Je suis très satisfait

J'ai retrouvé chez moi mon fidèle vieux Nokia 1611 DCT1, la méga-brique de 1997. Mon tout premier phone que j'avais reçu de mon frère en 2000 (à l'époque où les copains avaient des 3210 et 3310).
Je l'avais accidentellement verrouillé à l'époque avec un passcode que j'ai oublié et j'avais jamais réussi à le ravoir. Il est resté dans un tiroir pendant plus de 20 ans.

Là après tout ce temps j'ai enfin réussi à le récupérer grâce au Master Code que j'ai pu trouver avec l'IMEI et un prog de hacking.
Au début j'ai voulu le brute force, après tout ce n'était qu'un code numérique de 5 chiffres et les essais sont illimités. Je me disais qu'avec juste de la patience je pourrais y arriver, il n'y a jamais que 100 000 combinaisons à essayer
J'ai arrêté au bout de genre 250 essais

Puis en recherchant dans les vieux vieux sites de hacking j'ai pu trouver des progs qui donnent le Master Code quand on y introduit l'IMEI.
Ni une ni deux je chope mon PC sous Zorin OS et l'installe DosBox. Je lance le prog et tada mon phone reprend vie

Un peu déçu cependant, je n'ai plus aucun message ni numéro dedans et le phone n'a même pas la fonction horloge. Au moins il reste la satisfaction personnelle d'avoir pu refaire fonctionner un objet qui semblait condamné.