1

Je voulait savoir si lorsqu'une civ fait une ambassade chez vous ca vous permet de ne aps en faire chez elle?Exemple les zoulou font une ambassade chez moi et j'en avait pas fait chez eux,et je peux quand meme faire ce qu'offre une ambassade(divers trucs sympa).

2

Oui ! wink
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

3

Un reponse à la minute, avance attention au surmenage oui
avatar
Le passage d'une secte à la religion se fait par le trepas de son gourou.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son beaucoup de gens
paraîssent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

4

Ca va aller sur ce coup là ! grin
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

5

Par contre, n'oublie pas que l'interet de faire l'ambassade, c'est aussi d'espionner les villes adverses, ce que tu ne peux pas faire si c'est juste l'autre qui installe une ambassade xchez toi.

6

Je suis pas vraiment d'accord. En résumant ce que tu dis:

- Une fois que quelqu'un fonde une ambasade chez-toi tu ne peux pas en fonder chez-lui.
- Pour espioner il faut avoir fonder une ambassade

Sur la base de ces deux proposition tu ne pourras jamais espioner quelq'un qui a fait une ambassade chez-toi avant l'agence de renseignement. Bref pas convaincu le chris.

Le fouet, le fouet.

fesses fouet


Il me semble qu'en gros le premier qui fonde une ambassade paye pour l'autre. Tu peux alors également espioner.

dehors

chris.

7

Ce que je veux dire, c'est qu'en créant une ambassade, cela te permet de voir ce que la capitale de l'autre produit, ce que tu ne peux pas faire si tu te contentes de l'ambassade de l'autre. Les alliances militaire, droit de passage, etc. peuvent se faire quand même.

8

Ben il me semble que quand quelqu'un fonde une ambassade chez-toi, tu peux faire exactement tout ce qu'il fait sauf que toi tu n'as pas payé l'ambassade.

chris.

9

toujours pas compris le Chris smile je pense qu'il parle du fait que quand on fonde l'ambassade , on espionne gratuitement la capitale adverse wink
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

10

C'est possible, mais tout de même ce n'est pas ce que je comprend que je lis ça:
Par contre, n'oublie pas que l'interet de faire l'ambassade, c'est aussi d'espionner les villes adverses, ce que tu ne peux pas faire si c'est juste l'autre qui installe une ambassade xchez toi.


chris.

11

certes wink
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

12

Tentons un résumé.
La civilisation A veut installer une ambassade chez la civilisation B. Elle le fait.
Une fois cette ambassade installée, ces deux civilisations ont respectivement une ambassade chez l'autre, peuvent faire les mêmes choses (en négligeant la future agence d'espionnage, naturellement), à savoir payer pour regarder une ville adverse connue, tenter de voler une technologie, plus tard échanger des contacts (avec Imprimerie), etc...
La civilisation A ne paie absolument pas pour installer l'ambassade. Elle paie (de façon certes contrainte) pour voir la capitale au moment de l'installation de l'ambassade, d'où les variations de prix (comme quand on veut observer une ville adverse connnue, lorsque l'ambassade a été installée). C'est une sorte de forfait obligatoire : si tu crées une ambassade chez un adversaire, tu dois payer l'espionnage de sa capitale.
Donc il n'y a "aucun" désavantage à créer soi-même l'ambassade ; ça suppose juste de payer (certes) mais aussi de pouvoir espionner (non mais) la capitale adverse concernée.
J'ajoute que le carré d'exploitation de la capitale de chacune des deux civilisations se révèle (ou "s'actualise") pour les deux parties concernées (l'espionnage payant portant, lui, sur l'intérieur d'une ville : ce qu'elle produit, qui la défend, etc...), quelle que soit la civilisation qui a pris l'initiative.

Bref, ma thèse est que l'ambassade n'est jamais payante. C'est juste le fait de "devoir pouvoir" espionner la capitale adverse au moment de la construction de l'ambassade, qui fait que la civilisation qui prend l'initiative paie une certaine somme.

Quoi ? Ca fait pas trop résumé ?? hum2
Aveugle, celui qui ne peut pas voir, car il est non-voyant.

13

Non, c'est parfait pour un résumé ! wink
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.