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Yes, only 2 sons, one is 10 years old, the other 5 years.
And two is enough for us masque zen

English is not a big issue as the older starts to learn english at school. Unfortunately, he choosed not to learn german, but spanish instead...
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De nouveaux jeux pour vos vieilles consoles ? En 2024 ?
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great - translating languagepacks to spanish smile

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Bon, chose promise, chose due, voici donc une petite démo de la nouvelle version de A Bug's Lynx.
Initialement, je voulais être prêt pour la RGC et l'eJagfest mais ça a vraiment été trop chaud la semaine dernière donc c'est raté pour la RGC sad et c'est une démo eJagfest

XoJH

xG24

Bon que dire depuis ces 9 dernières années.

Je jeu a été mis en pause (très) longtemps mais comme je recevais régulièrement des demandes pour le finir ou au moins continuer à l'améliorer, je m'y suis remis un peu cette année.

Au niveau des améliorations :
- passage d'un seul niveau en dur à un moteur gérant des niveaux générés via un éditeur (bon une macro Excel mais ça marche pas trop mal).
muT5
- ajout de quelques fonctionnalités
les buissons permettent de se cacher et empêchent les insectes de rentrer, la toile d'araignée ralentit le papillon mais pas les autres insectes
MGHj
la glace est sans effet sur le papillon (il vole au dessus) mais les insectes glissent dessus 2x plus vite qu'ils ne marchent d'habitude.
FVDe
Et bien sur, toujours des portes qui tournent...
- le système de détection de capture a été refait et est normalement meilleur (mais peut-être trop permissif, les tests le diront).
- ABC Music a été remplacé par Chipper mais vous ne pourrez pas en profiter car les seules musiques Chipper que j'ai en stock sont destinées à un autre jeu et je ne veux pas les utiliser pour une démo (mais je vous assure que ça fonctionne bien cheeky)
- quelques retouches graphiques (pas forcément du meilleur gout mais c'est dans l'optique d'essayer de le rendre plus lisible - ça flashe un peu sur écran LCD)
- pas destiné à rester sur la longueur, Option 1 skippe le niveau en cours
- il y a 15 niveau, le 14° est l'original de Ladybug, le 15° un clin d'oeil à l'eJagfest et est impossible à finir tout simplement par que si le jeu cherche à charger le 16°, ça plante

Pour récupérer la ROM : http://www.mirari.fr/MD0I
(uniquement à but personnel, pas de production ou de revente...)
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Excellent travail !
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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Et mais c'est qu'il devient vraiment bien ce jeu smile

Alors par contre j'ai déjà trouvé un petit bug: quand le perso change de direction et qu'il est à un pixel de distance de l'alignement avec sa nouvelle direction, il "saute" directement vers la nouvelle direction (faisant donc une micro-diagonale) mais ce faisant il en oublie de ramasser la pastille qui se trouvait dans la case sous lui.

Je pense aussi comme un des gars de AA le mentionnait que le jeu serait plus lisible avec une couleur unie pour le sol smile

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Merci.

Oui c'est du à des modifs faites à l'arrache au milieu de la nuit il y a 9 ans pour "arrondir" les irages et ne pas se retrouver bloqué pour 1 pixel. Par exemple en démarrant à gauche directement, le jeu oublie la première pastille et ça occasionne certaines traversées de murs inopportunes.
Pour le fond, sur AA ils préféraient un fond sombre mais ça passe très mal sur un écran fatigué d'un Lynx non moddée. Là, j'ai modifié un peu pour faire cour en sable mais il n'y a pas de secret, il faudrait que quelqu'un plus doué que moi pour le pixel s'y penche avec le temps nécessaire. Romu avait fait un super boulot pour adapter la planche originale mais il n'avait eu que quelques heures dans des conditions très difficiles.
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Super merci pour ces news ! C'est très encourageant et merci d'avoir bossé dessus smile

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Hehe je me souviens, oui, quelques heures, avec en plus au départ un problème de gameplay à régler (je me rappelle de la fameuse feuille (de brouillon) version A3 ou un truc du genre wink

bugs : à part ceux déjà identifiés il n'y a pas que lorsque tu démarre à gauche que tu as de la pastille qui reste et du traversage de mur. En fait si tu es bien aligné sur le mur tu peux passer à travers (mais pas dans le sens retour et je crois que de la gauche vers la droite) et pour le bug pastille, elle reste si en fait tu n'es pas bien aligné si tu bouge un peu en ligne droite c'est comme si tu ne passais pas dessus et si tu "tournes court" pareil une pastille d'angle peut être zappée.

Attention dans le "tips" screen il faut lire "you can hide" et non "you can hidden" wink

Là tel quel à mon avis, il faut :
-revoir un peu du gfx
-revoir les fonts utilisées qui font moche
-faire que le papillon ne soit pas en mode crabe (qu'il puisse toujours avancer la tête en avant)
-un screen game over

Si tu as besoin d'un coup de main... wink
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Dans le niveau 3 tu peux aussi traverser un mur du haut vers le bas. Dans le niveau 5 (? je crois, celui avec les toiles en tout cas) tu peux limite rentrer dans la "pelouse" en haut à gauche en passant à travers un mur, j'ai voulu aller me planquer là dedans car j'étais foutu mais je me suis fait bouffer j'étais à moitié sur le mur (à voir si c'est donc possible de vraiment aller pique niquer là dedans).

-Il manque aussi une ptite anim sur ton sprite lorsque tu te fais chopper. wink

Et je viens de voir le coup de Option donc je confirme : tu peux aller pique niquer dans le niveau 5 :
2115f4a4da935efc98ccb9d130d80a22.th.png

Et j'en ai profiter pour aller me promener dans le level 7 :
b3da3f814ac36c568ecaf0e6d156cc73.th.png
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Fadest (./32) :
- il y a 15 niveau, le 14° est l'original de Ladybug, le 15° un clin d'oeil à l'eJagfest et est impossible à finir tout simplement par que si le jeu cherche à charger le 16°, ça plante
Arf tu rigoles c'est le plus facile :
60a7f9b46eaa602800147af7b02098fc.th.png
d603377cca604045986fea1eb33235e8.th.png

Et je confirme ca plante après wink
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40

C'est donc bien toi grin
J'en étais quasi sur au vu de ta liste à vendre pour la RGC mais j'avais un doute. Le (moins) jeune papa va bien ?
Oui, pour les graphs, tu n'étais pas dans des conditions optimales :
TSCF1257.JPG
Mais vu le peu de temps dispo, le résultat est très sympa.

Pour les graphs, oui il faut les retoucher, je suis d'accord avec toi et le MP de LordKraken. Mais il y a beaucoup de boulot, les graphs in game, les écrans intermédiaires, de titre, de défaite. A voir s'il ne faut pas rethématiser complètement également. Sinon, LK m'a envoyé un screenshot retravaillé sympa - retour à la coccinelle, ennemis modifiés - du coup je me dis que ce serait sympa d'avoir des ennemis araignées qui tissent les toiles au lieu qu'elles soient présentent dès le début intégralement.

Pour le bug sur les cases vides, je l'avais corrigé pour les ennemis (une histoire de else par défaut) et je dois trouver l'équivalent pour le joueur.
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Rethematiser si tu veux mais tu ne pourra pas aller trop loin. Sauf a completement changer et partir dans un autre theme de maze-game (SF, Fantasy ou autre).
Les toiles oui bonne idée. Il ya pas mal de choses à revoir en effet pour les gfx. Niveau gameplay tu peux aussi rajouter du power up qui ferait fuir les monstres sur du niveau hardcore. Tu power-down style inversion des commandes sur temps limité.

Si tuas ton équipeca roule c'est plus sympa de bosser en équipe sur ce genre de projet.
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Le truc bien troublant aussi c'est le mode invisible tu te prends un malus et tu es invisible pendant 10sec, pas evident de se repérer. Si tu reviens en mode personnage coccinelle tu te fais un bonus ou tu deviens papillon et tu peux traverser les haies pour x secs.
Les idées ce n'est pas difficile, le tout est de coder tout cela (du temps quoi).
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Oui, je pensais peut-être à de la SF, exploration de vaisseau, mais c'est probablement trop banal par rapport à un jardin (mais des portes qui tournent y auraient plus de sens embarrassed)
Pour l'instant, il n'y a pas d'équipe attitrée, quelques bonnes âmes donnent des conseils utiles (ou débusquent des bugs à corriger en urgence). Et je confirme que mon niveau de graphiste étant ce qu'il est, je suis preneur de toute bonne volonté motivée.
Idem pour la musique, si quelqu'un sait utiliser Chipper
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En tout cas je pense que tu as quelque chose qui n'a pas été fait depuis très longtemps sur Lynx, en tout cas pas par la scène homebrew, et maintenant que tu as réouvert la boîte, il faut que tu nous le finisses ce jeu smile

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Hehe, je continue en MP alors wink
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Merci Fadest pour cette demo jouable !!