1

Salut, je posterai mes travaux petit à petit !

On démarre avec un cycle de marche réalisé il y a déjà trop longtemps
51aec2516a9104e5995bfd65979596ff.gif

et voici un premier mockup de niveau, c'est très provisoire mais ça va m'aider pour trouver l'inspiration pour continuer le tileset avant d'attaquer le leveldesign.
62f5d5e6e82df76fe512da1101bee890.png

et voici un boss de milieu de parcours en quelque sorte icon_wink.gif
f2c3dae0215aedfaa04f86758759c8cd.png

A bientôt
avatar
toujours regarder dans le rétro

2

top

Je manque probablement un peu de contexte, c'est pour un jeu en cours de réalisation ?
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

3

Bien membré le boss! grin

(blague à part je le trouve mal proportionné, surtout le slip qui fait trop grand (ou trop petit si ça doit être autre chose). Sinon badass! smile )
avatar
"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

- - -
Achat ou échange: topic de mes recherches Meilleur smiley = #helico# Obligatory XKCD

4

Ah ah Jonas ! ouais plus je le regarde et plus je le trouve tout de travers ce boss, mais il va évoluer c'est clair ^^.
Alors Zeph, ce serait présomptueux de dire que c'est en développement par exemple, mais c'est bien l'idée.
Pour le moment je finalise le tileset du premier niveau et faut impérativement que je trouve la bonne charte de couleur, parce que là...c'est trop bucolique et je veux que ce soit chaotique.
Ensuite je pourrai faire le leveldesign sous "multimedia fusion" et je ferai toutes les animations du perso pour qu'il se déplace dans le niveau.
Après je fais les ennemis et le boss, ensuite je rentre dans le dur
et je finis par la bande son et je vois le temps que tout ça m'a pris pour voir si je peux faire le jeu dans son entier en moins de deux ans ^^.
avatar
toujours regarder dans le rétro

5

C'est splendide, perso je suis une quiche en graphisme, je suis admiratif. smile

6

Beaucoup de choses se passent pour moi en ce moment, LLDLL ne sera plus fait avec MMF mais plutôt sous megadrive et sur amiga, c'est possible grâce à deux codeurs qui chacun vont utiliser mes assets pour faire chacun de leur côté une version homebrew du jeu. Par la suite on envisagera très certainement un portage sur PC mais on en est pas là.
Pour l'heure je participe à un concours qui se termine à la fin du mois, le MAGS, on est une petite équipe et on doit réaliser un Point 'n' Clic.
Je vous montre un des persos du jeu.
46ef17d05ea1b853db053b5821e69eec.gif
avatar
toujours regarder dans le rétro

7

Chapeau pour tes skills en graphisme, c'est du très beau boulot top

8

Merci c'est gentil, mais c'est grâce à la dessinatrice de l'équipe qui nous a fait de superbes chara-design si j'ai pu faire de mon mieux ici.
En fait je suis vraiment à l'aise en résolution plus basse mais je m'adapte ^^
avatar
toujours regarder dans le rétro

9

Voici Bram, le second perso dont je me suis occupé pour notre point 'n' clic du nom de "Freak Chic"
17b4e7040ff3d53dc19447c393d003fb.gif
avatar
toujours regarder dans le rétro

10

Très classe smile quel boulot quand même. On sent bien le potentiel comique du jeu rien qu'à cette animation.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

11

ouais ça devrait le faire niveau rigolade en effet ^^

Un lycan tendance wink
a24557d32cfe865c22618c3279867ea5.gif
avatar
toujours regarder dans le rétro

12

Un lycanthrope en slip Borat grin
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

13

Voilà le développement de FreakChic est terminé, voici le lien de la release

http://marionpoinsot.fr/tassebleue/2015/12/01/freak-chic/

J'espère que vous vous amuserez autant à y jouer que nous à le faire...en fait j'espère que vous vous amuserez plus xD

Et encore merci à tous les bétatesteurs lors du rush final des dernières 24H, au cas où il manquerait un de vos noms dans les crédits voici la liste des bétasauveteurs smile

Bruno ( Nesforum )
Frog ( InsertDisk2 )
Metalgear2 ( MSXVillage )
mikedafunk ( amiga impact )
Olivier aka "cabfe" ( RPG France )
Simon ( starcitizen.fr)
Samuel ( system-cfg )
Youpla ( grospixels )

Pour conclure vous pouvez retrouver notre jeu ainsi que les autres concurrents dans le concours MAGS de novembre ici

http://www.adventuregamestudio.co.uk/forums/index.php?topic=52841.msg636526042#msg636526042

A très bientôt ^^
avatar
toujours regarder dans le rétro

14

avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

15

Meowcate (./12) :
Un lycanthrope en slip Borat grin

Oui un Boracanthrope
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

16

Ouais Godzil, on peut dire que le maillot lui va bien en tout cas ^^

@vince, Ah oui c'est troublant, je connaissais pas Fereus ^^le style graphique semble classe.
avatar
toujours regarder dans le rétro

17

Qui dit "Run 'n' Jump" dit...

eeaa9f40768a6b3620e6b9a2a2b4c610.gif

Je vous laisse imaginer la suite ^^.

Et Joyeux Noël à tous wink
avatar
toujours regarder dans le rétro

18

Et voilà une première boucle d'animation avec différents mouvements mis bout à bout, maintenant je passe aux tiles du premier niveau avant de faire un premier ennemi, et ainsi de suite...On va allez de petits objectif en petits objectifs.
8dc2795b4b8eeaa54304d1dd5218572a.gif
avatar
toujours regarder dans le rétro

19

Impressionnant ! Tu t'es basé sur du rotoscoping ?

20

Je me suis basé sur les travaux de Richard Williams pour la course mais aussi pour le clin d'oeil aux mouvements de prince of persia même si je compte bien m'en éloigné un peu, le héros se doit être plus badass quand il se retourne, et le saut n'a pas assez d'amplitude à mon goût.
avatar
toujours regarder dans le rétro

21

Je vous montre une room sur un RPG Dark Medieval sur lequel je bosse en ce moment, dont la colorimétrie est à retravaillé prochainement, en gros faut que j'assombrisse et que je force sur le contraste tout en désaturant, le perso aussi est à revoir en le saturant un peu et pour finir un ptit florilège de tronche prévu pour la création de perso, il y aura prochainement des cheveux, 10 coupes et idem pour les barbes/moustaches, sans parler des scarifications/balafres et autres joyeusetés xD.

39d01dfa06c596eb997422504d31978d.png
b05ef25b74580ccb631f5813a7ce984c.gif
avatar
toujours regarder dans le rétro

22

Mais qule boulot purée, chapeau l'artiste, la piaule est de toute beauté !

23

Remarquable smile
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

24

Ah content que ça vous plaise, pour la piaule, comme notre jeu est un hommage à l'amiga, en fait pour la room c'est très fortement inspiré d'un jeu précis sorti sur amiga, je n'ai fais qu'adapter les graphismes qui à la base était en 3d isométrique, bon les comparaisons s'arrêteront là puisque le jeu aura une foultitude de décors , mais c'était pour le clin d'oeil.
avatar
toujours regarder dans le rétro

25

Voici la version html du générateur de portraits pour Yersinia, le jeu d'Atavismus sur le lequel je bosse en tant que pixel-artist, c'est un RPG se déroulant pendant la peste noire qui a décimé l'Europe au 14ème siècle.

http://yersinia.univertgames.com/generator.htm

c989aa63fcd0cde68a68610eceda411b.png

Il servira au personnage principale et aussi pour que je puisse créer les NPCs.

Vous pouvez télécharger votre portrait ou obtenir un lien direct vers celui-ci, comme ça vous pourrez vous en servir comme avatar ici ou là. wink
J'espère en voir fleurir plus d'un. grin

Aussi, quand vous tombez (au hasard ou en ajustant) sur une bonne gueule, j'aimerai que vous la partagiez ici avec notamment ce que cette tronche vous inspire.
Genre : prêtre affable, moine pervers, bandit sinistre, etc.
Je piocherai allègrement dans vos découvertes quand je créerais les NPC.
Vous pouvez même avancer un nom médiéval si ça vous inspire.

Amusez-vous bien et bon partage wink

A vos portraits-robots !
avatar
toujours regarder dans le rétro

26

bkdchbgjbkccde.png love
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

27

Claaaaasse smile
Maintenant il manquerait deux choses pour être plus complet : le premier serait une version féminine, mais ça demande à doubler le boulot réalisé, soyons en conscient.
Le second, plus intéressant à mon goût, serait une option de diversité sur la tenue, et probablement plus de 10 choix possibles. C'est un élément qui provoque une différentiation particulière. Songe pour exemple que certaines personnes ont beaucoup de mal à reconnaître les visages, et se basent sur d'autres détails comme les vêtements pour savoir qui est qui.

Pour trouver des NPC, je pense qu'il serait tout aussi simple pour toi d'avoir une page qui génère à chaque chargement une dizaine de visages random ou plus, que tu pioches dedans. À moins de partir d'un modèle précis qu'on a en tête, l'aléatoire donne les meilleurs résultats.
Un travail remarquable en tout cas !
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

28

Merci c'est gentil, on a essayé de faire au mieux, jongler entre diversité et compatibilité des différents éléments.
Au sujet du choix de n'avoir qu'un héros masculin, en fait on voulait au début mette une héroïne mais comme le jeu se déroule à une époque où les femmes n'avaient pas le droit au chapitre, on a lâché l'affaire, même si c'est une grosse somme de travail c'était pas impossible, il y aura des NPCs féminin et pas que des potiches qui serviront à la taverne, il y aura des femmes de pouvoir mais pas de combattantes.
Pour la tenue du héros , elle n'est pas personnalisable pour le moment, en tout cas les npcs auront évidemment moult tenue différentes.
Encore merci pour tes retours.
avatar
toujours regarder dans le rétro

29

Le front en anglais c'est forehead. smile
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

30

Entre deux chroniques sur le retrogaming et mes travaux sur mes jeux indé, je trouve le temps de faire des animations pour les poteaux, peut-être devinerez vous de qui il s'agit, petit indice, c'est un retro.... wink

e1b18f828b8ef23c0fb3fdd17685c446.gif

PS : Merci Nhut, oki doki ^^
avatar
toujours regarder dans le rétro