Bonjour à tous,
après mon PC perso, c'est maintenant le portable du boulot qui me fait des siennes :
Après un redémarrage après mise en veille prolongé qui échoue, je finis par accepter qu'il efface les données de sortie de veille pour un redémarrage complet.
Malheureusement, depuis ce moment, impossible d'avoir la fenêtre de logon en démarrage normal, en démarrant avec les derniers bons paramètres connus, le mode sans échec avec ou sans prise en charge du réseau, je n'ai même pas la possibilité d'utiliser l'invite de commandes car ce choix me renvoie vers le démarrage en mode sans échec graphique.
J'ai donc (en démarrage normal) le fond d'écran associé à l'étape de login, le curseur de la souris qui suit les mouvements de la souris et c'est tout. La combinaison ctrl+alt+suppr ne fait rien, même répétée plusieurs fois et de même en mode sans échec où l'image est remplacée par le fond noir et "mode sans échec" dans chaque coin...
Merci pour vos idées
PS, je vous écrit depuis une puppy linux (ce PC n'a que 512 de RAM)

vince Le 01/04/2010 à 14:58 C'est pas ton bios qui serait paramétré sur "pas d'usb pour le clavier" (je dis ça parce que je suis tombé sur le problème avec ma souris)
Non, je n'utilise que le clavier interne du laptop.
Là, je n'ai pas l'invite à appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr qui apparait.
vince Le 01/04/2010 à 15:41 La petite icône pour les options d'accessibilités (dont le clavier visuel) est elle visible ?
Non, je n'ai à l'écran que le curseur de la souris et le wallpaper "hp". Je n'ai aucune icône, barre des tâches ou fenêtre.
J'ai oublié de préciser
L'OS est win XP pro SP3 paramétré pour le domaine de mon bureau
vince Le 01/04/2010 à 15:46 click droit ne donne rien ?
tu n'as qu'une sortie écran ? (si non, essaie de mettre un écran sur l'autre...)
Pour le deuxième écran, je tenterai ce soir, je n'ai pas d'écran dispo pour le moment
Bon, ça y est, on est ce soir...
je viens de tenter avec un écran externe, il détecte à priori l'apparition d'un signal très bref, car la boite flottante de l'écran externe (Mise en garde, pas d'entrée vidéo) disparaît brièvement à 3 reprises : une fois pendant le boot du BIOS, une fois à l'apparition du fond d'écran du logon, et une autre fois un peu plus tard.