Nota: on n'est pas dans le sujet ad hoc; il serait bon de faire quelque chose...
mais quoi??? et qui???
Avance :
La curseur de % de recherche peut (et doit) être réajusté quand tu arrives vers la fin de ta phase de recherche, sinon tu perds du fric : par ex, à un moment donné, augmenter l'allocation en or ne diminuera pas le nb de tours restants et diminuer l'or ne diminuera pas le nb de tours restants non plus !
en particulier (on peut affiner, mais ça devient
à gérer...)
quand tu est à "découverte en 2 tours", regarde si 90, voire 100% permet la découverte en 1 tour
quand tu es à "découverte en 1 tour", regarde jusqu'à combien tu peux descendre le % de recherche pour conserver la découverte en 1 tour.
Affinage: quand tu es à "découverte en 1 tour", descends le % de recherche jusqu'à "découverte en 2 tours" et essaie de mettre quelques scientifiques dans des villes corrompues (le commerce reste à 1) (conquest: le scientifique fait 3 fioles) pour voir si ça fait remonter à découverte en 1 tour
sur ma partie en cours, je calcule carrément le nombre de fioles nécessaires à la découverte et je tiens à jour un tableau excel tour par tour... je monte parfois à 15 ou 20 scientifiques... (mais je suis avancé dans l'ère industrielle...)
Exemple (j'ai réinventé les chiffres car je n'ai pas souvenance des chiffres exacts):
raffinage fait 4200 fioles; découvertes en 5 tours
1 tour à 80%(875 fioles) + 3 scientifiques --> reste 3316
2 tours à 80%(877 fioles - craoissance d'une ville) + 3 scientifiques --> reste 2430 puis 1544 (une université)
1 tour à 60%(612 fioles) + 7 scientifiques--> reste 911
1 tour à 80%(890 fioles) + 7 scientifiques --> découverte