Probablement à cause de la faille récente des fichier PDF et grâce à un lien posté sur yN, je me suis choppé un virus. Il n'y a rien d'anormal dans les programmes lancés au démarrage affichés par msconfig, et rien de visible dans les processus non plus. En revanche, quand je regarde les connexions sortantes de ma machine, je vois des tonnes de connexions initiées par "services.exe" via le port 25 sur un tas de serveurs distants. En clair, mon PC envoie des spams à tour de bras.
Autre symptôme : au démarrage, j'avais 99% du CPU utilisé par un svchost.exe, qui semblait exécuter l'un des deux services "Windows user-mode driver framework" ou "lanceur de processus DCOM". Je n'ai pas su déterminer lequel donc j'ai désactivé les deux, mon CPU est revenu à la normale mais j'envoie toujours des spams. Je ne sais pas si c'est une information utile dans la recherche du virus.
Mais comment puis-je savoir quel est le service responsable des connexions, puisque je ne vois que le processus générique "services.exe" (ou svchost.exe, au mieux) ? J'ai utilisé Process Explorer sans trouver beaucoup plus d'informations utiles.
Autre question peut-être liée : un anti-malware m'a détecté un fichier "C:\WINDOWS\system32\drivers\wgkys.sys" comme étant un virus. Mais je n'arrive pas à le supprimer (impossible d'accéder au fichier, et permission denied en ligne de commande même en ayant les droits dessus), même en démarrant en mode sans échec. Qu'est-ce qui peut bloquer la suppression à ce point ?
Merci pour votre aide

