47 combats et en perd 53. Il a donc eut 47% de combats victorieux.

Round 3:

L'attaquant gagne 51 combats et en perd 49. Il a donc eut 51% de combats victorieux.

Round 4:

L'attaquant gagne 50 combats et en perd 50. Il a donc eut 50% de combats victorieux.


Moralité:

Il semblerait que ce soit le facteur humain qui nous fasse croire qu'on perd plus d'unité que de raisons wink

2

Tes 200 galères formaient 2 piles de 100 ? Ou tu en as aligné 100 sur des cases différentes et opposées à 100 autres en face sur des cases adjacentes ?
Je dis une bêtise là ? grin

En tous cas, ce test nous remet les idées bien en place ! wink

[smiley=3]Il me semble bien quand même que quand on attaque avec une galère...... lol
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

3

Il m'aurait fallu de nombreuses heures pour les faire s'affronter en ligne. Je me suis contenté d'atomiser une pile de 100 sur une pile de 100. Le nombre de survivants me donnait mes pourcentages.

chris.

4

Bah une fois en multi j'ai perdu 8 galères contre une pile de 10 galères sans en couler une seule chez l'ennemi, .... et c'est moi qui défendait.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

5

Essaie avec 2 galères contre 2, tu vas voir, c'est pas les mêmes proba.

À civ, les probabilités sont vraies avec le nombre..mais quand tu arrives avec un petit nombre, tu perds souvent au début. Ou sinon note le nombre de combat que tu as perdu après 10 attaques., etc.

6

À civ, les probabilités sont vraies avec le nombre..mais quand tu arrives avec un petit nombre, tu perds souvent au début. Ou sinon note le nombre de combat que tu as perdu après 10 attaques., etc.


Donc si sur 100 tours, à chaque tour j'attaquais avec une galère contre une autre galère tu penses que j'aurais des probabilités complétement différentes?

chris.

7

oui je pense.

A prouver par exemple.

8

C'est plus difficile à expérimenté, mais je comprend tout àfait ce que tu veux dire. Le problème c'est qu'un test unique avec deux galères n'est pas significatif.

A suivre.

chris.

9

tu fais 30 tests avec 2 galères et tu regardes..c'est pas plus long que le teste avec 100 galères.

10

tu fais 30 tests avec 2 galères et tu regardes..c'est pas plus long que le teste avec 100 galères.


Si un peu plus il me semble. Le test avec 100 galère m'a pris au maximum 10 minutes:

- création du scénario avec deux piles de 100 galères
- Suppresion des animations
- Utilisation du raccourci pour faire attaquer les 100 unités en une fois
- Regarder le nombre d'unité pouvant être fortifier à la fin du combat

C'est quand même plus rapide que de faire 30 tours je pense. Je me trompe?

chris.

11

ah oui je comprends..il faudrait que tu reload a chaque fois..non laisse tomber.

12

Si reload il faut enlever le germe aléatoire, sinon cela nécessite de dattaquer à chaque tour avec deux galères en partie "chacun son tour". En une heure ça doit pouvoir se faire, mais il faut trouver le temps smile

chris.