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Voila tout est dans le titre, combiem d'ampères consomme un motoventilateur
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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Il consomme pas mal, mais le relais est un relais "standard".
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Salut !

Sur ma 16s j'avais regardé il y a déjà un moment, je ne me souviens de la valeur de 300 watts (donc 25 Ampères sous 12 volts) seulement comme sur ma 16s il y en a deux à cause de la clim, j'ai un doute... c'est peut être que 150 W par tête de pipe (donc 12.5A pour un modèle à un seul ventilo).

Je vérifierais dans la haynes ce soir si tu veux.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Merci toto car moi j'ai shinté un de mes deux ventillo avec un interrupteur au tableau de bord pour le mettre en route en cas de bouchons (en vacance dans le sud on compte plus les voitures qui crame un joint de cullasse dans les bouchons) ou alors quand je tracte avec ma remorque double essieus en côte, et mon fusible de 25 ampères fait fondre le plastique de la boite a fusible optionnel que j'ai récupéré sur un C15.
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
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matjac
: Merci toto car moi j'ai shinté un de mes deux ventillo avec un interrupteur au tableau de bord pour le mettre en route en cas de bouchons (en vacance dans le sud on compte plus les voitures qui crame un joint de cullasse dans les bouchons) ou alors quand je tracte avec ma remorque double essieus en côte, et mon fusible de 25 ampères fait fondre le plastique de la boite a fusible optionnel que j'ai récupéré sur un C15.


Donc si je comprends bien, ton fusible ne crame pas ?

est-ce que les fils sont de section suffisante, et est-ce que la boite à fusible rapportée est prévue pour supporter un tel ampérage ?

XUD c'est BIEN :mad:
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Tu peux directement shunter la prise sur le thermocontact avec l'interrupteur :il commandera le relais, donc l'intensité sera faible.
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Erwann
: Tu peux directement shunter la prise sur le thermocontact avec l'interrupteur :il commandera le relais, donc l'intensité sera faible.

Ca je l'ai deja fait et je le déconseille j'ai fait cramer la prise du thermocontact rage en fait la boite de fusible est conçue pour les 25 amperes et le fusible etait un 25 ampere mais il na pas tenue longtemp
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Perso, j'ai fait environ 300 bornes avec un fil électrique dans la prise et j'ai pas eu de soucis de chauffe (mis à part le moteur, avant cette opération !).
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