
libre

(i.e. le CAS ne se contente pas de développer ou dériver des polynômes
) Ca serait viable vu la puissance des processeurs qu'on peut trouver aujourd'hui de faire une calc basée sur un ARM à qques 100aines de MHz, utilisant le coeur de XCas, et avec une interface et une syntaxe revues à partir de 0... Le tout bien en-dessous de 100€.
mais ça pourrait être limité dans certains aspects par rapport au cas de la HP49... (par exemple pour intégrer des fonctions) D'ailleurs il a écrit un petit comparatif avec le CAS de la HP49 ?


)Ca serait viable vu la puissance des processeurs qu'on peut trouver aujourd'hui de faire une calc basée sur un ARM à qques 100aines de MHz, utilisant le coeur de XCas, et avec une interface et une syntaxe revues à partir de 0... Le tout bien en-dessous de 100€.
), personne avait de TI, y avait des casio qui étaient le truc basique et pas cher et les hp qui étaient le truc high tech pour les geek ^^ (hum enfin j'exagère un peu, c'est l'époque où j'ai acheté la mienne donc j'étais plutôt en troisième)
et l'année suivante (pasque je croyait avoir irrémédiablement perde ma 80 qui c'est revele etre caché dans la boite du mille borne
) j'ai acheté ma TI-92 (ROM 19.0.. :'() 2ans apres j'avais mas TI89 
)
), et comme j'avais eu le temps d'acquérir la conviction que les fonctions graphiques étaient un gadget certes sympathique mais pas vraiment utile, j'ai jamais racheté d'autre calculette ^^
Pollux :
(d'ailleurs, petite remarque pour hippo : tiens, amusant, c'est en C++ qu'il a choisi de faire son truc, alors qu'il avait l'habitude du RPL sys)
) parce qu'à mon avis l'adaptation sera plus facile qu'avec une hp. Mais sinon je me demandais, casio n'a pas d'équivalent de la ti 89, ou au moins une calculatrice qui gère les graphes en 3D ??
mais bon, c pas vraiment indispensable... (mais y a aussi le mode de courbe animée des casio qui le remplace quasiment)
Cela dit c vrai que c bien plus pratique sur Maple que sur 89 (tps de calcul largement inférieur, résolution bien meilleure, coloration)
pour déterminer les intersections de deux plans...
Perso je trouve ca mieux d'aller bidouiller soi-meme le systeme et d'innover plutot que d'utiliser des libs toutes pretes sans savoir vraiment comment elles marchent... Je trouve aussi qu'on a plus de satisfaction à arriver à faire tourner un bon truc quand les performances de la machine sont plus limitées, ca montre qu'on bien bossé
