j'utilisais Gprectfill pour effacer mon ecran, avec j'etais a 42fps stables tout le temps,
g viré gprectfill pour mettre cette fct :
void afficher_bg(unsigned short * bg)
{
char cpt_y ;
short cpt_x ;
unsigned short *p_buf = (unsigned short *) (gpDraw[nflip].ptbuffer);
for(cpt_x=0;cpt_x<320;cpt_x++)
for(cpt_y=0;cpt_y<240;cpt_y++)
*(p_buf + cpt_x*240 + (239-cpt_y)) = 0xffff ;
//*(p_buf + cpt_x*240 + (239-cpt_y)) = *(bg + cpt_x*240 + (240-cpt_y)) ;
}
qt je touche a rien, le fps est stable a 35fps, qt je commence a jouer (et que le nombre de sprites affichés augmente) ca passe a 40 puis a 52fps
ca reste a 52 tant que g beaucoup de sprites (qui se deplacent) affichés puis sa commence a descendre avec le nombre de sprites (quant il n'y a qu'un sprite, ca varie entre 30 et 50 tout le temps)
je pete un cable, si qq peut m'aider ...