60

Il y a une declaration implicite de variable
lorsque vous dites a=b*c et que b et c sont declares comme Integer, ca vous met undeclared a was implicitly declared as Integer
si vous mettez
a=798 c'est pareil
si vous mettez
a=34561 ca vous le declare comme Long
si vous mettez
a="bonjour" ca vous met comme String

ca marque bien un Warning donc source d'erreur possible, il faut faire explicitement la declaration pour le preciser soit meme.
Ouais, ca peut etre chiant.. mais bon ceux qui veulent peuvent toujours declarer. Moi je prefere declarer.
Hier j'ai corrige un petit bug, mais c'est pas fini (je dis tjrs ca non?)
Pollux :
Ce que je veux dire, c'est que même si l'en-tête de myList sera p-ê alloué sur la pile (parce qu'on connait sa taille à l'avance), tu ne pourras pas allouer le *contenu* sur la pile et tu seras obligé de passer par les routines de heap du TIOS si tu n'en reprogrammes pas un toi-même...


Non le contenu sera dans un machin trouve avec heap du TIOS, les pointeurs eventuelles dans la pile.
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.

61

Onur
: Non le contenu sera dans un machin trouve avec heap du TIOS, les pointeurs eventuelles dans la pile.

Ben voilà ce que je voulais te faire dire tongue En tout cas puisque tu fais comme ça, la gestion des listes va ramer presque autant qu'en TI-Basic sad (enfin pas tout à fait, ce sera qd même meilleur en lecture)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

62

Pollux :
Ben voilà ce que je voulais te faire dire tongue En tout cas puisque tu fais comme ça, la gestion des listes va ramer presque autant qu'en TI-Basic sad (enfin pas tout à fait, ce sera qd même meilleur en lecture)


Enfin on est d'accord.
Ceux qui veulent des trucs ultra rapides avec des limitations fixes pourront utiliser des tableaux, ceux qui veulent le cote pratique des listes utiliseront ... ben.. les listes (mais de ETP, cree par le compilateur, ca sera sans doute des listes chainees).


Au fait, il n'y aura pas d'indirection parce que les noms de variables sont inconnus a l'execution.. justement parce que c'est completement compile (meme les librairies sont tjrs statiques hum )

Ca va etre de la balle.. gol laissez moi encore quelques temps. visitez de temps a autre le site www.etpstudio.com durant l'ete pour voir l'evolution. Je vais bcp bosser durant l'ete picol
je serai a la plage en Turquie avec ma copine bisoo .. mais j'aurai du temps a consacrer a l'info cyborg faut pas deconner

Si vous avez des idees, dites le moi, je suis tjrs open bouquet
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63

La gestion des erreurs, ça serat comme en C je suppose, un plantage brut sans aucune info ??
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64

Onur
: (mais de ETP, cree par le compilateur, ca sera sans doute des listes chainees).

Les listes chaînées sont totalement inadaptées à la plateforme (overhead des blocs, fragmentation de la RAM, nombre maximum de blocs).
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65

Les listes chaînées sont plutôt plus adaptées au 68k qu'à autre chose (absence de cache et de parallélisme), mais c'est clair que ça va vite devenir ingérable de créer un bloc par élément avec le heap du tios...

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En tout cas, pour faire des listes dynamiques on est oblige de faire ca.
MacIntoc
: La gestion des erreurs, ça serat comme en C je suppose, un plantage brut sans aucune info ??

ben ouais, sinon je dois faire une verification a chaque fois, d'ou une lenteur en plus.
Je vais essayer d'implementer a OrageShell un mode securise qui recuperera les boucles infini des progs mais bon c'est pas encore fait et pas notre sujet (apres on va se faire engueuler pas Ximoon pam )

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67

Onur
: En tout cas, pour faire des listes dynamiques on est oblige de faire ca.

http://tigcc.ticalc.org/doc/alloc.html#HeapRealloc
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68

Merci miam
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69

Et dans ETP-Studio, ce ce serait possible de faire un émulateur qui permette de faire le débogage ??grin
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Inclure VTI?? j'adorerais ca, il faut l'accord de Rusty Wagner. J'arrive pas a le contacter, enfin il m'a pas repondu mourn
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71

En faite, je pensait à inclure un émulateur qui permettrait de faire un débuggage pas à pas (comme VB, koi) grin
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fou

faudrait compiler ligne par ligne et l'envoyer a un emulateur (VTI en tant que fenetre enfant de l'application par exemple plutot que de le reprogrammer)
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c bien ce qui me semblait^^

Un débugger genre vb ou vs, ce serait trop beaugrin
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74


c'est une bonne idee, je verrai ca dans la realisation de ETP Studio.

Si chacun donne son idee, y a moyen de faire un bon prog (encore faut il avoir le temps de tout faire mais bon.. la passion emporte sur tout)

T'en as fait quoi de ton image??
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Au fait ca compile deja ligne par ligne, donc ca doit pas etre trop dur d'ajouter ca mis a part l'envoi instantanee du compile sur VTI.
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VTI est opensource, a la rigueur, tu peux toujours utiliser le debugger...

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J'ai essayé d'installer ETP-Basic Compiler, et il utilise un mscomctl.ocx trop récent -> ça marche pas, génial Onur tritop
• naPO est dégoûté

78

Installe un OS trop récent alors ^^ tongue
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
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79

naPO :
J'ai essayé d'installer ETP-Basic Compiler, et il utilise un mscomctl.ocx trop récent -> ça marche pas, génial Onur tritop
• naPO est dégoûté


t'as quoi comme OS?? windows 2000?
sinon sans l'installer dans un des dossier que t'as télécharé il y a l'exe que tu peux toujours lancer normalement.

Y'en a d'autres qui ont eu ce probleme?
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80

J'ai WIn 98 neutral

81

meuarf
ca existe encore ca ?
je croyais qu'il n'y avait plus que Ximoon smile

82

naPO :
Voilà, j'ai fait pour passer le temps, une compil de trois jeux :



Trois petits jeux sans prétention smile
naPO :
J'ai essayé d'installer ETP-Basic Compiler, et il utilise un mscomctl.ocx trop récent -> ça marche pas, génial Onur tritop
• naPO est dégoûté


T'aurais aimé faire tes jeux avec??
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Oui sick je veux éviter ça :

TRIGOL.jpg

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tu vas sur google et tu cherches l'ocx, tu trouvera la dernière version à coup sur^^
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85

Onur :
fou
faudrait compiler ligne par ligne et l'envoyer a un emulateur

Non. Faudrait compiler en incluant des informations de débogage et implémenter la gestion des informations de débogage dans l'émulateur. Nous comptons faire ça pour TIGCC, mais c'est un projet à long terme pas encore commencé.
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#vapor#
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87

Je précise bien "nous comptons" et que je ne promets strictement rien. Je n'annonce pas TIGCC 1.00 avec le débogueur pour "demain soir", moi!
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trilove
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89

J'ai jamais promis que je ferai ca (debugger) , j'ai bien dit que c'etait une bonne idee pour apres.
Par contre j'ai promis ce que j'ai promis, cad l'IDE complet de ETP-Studio qui est presque fini dans mon ordi.
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90

K²> Me souviens pas d'avoir dit ça embarrassed
[google]yaronet gtc demain[/google]

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