210

Chaque couple peut conduire chaque voiture grin

Sérieusement, tu arrives sur des sprites de 32 de large à ce que la voiture et les conducteurs soient identifiables chapo
A moins que tu ne parles des écrans intermédiaires...
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211

Oui j'ai pensé à la même chose que Fadest, ça mérite précision !
Si c'est le premier cas ce serait marrant de voir un couple dans une décapotable smile

212

C'est une question pour les cut scenes. S'il n'y qu'une voiture, elle sera en page titre, autrement ce sera une autre présentation et un autre scénario.

213

'ttention Marss0, pas de bonnasses à tous les coins d'images hein ! non

Tss un peu de sérieux que diable ! grin
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Cooper / Paradize
STf/Mega ST/STe/F030/Lynx
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mes prods lynx : http://atarithemes.chez-alice.fr/lynx/index.php
mes prods ST/Falcon : http://paradize.atari.org

214

Si si, y'en aura partout et dans tous les sens. Et ton Zoop, c'est quand ?

215

c'est quoi Zoop ? grin
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216

loopz
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

217

"Envie d'une pause, faites un Pooz" grin
Euh, cooper, ça ne s'adresse pas à toi : TU BOSSES, non mais

C'est vrai qu'entre Zoop, Loopz et Pooz, on ne vas plus s'y retrouver.
Heureusement qu'ils sont chacun sur une plate-forme différente.
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218

Loopz existe sur ST et les musiques sont très bonnes car basées sur les échantillons utilisés dans Shadow of the Beast !
Bah oui, un MOD dans un jeu sur ST pendant qu'on y joue c'est rare mais ça existe smile

219

Rappel :
La musique et les bruitages dans un jeu, ça sert à rien, juste à empécher les braves gens de dormir (© Fadest 31/05/2004).
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220

Visiblement, certaines personnes sont ou tétues ou bouchées.
Je pencherais pour la première solution, sinon, ils ne s'acharneraient pas sur un détail insignifiant
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221

tu ça m'y fait pensé !!! tu as prévu quoi comme ambiance sonore pour le jeu lynx ?

sinon tu m'as pas répondu !
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
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Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

222

confus
Un rapport avec ce topic ?
Ou tu parles d'un mail (auquel cas, je n'ai pas reçu, j'ai eu un plantage dans la récupération de courrier un jour, tu peux renvoyer stp)
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223

oui un mail, tu sais pour le truc dont on discutait...
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224

Que d'inepties sur ce forum, je répète une fois de plus:
un jeu sans musiques et bruitages c'est comme un baba au rhum sans rhum, ça n'a aucune saveur smile

225

Je ne bois pas, je ne mange pas de plats alcoolisés, donc les babas au rhum, c'est sans rhum pour moi...
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226

ben non, et une choucroute sans choux ? un taboulet sans blé dur ?
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227

Fadest :
Je ne bois pas, je ne mange pas de plats alcoolisés, donc les babas au rhum, c'est sans rhum pour moi...

idem
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228



Je suis nouveau sur ce forum, j'ai vite survolé ce post mais il y a une chose qui m'a frappé, au tout début on parlait de sprite 160*120, je sais que si le Falcon est une machine puissante faut pas poussé, explication :

160*120=19200 pixels en True colour cela donne :19200*2=38400 octets soit 37.5 Kilos pour affiché une voiture

vous comptez 4 voitures cela fait : 4*37.5 Kilos=150 Kilo a transféré pour affiché les quatres voitures, si on les affiche au blitter qui tourne a peu pres a80 Kilos par Vbl, un probleme apparait !!!

Meme si on attaque au 68030, car pas besoin de décalage a coz du true color, bonne chance pour passé cela en une Vbl!! A moins d'utilisé une CT60 mais tout le monde en a pas !

Mais j'ai cru lire que les sprites on été rapetissés dans les derniers messages, j'aurais bien lu les autres messages mais pas trop le temp, désolé

Enfin dans tous les cas de figure, bonne continuation et longue vie a votre jeu !

GT Turbo
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

229

160 par 120, c'est le cadre du rendering. Les voitures sont plus petites. De toute façon, jai tout perdu. Cependant, je fais des backgrounds en attendant.

230


Tout perdu ? HD crash ?

ARGGHHHH !!

GT Turbo
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

231

Bienvenue GT Turbo,
vu ton pseudo t'as bien dû aimer ce genre de jeu wink

De part certaines de tes remarques tu as l'air de t'y connaitre quelque peu en programmation, tu as déjà réalisé quelques oeuvres sur Falcon?

232


Je suis un ancien Atariste surtout stf (Programmeur 68000), notre groupe est née il y a dix ans, pour différentes raisons nous avons du le mettre en veille et nous revoila présent en 2004, nous avons commencé par distribué un ancien jeu a nous Tiles Osmosis, et actuellement nous avons des projets STE, Falcon.

J'avais pu un peu analysé le probleme parce que dernierement j'ai joué un peu avec le blitter du STE, j'ai pu faire mes mesures et vu que le blitter du Falcon tourne deux fois plus vite, le calcul fut vite fait.

Pour plus d'info

http://cerebral-vortex.net


a +

GT Turbo (Cerebral Vortex)
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

233

Je suis un ancien Atariste (Programmeur 68xxx), notre groupe est née il y a dix ans, pour différentes raisons nous avons du le mettre en veille et nous revoila présent en 2004, nous avons commencé par distribué un ancien jeu a nous Tiles Osmosis, et actuellement nous avons des projets STE, Falcon.

J'avais pu un peu analysé le probleme parce que dernierement j'ai joué un peu avec le blitter du STE, j'ai pu faire mes mesures et vu que le blitter du Falcon tourne deux fois plus vite, le calcul fut vite fait.

Pour plus d'info

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234

J'ai jamais exploré le Blitter sur le Falcon, tu dis qu'il doit tourner 2x plus vite (ce qui parait logique étant donné qu'il est identique et passe de 8 à 16 MHz) mais ça doit pas être le seul facteur à prendre en compte, non?
Sans réflechir (je dois peut-être oublier quelque chose), comme les infos vers la RAM circulent 2 fois plus vite puisque cadencé à 16 MHz contre 8 sur ST (la largeur du bus non 32 bits on s'en fiche puisque ça reste un Blitter 16 bits) ça devrait booster encore plus les perfs de ce dernier, donc plus qu'un facteur de 2, non?

235



Tu a beau passé les infos deux fois plus vite, si ton blitter ne peut transféré que 80 Kilo en une Vbl, la vitesse du bus ne changera rien au blitter !!

Tu a beau avoir une autoroute sur laquelle tu peux faire du 200 Km si ta voiture n'y arrive pas !!


Je ferais des mesures exactes ce soir et les posterais demain ici, pour évité de dire trop de c....... !

Et en plus a priori le 68030 avec son cache actif est plus rapide qu'un blitter !! AAARRGGHHH !! Le blitter sur le Falcon ne serait la que pour compatibilité !!!!

Remesure ce soir, mais j'ai déjà fait des essais !! Mais la je suis dans le cas du true color.

GT Turbo (C.V.)


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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

236

euh juste comme ça : 160*120=19200 pixels une palette 15 bits (+1 mask éventellement pour faire 16) contient plus de couleurs que le sprite ne contient de points, donc les calculs de perfs peuvent être refaits en considérant que la palette affichée est de 24bits mais qu'il s'agit en fait d'une image en Ncouleurs soit une palette Pbits, choisis parmis 24...
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Non tu dois pas dire de connerie, j'avais pas pensé que le Blitter était trop lent pour profiter totalement de la bande passante du BUS, boum carton jaune pour moi smile

Sinon je pense la même chose, le Blitter sur Falcon est plus là pour la compatibilité (et argument marketing) que pour ses performances, sinon depuis le Mega ST ils l'auraient modifié; c'est vraiment dommage...
Sinon pour une simple copie de bloc oui le 030 est largement plus rapide que le Blitter, j'avais lu un facteur de 5 quelque part !
Le Blitter devient avantageux que si tu fais des opérations complexes avec lui.
Et récemment un fou nous a sortie une routine de gouraud shading au Blitter plus rapide qu'au 030 !!!
Comme quoi tous les codeurs qui ont eu des apprioris sur ce chip auraient peut-être dû l'explorer un peu plus...


Sinon j'attend ton résumé de ce soir, j'aime ce genre de calculs smile


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nan tu sais attends pas plus de moi, j'ai un spectacle de pyrotechnie à préparer neutral
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Pratique l'autodérision Vince, tu verrais après ça passera tout seul wink

240


Xerus,

Le 68030 est effectivement plus rapide en copie de bloc pure, sans decalage et en basse resol.

Je viens de te mailler les exemples avec les sources.

Et recalcul fait, le bitter Falcon est 2 fois plus rapide et c'est tout, la je parles de copie de bloc et de sprite.

Effectivement Ray/Tscc a aligné une magnifique routine de Gouraud au blitter très rapide.

Pour infos Vince, le true color Falcon est du 16 bits et pas du 24 !

GT Turbo (C.V.)
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