hibou Le 22/02/2005 à 17:07 23>Oui, ca doit etre ca: faites le calcul vite fait : le debit max augmente 10 fois et la longueur du paquet seulement 8 fois.
Pour garder la detection de collision, faut raccourcir la longueur max.
et je te déconseille de trop entortiller un cable qui fait passer du 1Gb pasque sinon bonjours le pertes ^^

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Nil Le 22/02/2005 à 17:31 Ben la dépose de cables catégorie 6 dans une infrastructure est soumise à bien plus de restrictions (au niveau des angles de torsion, des courbures...) que le catégorie 5 ou la fibre (où là c'est un régal à poser).
hibou Le 22/02/2005 à 17:52 la fibre ? un regal a poser ?
je crois qu'il fallait faire des coubures pas possible avec ?
Nil Le 22/02/2005 à 18:06 C'est "moins pire" que du catégorie 6 certifé, en tous cas (où ça n'a rien à voir avec une installation cat 5/5E)
bah, quand tu envoie des infos, l'autre te dit "bien rençu telles et telles frames", non ?
Oué sauf que comme c'est du full duplex ça rentre pas en compétition avec le traffic qui vient dans l'autre sens, donc ça mange rien (à moins que tu utilise toute la bande passante dans les deux sens à la fois mais faut le vouloir.
De plus, à l'inverse une extension a été ajoutée pour l'ethernet gigabit : les jumbo frames ils appellent ça. Si les périphériques le supportent (c'est négocié au branchement) ça permet d'avoir un MTU de plusieurs ko pour faire des économies d'overhead ethernet.
vince Le 23/02/2005 à 09:30 on peut revenir à mon sujet ?