Installer et desinstaller des application du store est bien plus simple que les appli standalone

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Bon ben j'ai la confirmation que Microsoft font exprès de se faire détester dans une version n de Windows, tout ça pour paraître bien quand ils reviennent en arrière dans la version n+1. C'est vrai, ils ont toujours fait ça.
Aujourd'hui j'allume mon ordi sous Windows 10, je commence à regarder un film avec l'appli plein écran "Movies & TV". Après 17 minutes environ, j'ai une boîte de dialogue au milieu de l'écran qui assombrit le reste et me dit "Vous avez des mises à jour" et un seul bouton, "Obtenir les mises à jour", qui me quitte mon film pour me faire installer les mises à jour de merde que j'ai mis, via la version pro et les gpedit, en paramètre "M'avertir avant de télécharger". C'est juste pas possible faut le faire exprès pour faire chier les gens autant, genre au milieu d'un flim quoi. Et dans Windows 11 tout le monde sera "hourra ils ont assoupli la politique de mise à jour" (alors qu'en fait pas du tout, les mises à jour seront simplement installées sans rien dire même quand on les a désactivées).

Je cherche encore ce que Windows 10 peut m'apporter de plus. J'aurai cherché pendant environ une semaine avant de faire un retour arrière vers cette horrible Win8.1 à défaut de ne pouvoir descendre encore plus bas.
(Pour ceux qui pensent que "ça n'arrive qu'à moi", notez que je suis particulièrement dérangé par le concept de mises à jour parce que c'est un dual boot et que j'utilise plus souvent l'autre OS, c'est pour ça que quand je boote sous Windows j'ai pas envie qu'il gaspille mon CPU et ma batterie et mon wifi à faire des mises à jour parce que… c'est pas pour ça que je l'ai allumé. Et qu'il y en a forcément une ou deux en retard. Si j'utilisais Windows en OS principal le problème ne se poserait pas. Enfin il se poserait mais je ne m'en plaindrais pas.)
zikzak -> même réflexion pour moi au bout de 48 heures. Quoi de plus ? Quelques trucs bien vu quand même, dans l'interface, de l'Explorer par exemple. Plus de souplesse, de paramètres.
Une configurabilité générale globalement identique, on retrouve à peu près toutes les vieilles boites de dialogue.
Par contre, moins de configurabilité dans le menu démarrer et dans la barre des tâches, et ça, ça me gave. Le truc xbox, les radios machins, one note et cortana, je m'en bats violemment les nouilles, mais pas moyen de les dégager.
Du coup ça donne l'impression d'être sur ûne espèce de tablette bourrée de pubs, donc il faut en plus commencer par désactiver un peu partout whatmille options de flicage.
Bref, beaucoup de bruit pour... trois options de configuration ici ou là, c'est maigre.
Brunni Le 06/03/2016 à 12:16Edité par Brunni le 06/03/2016 à 12:30 Il y a une chose de bien (de mémoire) mais qui est énorme, qui est là sur les *NIX depuis 20 ans c'est vrai mais qui est vraiment indispensable, c'est le fait de pouvoir scroller dans les fenêtres inactives si on met la souris dessus. J'en avais vraiment marre de devoir cliquer non seulement sur les fenêtres pour pouvoir scroller, mais sur les contrôles individuels à l'intérieur des fenêtres pour les activer et qu'ils reçoivent ensuite les messages de scroll. Je ne compte plus le nombre de misclicks que je faisais avec ça. Après pour tout le reste je regrette Windows 8.1 (et 7 peut être encore plus, vu l'usage que je fais de ma machine, mais là je m'avance un peu ; j'étais satisfait du 8.1 après avoir désactivé 1500 trucs et installé Classic Shell Start Menu, mais j'ai toujours tweaké à mort toutes mes machines Windows ; avec Windows 10 c'est juste la première fois que je ne peux plus le faire).
Oué, c'est en effet de trois ou quatre trucs comme ça que j'ai apprécié, mais ça fait pas tout un OS, et les points négatifs sont quand même balaises à côté.
Ah tiens je ne savais pas pour le focus. Ils ont ratrappé leur retard chez Microsoft alors.
J'utilise Openbox depuis des années et j'ai toujours eu horreur du focus de Windows.
Perso je n'ai aucun soucis avec Win10 je suis bien content de ne plus être sous 7. Ca me prend moins d'espace disque, moins de RAM, plus réactif, les MAJ au lieu de me forcer à reboot sous 4 heures maxi je peux planifier pour dans plusieurs jours (c'est mieux qu'avant mais j'aimerais installer juste quand j'ai envie, c'est vrai), enfin je ne vois aucune raison de rester sous Win 7.
J'ai jamais été obligé de rebooter sous 4 heures max avec Win 7. T'avais laissé les majs en automatique j'imagine ?
De mon côté je reste sous 10 pour le moment, mais à la première merde d'envergure, back to Seven.
Nil Le 06/03/2016 à 14:59 (Sous 4h max, je l'ai aussi avec Win7, mais pire encore, on l'a sous Windows Server depuis 2008... et c'est associé à la session ouverte (ça ne reboote pas si personne n'est connecté, et ça remet le compteur à zéro si tu te déco). Du coup, quand tu bosses sur un serveur (à tout hasard, un serveur en prod) et qu'il a besoin de redémarrer, il faut couper la session avant la fin de l'expiration du délais, sinon il redémarre tout seul.
La seule solution est de désactiver les màj auto, mais ce n'est pas ce que je veux : je veux qu'il les téléharge, qu'il les installe, mais qu'il ne redémarre que si on le lui autorise !
J'avais oublié un autre truc de bien dans Windows 10, l'appli de mail par défaut fait très peur (elle est limitée de chez limitée) mais par miracle elle a l'air de faire tout ce qu'il me faut. Elle synchro avec mes comptes Google et Hotmail, affiche les mails, et euh vous pouvez pas savoir comment rien que ça c'était impossible de trouver sous Windows avant. Entre un Thunderbird énergivore et n'arrivant plus à se synchroniser de temps en temps (et très très moche et mal conçue d'un point de vue UI), Outlook qui m'affichait de temps en temps des messages en boucle "il y a trop d'appareils connectés à ce compte" (WTF je veux bien l'erreur, mais si l'appli est minimisée t'as vraiment besoin de réessayer en boucle à l'infini toutes les 5 secondes et de me voler le focus pour me dire que t'arrives pas à te connecter à ma messagerie ? Quel genre d'ahuri coderait ça ? Du coup tu fermes ta boîte et tu te retrouves en retard sur tout), et autres clients qui ne supportent Google ou Hotmail que via des moyens obscurs (qui ne marchent évidemment pas), là on a une appli fonctionnelle qui a l'air de faire l'affaire et se lance vite. Je croise les doigts !
(Ca peut paraître con mais l'appli Mail est une des raisons n°1 qui m'a fait définitivement switcher sur Mac quand j'hésitais.)
Et sinon y a une appli d'alarme intégrée à l'OS. Bon je ne cracherais pas contre d'afficher le temps restant du timer sur la miniature mais c'est déjà bien. Et il y a d'autres applis. C'est une bonne chose de pouvoir, dans un OS de PC avoir une appli inactive qui se réveille après un certain événement.

Il ont mis une application payante pour ca

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Je sais arvi c'est moi qui ai quelque chose contre MS alors j'invente des problèmes.