Nil Le 11/04/2008 à 22:19 Bon, déjà, est-ce que tu veux afficher la même chose sur tous les écrans, ou faire une mosaïque ?
Si c'est le premier cas, une cascade de boitiers de dédoublements (ou des multipleurs, on doit en trouver), c'est le plus simple. Nous, on en a pour 11 écrans dans une salle de formation (avec un interrupteur pour que les dédoubleurs puissent repasser en mode "local"), mais on aurait pu chaîner bien plus d'écrans.
Si c'est le second, c'est très tendu. De base, c'est rare d'avoir une gestion de plus de trois écrans. Sinon, il te faut autant de sorties vidéos que d'écran, ou une carte vidéo qui soit capable d'avoir une résolution virtuelle énorme, puis un "découpleur" matériel qui va répartir la grosse résolution sur plusieurs sorties (par contre, c'est du matériel vidéo qu'on ne trouve pas dans le commerce, je peux voir au service audio visuel si ils trouvent ça dans leurs catalogues).
Votre "multiprise", ça s'appelle un switch KVM.
Bon, donc tout système à base de switch KVM ne va pas te convenir, l'idée d'un switch c'est de choisir soit un écran, soit l'autre (ou plus souvent l'inverse: un écran, plusieurs ordinateurs - mais à ma connaissance il y a aussi des switches n:m avec différents n et m).
Je pense que tu vas avoir des difficultés à gérer tellement d'écrans en même temps avec un seul PC.
Au fait, tu cherches à avoir une très grande résolution répartie sur plusieurs écrans, 8/12 affichages indépendants les uns des autres, ou simplement une très grande image (avec les écrans placés pour faire un grand rectangle) ? Dans le derniers cas, il existe des boîtiers qui répartissent une sortie vidéo sur plusieurs écrans en agrandissant l'image (du moins pour de la vidéo style TV, mais ça existe probablement aussi pour des signaux VGA).

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbome semble qu'au taff j'ai mes 2 ecrans branches sur le meme port de la cg grace a un dedoubleur (et chaque ecran affiche qqch de different)
insoo Le 11/04/2008 à 23:44 tu peux mettre plusieurs cgs sans problemes, les écrans apparaissent ensuite ds les propriétés (résolution etc) de l'affichage. je vois pas pourquoi vous bataillez, plusieurs cgs avec plusieurs sorties et voilà ?
vince Le 11/04/2008 à 23:54 Bob : en cherchant tu dois pouvoir trouver des exemples de mecs qui ont monté en SLI des CGs à 2 ports DVI chacune si tu vois qu'ils s'en sont sortis avec 4 écrans...
Zeph Le 12/04/2008 à 00:15 bon je vais voir si y'a moyen de piquer les cg nécessaires pour tester, et sinon je tenterai la solution de Nil; si j'arrive à qqchose je fais une photo ^^

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Je sais que tu peux acheter un Mac Pro avec 4 cartes graphiques (et chacune a 2 sorties DVI dual-link). Je ne sais pas si c'est une carte-mère spéciale ou si tu as l'équivalent sur PC (j'en ai jamais vu). En tout cas, c'est matériellement possible. 4 écrans, ça doit être assez « facile » si tu as une carte-mère SLI ou Crossfire ?
Après, j'ai un pote qui m'a parlé de PC avec beaucoup d'écrans (il bosse à la SoGé et les traders ont l'air d'aimer avoir plein d'écrans ^^), mais peut-être que ce sont « seulement » 4 écrans ?

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Sinon, je tourne sous Linux avec deux écrans qui possèdent chacun leur lot d'applis.
Je pense que ça serait presque plus facile à réaliser sous linux d'ailleurs
RHJPP Le 12/04/2008 à 21:08 Il y a aussi les adaptateurs USB -> VGA utilisables s'il n'y a pas besoin de puissance.