Avec Chrome(Win7) je vois "tout" sur la démo assez atroce du
./1105 (enfin, je pense que c'est tout vu qu'il y a du texte coloré, du texte qui fait des zoom et des particules aux couleurs moches.)
Il tourne dans les 20fps (sur un CPU à 2GHz c'est pas mal je suppose… Enfin je ne sais pas trop si Google Chrome accélère le rendu avec un API graphique particulier, mais il ne me semble pas) avec des "pics" (ok, des creux) à 10-14 fps quand le texte qui zoom est trop gros.

Bovido > Même étant plus ou moins d'accord avec ta théorie, concernant les tests de QI, je pense que tu as tort sur le fait que ce soit inutile. Déjà même si ça ne faisait que ça, ça n'apporterait pas rien.
Reprenons l'exemple des tests de QI, tout le monde n'est pas capable de faire "tourner" un test de QI "à fond", même avec des années d'entraînement. Du coup ça mesure quand même quelque chose qui peut en intéresser certains…
Mais en fait ça ne fait pas que ça, car ça mesure la capacité à effectuer des opérations "à la con", mais qui servent aussi pour d'autres tâches.
Si pour un test de QI ça peut se discuter car tout le monde n'a pas besoin dans sa vie de savoir super bien faire tous les trucs que ça teste (heureusement), pour un navigateur c'est juste pas comparable:
D'une part: Un humain, c'est un humain parmi 6 milliards (à quelques poils prêts), qui fait son boulot à lui. Un navigateur, c'est un navigateur parmi… allez, 100, qui fait le "boulot" que lui ont fourni 2 milliards d'humains. (Estimation du nb d'utilisateurs d'internet lue dans l'article sur IPv6 posté dans les news high tech par je sais plus qui

)
D'autre part: Si tu optimisais le navigateur pour tout déchirer au test, tu ne pourrais pas le faire sans améliorer ni dégrader ses performances ailleurs. (Enfin techniquement si, mais ça serait vraiment super complexe et se donner du mal pour rien)
Et les seuls moyens d’avoir un bon score au tests sont les 3 suivants
1: améliorer le navigateur;
2: modifier le navigateur pour afficher un score artificiellement supérieur;
3: modifier le test pour qu'il marche mieux sur le navigateur.
Mais 2 et 3, c'est tricher, et tricher c'est mal !
Bref, tu es obligé de tomber quelque part sur quelque chose qui va utiliser ces opérations, donc le test mesure bel et bien quelque chose, même si ce n'est pas nécessairement très sensible au premier abord. Dans le pire des cas ça te permet au moins de mesurer l'évolution au fur et à mesure des versions, et ça, ce n'est pas rien !