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Le (futur) MD recrute:
un Chef du premier Bureau: nos possibilités
un Chef du deuxième Bureau: tout ce qu'on sait sur l'ennemi (Sumer - Mercs) et détermination de ses possibilités
Un Chef du troisième Bureau: Elaboration de plans (à moyen et court terme)
Un Chef du cinquième Bureau: Logistique (en particulier réseau routier)
Et nomme Chef du sixième Bureau (coordination avec les alliés) le futur MAE
Nota: le 4ème Bureau est destiné aux communications entre nos unités (inutile)
Faites acte de candidature Exemples à suivre...


Les postes les plus intéressants sont (à mon avis) le 3ème et le 1er (même si en définiteve pour le 3ème, c'est mmoi qui décide)
Le plus difficile: le 2ème
le plus chiant le 5ème (quasiment rien à faire; et ce qu'on voudrait sera souvent contrecarré par le MI) - on peut d'ailleurs aisément s'en passer

Réfléchiisez à cette citation d'Eisenhower: "Mon premier Bureau me dit ce que je DOIS faire; mon deuxième Bureau me dit ce que je NE DOIS PAS faire; mon 5ème Bureau me dit ce que je PEUX faire"

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Exemple 1675 BC:

1er Bureau:
Nemed - Pendragon: les 2 sur l'ivoire(pillage au prochain tour); 6 et 6 (fourchette pour un prochain pillage); 8 et 3 (exploration)
Vortigern: 8 (sécurité); 6(renfort des guerriers)
archer Angus: -->Badb
Eremon (Badb): 6 -->sécuriser le blé

2ème Bureau:
les sumériens ont 8 unités (conseiller F3); 3 à Médine, 2 à Kish, une visible
Possibilitésà moyen teme: (5 à 10 tours; ici plutôt 5)
1/ (probable pour profiter du GA) Mecca: production 2 ou 3 enkidus puis 1 colon; Médine: idem
2/ (possible): Mecca: caserne ou archers; Médine: enkidus (pillage); Kish: travailleur

1 ou 2 enkidu en exploration/pillage sur notre territoire

Possibilités à court terme: (ce tour)
1 enkidu sur l'ivoire de Kish
1 enkidu en exploration près de Médine

3ème Bureau
plan I: moyen/long terme
plan IA: prendre Médine sans déclencher notre GA (20 à 30 tours)
Besoins: une bonne dizaine d'archers; 3 à 4 lanciers; catapultes si possible
Plan IB: Prendre Médine en déclenchant notre GA (20 à 30 tours)
Besoins: 6 à 8 EG; 1 à 2 lanciers; catapultes si possible
plan IC: Prendre Mecca avec une diversion sur Médine(40 à 50 tours minimum)
Besoins: 10 à 12 EG; 5 ou 6 galères si Mecca est dans la plaine; 16 à 20 EG; 8 à 10 galères si Mecca est sur une colline

plan II: court terme
Plan IIA: Piller autour de Mecca/Kish
Besoins: nos 2 guerriers; 1 à 2 lanciers; 1 à 2 archers; catapultes éventuelles
plan IIB: explorer le territoire byzantin et le Sud de Mecca
Besoins: Nemed et Pendragon

5ème Bureau:
une route partant de Macha vers le Sud
prolonger la route au S de Badb vers Médine

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on a de la peine à avoir des ministres et tu voudrais avoir 5 types d'états major? mur

j'étudierai tout ça à mon retour

avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

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lol
Heureusement que je nomme pas d'ambassadeur alors.

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Pourquoi pas un joueur pour faire l'ensemble des 6 bureaux ? (ça lui fera l'étage pour lui tout seul wink )

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on a de la peine à avoir des ministres et tu voudrais avoir 5 types d'états major?

Ca permettra justement à certains qui n'osent pas être ministres ou qui ne peuvent pas (défaut de version, disponibilités) de s'impliquer un peu plus.

Il serait d'ailleurs souhaitable que les futurs candidats au poste de MD en fassent partie; de préférence au 1er bureau (conduite des opérations)