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1650 BC
Plan I
[u}Résumé:[/u] piller dans la profondeur et s'emparer de Médine

Moyens et délais:
pillage dans la profondeur: possible immédiatement (2 guerriers standard); pertes probables dans les 5 tours: les 2 guerriers; Bilan: coupure des communications entre Mecca et Kish (temps de réparation: 6 à 10 tours)
besoins pour réitérer: au minimum: un lancier; souhaitable: 2 lanciers+1 catapulte (10 tours de production+12 tours de mouvement)

S'emparer de Médine: (Hypothèse: 4 enkidus fortifiés+ 1 archer)
Option A: 12 à 15 archers+2 lanciers+catapultes (si possible); délais: environ 30 tours (ce qui fera 3 à 4 catapultes); 20 si attaque coordonnée avec 1BC
Nota: il faut attaquer par dessus le fleuve (probabilité de dé gagnant:30% contre 33% si attaque normale)
Option B: 6 à 8 épéistes gaulois+2 lanciers+catapultes+2 à 4 archers; délais: environ 40 tours
Plan II
[u}Résumé:[/u] Divertir le Sumérien sur Médine et S'emparer de Mecca

Moyens et délais:
pillage dans la profondeur: possible immédiatement (2 guerriers standard); pertes probables dans les 5 tours: les 2 guerriers; Bilan: coupure des communications entre Mecca et Kish (temps de réparation: 6 à 10 tours)

Divertir autour de Médine
Moyens: 2 lanciers+ 2 groupes de 3 archers; Délais: 10 tours

S'emparer de Mecca
10 à 12 épéistes gaulois+2 lanciers+(4) catapultes+2 à 4 archers+10 galères; délais: 60 à 80 tours

Recommandation 3ème Bureau: Plan I Option A
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