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Salut à tous,

Ayant plusieurs BX (1.9 Break, 1.9TZD Turbo, Automatique et Sport), j'ai un Gros soucis de place - J'envisage donc - a regret - de me séparer de la sport - Par contre, je n'ai aucune idée de sa valeur (Je l'avais échangée contre un autre véhicule). Actuellement, elle n'a plus le CT, je n'ai pas encore fais la CG à mon nom et je me pose pas mal de question à son sujet quand à sa côte (Avec ou sans CT, Carte grise OK ou pour pièces???) - elle a 173.000 Km, Gris métal, état d'origine et complete (sauf les anti brouillards manquants) très propre de carrosserie (sauf rayures sur capot et bout d'ailes av Dt légèrement abimé), le moteur est OK, Hydraulique aussi, ligne échappement neuve - par contre, le synchro de 2° semble bien fatigué - voila si quelqu'un peut m'éclairer - merçi d'avance. Par contre, je recherche une épave de BX Break Diesel etat indifférent pour remplacer ma 1.9 car la conso.....!!!
Merçi d'avance.
BXs

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Voici le site pour la cote http://www.autosinternational.fr/ entre 1400 et 3000 €
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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

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euh... rien à voir, mais comme je vois que tu as une 1.9 break diesel, je voulais savoir ce que tu en penses de façon générale ? cb de km elle a ? j'ai la possibilté d'acheter une telle BX qui a 220000km, pneus neufs, nouvel embrayage, nouveaux disques de freins... j'ai juste un peu peur pour les amortisseurs... tous les cb de temps les as-tu changé ? cb de km peut tenir une bx break de ce type ? et à ton avis, quels frais sont à faire entre 200000 et 300000 km ?
merci
Benoît

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thibe :
euh... rien à voir, mais comme je vois que tu as une 1.9 break diesel, je voulais savoir ce que tu en penses de façon générale ? cb de km elle a ? j'ai la possibilté d'acheter une telle BX qui a 220000km, pneus neufs, nouvel embrayage, nouveaux disques de freins... j'ai juste un peu peur pour les amortisseurs... tous les cb de temps les as-tu changé ? cb de km peut tenir une bx break de ce type ? et à ton avis, quels frais sont à faire entre 200000 et 300000 km ? merci

Salut,

Si tu na pas les factures de suivit faudrat changer la distribution complete, la pompe a eau pour plus de sécurité les joints spi d'AAC et de vilbrequin, une vidange de LHM+, un controle de jeu de soupapes, pour les spères disont 120 000 km environ cela dépend aussi de la conduite, et surtout de l'état générale la miennes a 287500 km et tourne comme une horloge environ 200 km par jour mais je l'entretien
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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salut ....
BXs

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Pour répondre à Thibe ..... En fait, ma break est une 1.9 Essence GPL - Que je n'utilise plus à cause d'une panne du détendeur de GPL et en plus, le réservoir GPL me prend la moitié du coffre donc l'intérêt du coffre du break est limité...!
Pour la fiablilité d'un break, c'est idem que pour une berline, c'est à dire mieux vaut être bien habitué à intervenir sur l'hydraulique et tous ses caprices...Par contre, pour voir si les amortos sont bon, mettre la voiture en route position normale, et appuyer sur l'avant: la voiture doit s'enfoncer relativement facilement et remonter dès qu'on relache - faire pareil sur l'AR. Plus c'est dur à enfoncer et plus les sphères de l'essieu concerné sont secoués. Sinon, côté moteur, pour un diésel, si la distrib est bien faite tous les 75-80 000 Km et au moins tous les 5 ans, c'est un moteur sans gros pb (certains Diesel atteignent 400 ou 500 000 Km), Simplement vérifier que ca ne fume pas bizzare au pot (Style fumée bleue - donc huile) ou blanc (eau).
BXs

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La fumée bleue peut aussi être due à un problème d'injection de diesel.
On peut reconnaitre aisement les différents types de bleus à l'odeur. Si tu as l'impression de suivre une mobylette, c'est de l'huile. SI c'est du diesel, l'odeur est différente, mais je ne peux pas la qualifier (çà sent pas mauvais, mais pour reconnaitre, j'avais appris sur ma 505 SRDT avec 450 000 kms. là, il y en avait pour le nez ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'