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Moi jai un chti pb avec certaines fonctions de la lib 16 bit avec gcc. Toute les fonctions qui renvoient quelque chose marchent parfaitement, en revanche les fonctions (pas toutes) ne renvoyant rien du style GpPointSet16 ne marche pas, jai aucune erreur a la compilation, aucun warning sur les fonctions....on dirait qu'elles ne sont tout simplement pas executees.....est ce que quelqu'un aurait une petite idee ?
(Si j' avais mal configure gcc, ca ne marcherait avec aucune fonction....)

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J'ai eu des problèmes un peu similaires. Au début j'utilisais le fichier crt0.o de mini gp et après l'avoir remplacé avec celui qui est distribué avec les fichiers lib16 le problème a été réglé...

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u'e jai oublie de preciser que je bosse seulement ave geepee....

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moi la compil passe mais sur certaine images enfait elle passe toute noir et d'autre marche je ne comprends pas
membre de la team EPIGP et vive la GP32

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j'ai le même problème avec la lib standard mise a jour avec les fichiers 16bit, mes images sont noires...et j'ai une erreur systematique de compil avec GPFont16 que MiniGP ne semble pas reconnaitre...
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Je vous garantie que chez moi ça marche (au moins fillrect16 et drawfont16), mais bon j'ai ramé comme un noeud avant d'arriver à tout mettre en place (gcc, crt0, libs, link script). C'est tellement l'bord*l dans cette distribution de gcc que si j'ai le courage je mettrais celle que j'utilise en download quelque part (gcc 3.2.2 complet et tout le reste)...

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le rêve smile
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aboulafia : essaye la fonction GpPointSet16, pasque moi les fonction dont tu parle marchent mais pas celle ci....merci

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DeMi-LAiT
a écrit : aboulafia : essaye la fonction GpPointSet16, pasque moi les fonction dont tu parle marchent mais pas celle ci....merci


Je teste demain, j'te dirai

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Bon et bien bonne nouvelle : ça marche PAS ! Quelle merde ces librairies...

GpRectDraw16 fonctionne mais ni GpLineDraw16, ni GpPointSet16, ni GpEllipseDraw16

Pour le reste, Rectfill c'est ok et bitblt aussi... Les autres je sais pas

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aboulafia : en fait je crois que tu n' as enfait pas change la version de ton crt0.o.... tu dois surement avoir celle qui fait 2096octets smile
Tout ca pour dire que ca me soule un max.....
Et dabord ils ont fait comment les gars pour porter les libs sur gcc, ils avaient les sources ou quoi....
Donc pour l' instant si on veut utiliser le 16 bits avec toutes les fonctions faut utiliser le SDK ou le truc ARM chez pas quoi....c bien ca ?
(tain je vais galerer a downloader le sdk a 2ko/s...)

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Pourtant si, j'en ai un qui est beaucoup plus léger (moins d'un Ko je crois)...

Peut-être ils sont partis d'un dump source en assembleur, avec objdump tu peux sortir un listing assembleur des libraries du sdk (celles de sdt ou ads je sais plus), de là à ce qu'il ait nettoyé le source pour le re-assembler avec gnu as... Je sais pas

Oui avec SDT tu dois pouvoir faire ce que tu veux MAIS c'est pas un compilateur c++, juste c. Le compilo c++ existe mais est impossible à trouver.

Sinon y a ADS, mais j'ai eu des pb de link avec alors j'avais laissé tomber pour utiliser gcc...

Je reste quand même sur gcc, tant pis pour les quelques fonctions qui marchent pas.

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si tu veux ses fn utilise defineIt.h la lib de Bille2 ( je sais je me répète)
j'ai ajouté des fns de primitives qui marchent en 16 bit comme en 8.
Voir la source sur les primitives qui accompagne la lib.
( ellipse, ling, rectangle, boite......)

http://unplugandplay.free.fr/

bon coding smile
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Pékélé : je comprend pas comment tu peux utiliser les fonctions qui ne marchent pas avec ta lib....ou tu veux dire que je dois tracer des rectangles de cote 1 pixel pour avoir un point par exemple ?

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Peut être que vous l'aviez déjà remarqué .

voila ça fonctionne lol le truc con.... dans le menu de GCC "Project" >- "option" -> "Linker" si la ligne des "librairies" est trop longue MiniGP efface la fin... faut les rajouter dans "Option" au dessus...

Les fonctions de base GpBitBlt16 etc ... fonctionnent, j'ai pas tésté les "GpRectDraw16 fonctionne mais ni GpLineDraw16, ni GpPointSet16, ni GpEllipseDraw16 " mais voir ma momie en 16 bits ça péte smile

Merci MonsterSpike pour le tuyau smile
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defineIt crée un mode 16 bit. Bille2 est parti d'un putpixel en 16 bit, après ce n'est que de l'étayage.
A l'époque graphic16.h n'avait pas été porté et defineIt.h était un bon moyen pour coder en 16 bits ( voir GPEKPONG)

Maintenant tu peux opter pour la lib du SDK ou defineIt c'est à toi de voir.

Effectivement, je rajoute à la main dans mon makefile, les libs dont jai besoin.
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oui mais la fonction putpixel dont tu parle il la cree de A a Z ou il s'est base sur quoi, parceque la je voix pas...

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dl defineIt.h et regarde.
Il est partit du PutPixel 16 bit de Darkfader
avec un appel direct.
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BOn question :

Est ce que le mode 16 bit de la GP : RRRRR GGGGG BBBBB L est le standard RGB555 ?
Si non, comment est stocker le standard RGB555.


Pour repondre a un post de ya un an de pphd:

Je crois que la palette photoshop est du 32 ou 24 bit donc on peut pas comparer avec une pallette 16 bits nan ? (a moins quil y est une otpion prevue)

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pour photoshop j'ai pas trouvé de correspondance sad

Pour le 16 bit ça doit être ce que tu dis. Mais je ne suis pas sûr. Mais gageons que d'autres vont pouvoir te certifier ou corriger tout ça.
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