1

bonjour, ma pompe est hs, j'aimerais en trouver une à la casse mais les rotodiesel lucas sont rarae et en revanche il y a bcp de pompe bosch. est ce que je peux adapter une pompe bosch à la palce de celle d'origine?
merci

2

Je ne pense qu'il y est des problèmes du moment que tu change aussi les injecteurs, mais attend d'autres reponse.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

3

Aucun problèmes sauf comme la dit trdt faudrat changer les injecteurs top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

4

ok, merci de vos reponses.
juste une autre question, lors de l'achat des injecteurs, je suppose qu'il faudra que je precise quelle pompe il y a en amont(bosch) est ce qu'il seront tarés d'origine? ou il faudra par la suite aller voir un dieseliste pour le reglage?
merci

5

Moi je te conseil de laisser ta voiture a un dieseliste car il choisirat le tarage des injecteurs et règleras la pression de ta pompe et la tu rouleras nickel top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

6

Oui , tu peux le faire , mais attention:
Changer pompe , support de pompe , règlage a faire automatiquement , tuyaux d'arrivée au injecteurs , tarage des injecteurs et avec tous cela , ça dois repartir

oui
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

7

C'est amusant ce que tu dis : il n'y a que des bosch !

Pour les bx turbo d en tout cas, le montage lucas/roto était TRES majoritaire.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

8

oui mais aussi tres fragile comme pompe et moi je sait que ici dans les casse y en pas sauf a des prix sad
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

9

merci de vos conseil et merci station marché de la garde dans le var, qui est le seul mecano qui ne sait pas precipiter à vouloir refaire ma pompe suite à la fuite au joint spi, alors que les autres dieseliste que j'ai vu, me disait que les roulement devaient etre HS bla bla bla..changement du joint spi car celui ci etait sec et tout cela pour 68€, alors que les autres n'aurait pas hesités à m'alleger mon porte feuille de 6000F.
donc je reste sur ma rotodiesel d'origine et pourvu que ça dur.
pour repondre à Gobby, oui en effet, les autres mecano m'aynat allarmé, j'ai fait toutes les casses et qu'une seule me proposait une roto. alors que les autres n'en avait pas ou que des Bosch. cela me laisse penser que celle ci sont malgres tout plus resistante.
bonne continuation à tous et merci encore.