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Voila je reviens de chez citroen où ma trd turbo est en entretien pour une fuite lhm bref ils ont changés les joints et qq durites mais ils me disent que la pompe HP est HS et rien que la piece coute 1600€ hors MO.
J'aimerais savoir combien coute une pompe dans une casse et si eventuellement qq'un pourrait me la poser moyennant finance bien sur car je suis pas mecano. La voiture se leve parfaitement et se baisse aussi facilement et aucun bruit suspect. J'ai des doutes sur le serieux de ce garage à Provins 77.Ame charitable manisfestez vous!!

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Le prix en casse, je sais pas, quelqu'un a annoncé sur un autre post le prix de 15€ d'occasion.
J'en ai une d'occasion, mais je suis trop loin pour te la monter, dép.09. Ne te laisse pas avoir par les garagistes, si la suspension fonctionne correctement,méfiance. Sur quels critères se basent ils pour te dire que la pompe est HS?
Tiens nous au courant et essaie d'apporter plus de prècisions.
A+ JP
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Non pas 15€ car les casseurs commencent a savoir le prix neuf , mais tu peux en trouver entre 75€ et 100€ selon les endroits ou tu peux être.J'en ai trouvé une a 75 € récemment.
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Je viens d'en changer une sur ma GT, je l'ai eu à 60 euros, mais ça se voyait que le mec connaissait pas le prix en neuf.

La pompe a quoi exactement ? elle fuit par son axe, ou ses roulements sont fichus ? Parce qu'à part ça une pompe ça lache pas.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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les roulements fichus ca ferait un donc un claclaclac ? car la mienne depuis un temps fait ca...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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non les roulements d'axe hs ça fait un grondement metallique continu.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

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Désolé, le prix d'occas c'est bien 75€ et non 15, je me suis trompé, par contre si tu entends un clac clac régulier, c'est pas ta pompe qui est HS, mais la sphère principale.Cela oblige la pompe HP à débiter constamment d'où un clac clac régulier.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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voila je l'ai recupéré et en fait c la pompe haute pression qui est HS mais je n'ai aucune fuite et la voiture se baisse et monte tout à fait normalement et aucun clac clac. Je n'ai que le voyant rouge au tableau de bord.

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Desole les gars, mais la pompe d'occase garantis je la touche a 30euros grin donc faut bien se renseigner.
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

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Ca sent plutot un problème de régulateur de débit, le voyant qui ne s'éteint pas.
BX Millésime TD 9/92 102000km
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en fait à froid ou dans des regimes moins elevés rien ne s'allume et à chaud dans des regimes eleves ca s'allume. Au ralenti pas de probleme.
regulateur se change ou se regle?

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Si tu as aussi des problème d'assistance de direction, c'est le régulateur de débit.
Dans tous les cas de figures, un rinçage à l'hydroclean est recommandé avant de se lancer dans d'autres interventions si le LHM n'a jamais été changé. Au minimum, nettoie les filtres dans le bocal.
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tiens et la valve de direction assistée?
est ce facile à changer?
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Les joints de la valve se changent relativement bien. Ce n'est utile que si elle fuit.
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J'aurais une petite question: est-ce grâve si le conjoncteur conjoncte toutes les secondes ou toutes les 2 secondes?
Je demande çà car çà le fait sur la BX que je viens de racheter alors que sur la turbo il conjoncte toutes les 15 secondes environ.

Je voulais dire aussi que l'hydrauclean c'est bien mais il ne faut pas le laisser trop longtemps car ce produit bouffe les joints, SALUT!!
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et à part ses joints, cette valve ne peut pas etre usée?
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Je ne parle pas des joints de la valve, je dis que le produit Hydrauclean bouffe tous les joints de la voiture si on le laisse trop longtemps.
Maintenant la valve est une pièce assez fragile je pense et elle s'use avec le temps, j'ai déjà vu des valves fuir au niveau de la petite pastille ronde sur le devant.
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Pour l'hydroclean, il faut suivre les recommendations en effet.
Pour la valve, elle peut fuir par les joints spi du haut ou du bas. Ce qui peut éventuellement prendre du jeu, ce sont les roulements. Tout cela se change très bien (après quelques contorsions pour enlever la valve).
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et ca pourrait occasionner une perte d'assistance passagère, une valve usée?
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la direction se durcit de temps à autre mais pas regulièrement.

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A priori, la valve ne peut pas poser d'autres problèmes que la fuite.
Les problèmes d'assistance peuvent provenir du répartiteur de débit et aussi du grand tuyau flexible qui vaut une fortune. Il peut se boucher à l'intérieur.
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heu, bete question, quel grand tuyau flexible stp?
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[cite]babar08 :
J'aurais une petite question: est-ce grâve si le conjoncteur conjoncte toutes les secondes ou toutes les 2 secondes?
Je demande çà car çà le fait sur la BX que je viens de racheter alors que sur la turbo il conjoncte toutes les 15 secondes environ.

Je dirai oui, car voici un site qui en dit long : http://www.hydrosphere91.fr/entretien.htm
Mis sur le forum par notre sympatique Vax
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Salutations citroëniste <<
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Le tuyau auquel je pense va d'après la RTA du conjoncteur disjoncteur au répartiteur de débit. Il est en caoutchouc et fait 2cm de diamètre environ. Le caoutchouc peut gonfler à l'intérieur (comme les flexibles de frein). Il sert d'amortiseur dans le circuit hydraulique. Je ne sais pas pourquoi.
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bonjour à tous,
j'ai aussi un pb sur la pompe hp(6+2) de ma bx: fuite à l'avant, vers la poulie.
après démontage (alternateur+radiateur....) c'est le joint torique qui est mort
petit problème: impossible de l'avoir chez citroen, il n'est pas référencé
d'après le vendeur, prix de la pompe autour de 600€
question: est-il possible de mettre un joint standard néoprène ou autre dans du lhm? j'ai eu sur le sujet des avis aussi divers que péremptoires.
merci d'avance

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Si tu es en région parisienne, va voir chez hydrosphère pour le joint.
http://www.hydrosphere91.fr
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Bonjour a tous,
j'ai un soucis sur ma XM année 91 2l injection.. j'avais une fuite au régulateur de débit(5 voies, 2 au dessus et 3 en dessous) au niveau des bouchons sur le coté gauche de la pièce qui sont de part et d'autres d'une vis de purge semble t'il(ressort et bille). je l'ai remplacé..et maintenant, la pompe HP apres que la voiture soit en position haute se bloque! je suis désespèré, chez citroen on me dit ke la pompe est Hs mais j'ai un lèger doute..de + le régulateur que je viens de monter et dont j'avais démonté cette fameuse vis(avec ressort etbille) en pensant purger le systeme, fuite à nouveau.
Pouvez vous me conseiller svp et me répondre en bien ou en mal à l'adresse suivante winsloww1@hotmail.com
un grand merci d'avance
david