squalyl^2 :
nan mais franchement c'est même plus du délire là...
(en plus ca doit être un monstre le soft du serveur)
C'est pas dit ça le serveur ne contient pas forcemetn tte les maps du jeu, logiquement ça serait plutot le client qui les incluerais
le serveur en gros doit :
-> gerer tte les connections
-> Mémoriser les profils de chacun des joueurs
-> Gerer les emplacement de chacun des joueurs
-> Creer les monstres et les placer sur la carte
-> Envoyer a chaque client les objets (aka joueurs ou monstres ou items) qui sont dans la sphere de visibilité du joueur
-> ..
Sur PT le serveur a priori ne fait pas :
-> Gestion directe des XP (c'est le client qui fait les calculs des monté de niveau & co d'ou les histoires de tricherie)
-> gestion des combats (idem que pour les XPs)
-> Durant la partie il ne gere pas directement, mais ce met a jour régulierement pour ce qui est des objets en possesion du joueur
-> Les echanges entre les joueurs
-> Les groupes entre les joueurs
-> le chat entre joueurs
-> ...
ces listes sont pas exaustives, mais bon ce qui prend le plus de ressources c'est les connection, le reste du serveur n'est pas forcement tres lourd, meme si il dispose des cartes, car apres tout il ne les possedent qu'un un seul exemplaire, alors que chaque joueur en a une copie
