1

Et oui ça m'arrive smile

Je n'y connais rien en bidouillage scenar en tous genre mais je demandais si parmi les excellents mecanos du forum, certains pensent qu'il est possible de faire un scenar où le lieu de fondation des villes de toute la carte soit imposés en interdisant aux colons de bâtir sur d'autres cases que celles prévues et matérialisées graphiquement par un symbole quelconque et repérable sur la carte comme une ressource bonus par exemple. On pourrait même imposer le nom de la ville si la carte représente un scenar.
En multi ça pourrait être sympa mais aussi en Jdm où les comparatifs seraient encore plus interessant.
La decouverte des lieux de fondations donnerait un plus à l'exploration et la conquête de ces lieux pourrait donner lieu à des strategies et diplomaties différentes.

Voilà, ça m'est passé par la tête hier dans le métro. smile
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

2

C'est pas fou..mais tu réduis quand même un paramètre important : l'aptitude a bien placer ses villes. C'est un facteur au combien important dans une partie de civ, surtout au début.

Cependant, je trouve le concept intéressant pour les parties de multi. Ça me rapelle un jeu..ou le but était de conquérir les zones qui te permettait de construire des unités, pour aller conquérir d'autre zone, etc. pour finalement dépasser l'adversaire en production et l'achever.

3

Vivii c'y possible (avec Hassan Céef), Ful smile
Et je dirais même que c'est pas très compliqué à faire au niveau du bidouillage dans l'éditeur.
Par contre celui que je plains c'est le gars qui va se taper la carte avec tous les emplacements des villes à mettre un par un ... eek
Imposer le nom de la ville là par contre on rentre dans des choses beaucoup plus complexes, c'est possible mais ça sera surement très long (un bidouillage par ville) chew


Mais effectivement, je pense à ce que ça pourrait apporter au niveau du réalisme d'un scénario, ça peut vraiment en valoir la peine. Parce que dans la vraie vie les villes ne sont pas toutes construites sur une colline au bord d'un fleuve et à 2 cases des ressources de luxes. Il y en a qui sont en plein milieu du désert, d'autre perdues sur la banquise, et parfois il faut monter à l'assaut d'une cité fortifiée dans les montagnes ... (les montagnes constructibles ça pourrait être sympa ça aussi wink )
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

4

ça pourrait être très sympa

vive le métro smile
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

5

On se referait vite les chateaux cathars avec un gros bonus de defense et de la viande en tas en bas dans la vallée splat
avatar
Le passage d'une secte à la religion se fait par le trepas de son gourou.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son beaucoup de gens
paraîssent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

6

Oxy :
On se referait vite les chateaux cathars avec un gros bonus de defense et de la viande en tas en bas dans la vallée splat


Avec de jolis buchers pas loin pour cuire tout ça grin
avatar
on aurait pu s'allier a 3 contre lui et encore ca n'aurait pas ssufi, il avait un si grand nombre d'archers si tot dans la partie, il se baladait comme il voulait, il a foncé sur macapitalbe, m'obligeant a rapatrié mes deffence, pui il a envoyé une deuxiemme pile sur le villes que je venais de vider, tout en baladant une 3 eme pile chez fab qui devrait pas tarder a nous rejoindre sur le forum.
Longinus à propos de moi le 24/01 :D

7

Des volontaires pour une petite persillade à la Bernard Guy, que dis-je une cargolade aioli sauce Innocent III miam .
avatar
Le passage d'une secte à la religion se fait par le trepas de son gourou.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son beaucoup de gens
paraîssent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.