1

Comment fais-t-on pour afficher ne serait-ce qu'une bête image (en 16bits) à l'aide des fonction du SDK ?
Je n'arrive pas à comprendre pkoi la signature de la fonction GpBitBlt16 prend un (unsigned char *) en paramètre, alors qu'une image 16 bits est un tableau de unsigned short !

2

Ce n'est pas très gênant si tu passes un pointeur sur un char ou sur un short en argument, tant que l'adresse des données est la même.

3

le truc du pointeur c un détail, le fait est que ça ne marche pas.

4

ben en fait, c'est simple

il te faut mettre dans ton GpMain() {

GpGraphicModeSet(16,NULL) ; // initialise le mode 16 bit


ensuite mettre toute tes fonctions graphic en 16 , comme GpRectFill16, GpBitBlt16 etc....

A savoir aussi qu'il faut que ton image, que ce soit un background ou un sprite , ca taille DOIT ETRE divisible par 4
avatar
pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

5

aaaaaaaaarghhhhh quel censure, j'ai oublié de passer en mode 16 bits !!!!!!! couic

6

Mais même ça ça marche pas chez moiconfus
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

7

j'ai pas rééssayé depuis moi

8

En fait j'avais mal converti l'image, donc ça marche, mais c'est nul de ne pouvoir utilisé des images qu'avec des dimension multiple de 4
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

9

c le prog d'édorul qui veut ça je pense non ?

10

non non c'est la fonction d'affichage
Yenaphe point info

11

Autant dire que c'est un mode à utiliser surtout avec la fonction pour dessiner avec une fonction de transparence (je sias la phrase est triso)
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

12

C la fonction d'affichage qui a cette limitation couic
Moi j'm'en fous je l'utilise pas mais quand même c'est pas bien ça mr GP non

13

FagEmul, j'ai un petit soucis, quand je declare la palette en 16 bit avec la commande que tu donnes, je me retrouve avec l'ecrande la GP32 divisé par 4 avec a chaque fois mon jeu a l'interieur (donc 4 fois) mais dans une toute pêtite resolution smile c'est trés lol mais j'avais pas encore l'intention de mettre l'option multi joueur par écran slité lol

Est ce que cela vient du fait que mes tils sont toujours en 8 bits ou parceque ces commandes :GpRectFill, GpBitBlt..., ne marchent pas si je rajoute le 16 de 16 bits....

Encore une petite question (désolé mais j'ai que deux semaine de prog smile) tu utilises le converter pour tes images en 16 bits ou autres choses (autres prog) car j'ai cru comprendre que cet outils ne fonctionnait que pour le 8 ou 24 bits....

Merci d'avance smile
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

14

bon, toutes les fonctions doivent etre comme ceci:

GpRectFill16, GpBitBlt16 etc....

ensuite, si tu vois un ecran splité, c'est que ton image n'est pas au format 16bit.

J'utilise le logiciel GP32Converteur de Edorul, et je fait mon image en 24b et lui le remet au format 16bit, donc de ce coté la pas de probleme.

Le seul probleme, c'est qu'il faut que se soit divisible par 4, et ca on dit merci a GamePark pour leur lib de merde smile
avatar
pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

15

ok je vais tester merci smile le coup du 24 -< 16 bits avec le converter je ne savais pas smile il est pas mal ce prog mais y a encore qq bugs smile
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

16

il faudrais surtt pouvoir convertir toute une serie d'images d'un coup, les faire 1 par une c tres chiant sad
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

17

pas bête, on devrait envoyer cette suggestion à Eldorul.
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

18

Tibool a écrit :
FagEmul, j'ai un petit soucis, quand je declare la palette en 16 bit avec la commande que tu donnes, je me retrouve avec l'ecrande la GP32 divisé par 4 avec a chaque fois mon jeu a l'interieur (donc 4 fois) mais dans une toute pêtite resolution smile c'est trés lol mais j'avais pas encore l'intention de mettre l'option multi joueur par écran slité lol

Est ce que cela vient du fait que mes tils sont toujours en 8 bits ou parceque ces commandes :GpRectFill, GpBitBlt..., ne marchent pas si je rajoute le 16 de 16 bits....

Encore une petite question (désolé mais j'ai que deux semaine de prog smile) tu utilises le converter pour tes images en 16 bits ou autres choses (autres prog) car j'ai cru comprendre que cet outils ne fonctionnait que pour le 8 ou 24 bits....

Merci d'avance smile


Les palettes ne fonctionnent qu'en 8 bits et pas en 16 ou tu as accès directement à toutes les couleurs affichables par l'écran
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

19

Bah moi quand j'essaye d'utiliser les fonctions 16 bits, c'est le compilateur qui me dit qu'il ne connait pas la fonction...
J'ai oublier quelque chose?? smile

20

RR4> si tu es sous gcc c'est normal

21

oui tout à fait, je viens de voir ça, apparement ya 1 solution en tout cas smile

22

RR4 a écrit :
oui tout à fait, je viens de voir ça, apparement ya 1 solution en tout cas smile


En fouillant longtemps j'ai fini par trouvé les fichiers manquants pour gcc... En fait il ne sont manquants que sous minigp !

Au final j'ai un gcc 3.2.2 complet (libstdc++ incluse) avec les librairies 16 bits aussi.

Tu trouveras les fichiers ici : http://www.cs.helsinki.fi/u/jikorhon/condev/gp32/dl/gcc_sdk_gfx16libs.zip

23

.
..
...


rhaaa comment j'ai pas su ça plus tot?

merci smile

24

Oui j'avais oublié de préciser que Mr Spiv avait porté la lib manquante.
Comme je croyais qu'on était peu à developper sous GCC.

Cette lib a été mis en ligne récemment avec un GCC pour MacOS X.

mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

25

rhaaa comment j'ai pas su ça plus tot?


Bin moi aussi j'ai ramé ! M'a fallu 15 jours pour les trouvers grâces à une bonne âme (spiv lui même, l'est gentil hein ?) !

Tant qu'on y est j'te fait part d'une bidulerie : pour que les libraries fonctionnent bien il faut le bon fichier crt0.o sinon l'écran reste désespérement blanc ! Je crois qu'il traine sur le même site... Là aussi j'ai paumé 1 journée avant de commencer à me douter que l'initialisation devait être différente... M'enfin maintenant ça marche ! 16 bits et du coup j'aurais JAMAIS cherché à comprendre comment fonctionne la palette !

26

Pour ceux qui sont interressé par le 16 bit,
DefineIt comme bibliotèque simplifiant les sprites
et raw_frais pour convertir les images en .c (sachant que même
les non divisible par 4 fonctionne !)

pour télécharger:
unplugandplay.free.fr

hi .
avatar
:*)

27

perso je reste sur defineIt grin
d'ailleurs je ne sais plus me servir des fonctions officielles wink

j'ai fait une source comantée démontrant la simplicité s'utilisation de cette lib pour l'affichage d'un bg et d'un sprite.
Il y a aussi une petite démo avec la source pour montrer l'utilisation de primitives.

et bientôt + smile
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

28

Merci Abou! Ça vient de me convaincre de changer pour GCC smile J'avais déjà fait mon propre blitting mais c'était plutôt pour les fonts que ça me dérangeait pour le moment(pas encore refait la routine) grin Moi qui avait mis le développement de côté à cause de mon travail ces temps-ci...je pense que je vais m'y remettre :-)
Hecubus

29

surtout que raw_frais CONVERTIT EN SERIE !
avatar
:*)

30

Moi jai un chti pb avec certaines fonctions de la lib 16 bit avec gcc. Toute les fonctions qui renvoient quelque chose marchent parfaitement, en revanche les fonctions (pas toutes) ne renvoyant rien du style GpPointSet16 ne marche pas, jai aucune erreur a la compilation, aucun warning sur les fonctions....on dirait qu'elles ne sont tout simplement pas executees.....est ce que quelqu'un aurait une petite idee ?
(Si j' avais mal configure gcc, ca ne marcherait avec aucune fonction....)