1

y'a eu une coding party récemment, bjoern spuck s'en est bien tiré : http://www.uni-giessen.de/~gd1113/lynx/

avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

2

hop ! dans mes favoris. Dommage que les images passent mal sur Handy...

3

Faudrait leur demander de rajouter notre forum grin
avatar
"Baissez les yeux mon divin père, je ne suis qu'un grain de poussière" La Fille d'Octobre - Sur ma Lune

Vous chercher d'un hôtel de charme à Paris ? Les Hôtels du Pré

Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr Retrouvez nous aussi sur FaceBook!
Mes achats et mes ventes.

4

Va falloir me dire la vérité sur les modes graphiques de la Lynx....
je pige plus rien moi !
c'est 256 couleurs affichées dans quelles conditions ?
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

5

fredifredo a écrit :
Va falloir me dire la vérité sur les modes graphiques de la Lynx....
je pige plus rien moi ! c'est 256 couleurs affichées dans quelles conditions ?

en fait c'est simple : tu peux afficher en 16 couleurs à la fois à 60 Hz or la persistence rétinienne est à 20Htz, donc tu affiches 3fois trop vite... donc tu peux afficher trois fois avant que l'oeil ne s'en apperçoive, or avec 3 plans de 16 couleurs chacun, tu peux faire jusqu'à 16^3=4096 couleurs parmi une palette de 24bits !!!!
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

6

et ya un effet de scintillement en 4096 couleurs ?

pasque déjà 16² couleurs c'est pas mal en 2*30 hz , non ?

Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

7

fredifredo a écrit :
et ya un effet de scintillement en 4096 couleurs ?
pasque déjà 16² couleurs c'est pas mal en 2*30 hz , non ?

en fait l'effet de scintillement est sous handy uniquement, vu que handy ne gère pas la rémanescence de l'écran LCD...(il insère donc des images "noires" entre chaque changement de planon se retrouve alors avec le double d'images en 1 seconde donc on est en dessous de la persistence rétinienne donc on a l'impression que ça scintille...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

8

Mais sinon pour des gains de place et de temps , 256 couleurs c'est mieux que 4096 ?
ou bien c'est kif kif ?

Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

9

bah en 256 couleurs tu doit stocker 2 écrans seulement et tu peux utiliser les fonctions de la sprite engine (double buffering) tandis qu'en 4096 faut utiliser 3 écrans et surtout, faut réécrire, les fonctions de swapscreen

4096 c'est plus beau mais c'est plus lourd... c'est bon pour une cartouche de diapos mais pas pour une cartouche de jeu...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

10

Bon, ça y est, Bjoern Spruck a finalement mis en ligne sa démo. Je vous avais promis une surprise il y a quelques jours, et c'était le fait qu'il compte réaliser des cartouches de sa démo, avec des bonus (jeux, BLL, ...) s'il y a assez d'intérêt. Donc faut voir ce qu'il va proposer exactement (quel contenu et pour quel prix) mais personnellement je suis déja intéressé. Y'aurait peut-être moyen de lui faire une commande groupée si on est plusieurs intéressés.

Sinon il ne m'a pas encore répondu pour la validation de son interview, donc faudra encore attendre un peu avant qu'elle soit en ligne wink
Previously known as Damdam

11

de toute manière il le spécifie dans la démo : ne rends pas top sous handy, pour une version cartouche me contacter...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

12

Ouaip, ça doit mieux rendre... Justement Vince, tu n'es pas intéressé par une cartouche BLL? Ça pourrait t'aider pour ton jeu...
Previously known as Damdam

13

tu peux faire un scrolling horizontal en 256 couleurs ?

Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

14

Moi je serai bien intéressé par cette cartouche également.

15

je lui ai déjà demandé et en plus je me rencarde pour faire mes propres cartouches...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

16

Juste pour info, i ly a un compte-rendu faite par une personne présente sur place de cette CP Error in Line dans le tout dernier STMag n °130 !! 4 pages avec notamment le résultat des concours de démos et la présentation des dernières démos ST et Falcon.
http://stmagazine.org
avatar
Revival Gamers : toute l'actu du jeu vidéo homebrew - demoscene - reportage - programmation - ...
http://cotegamers.com

17

trop fort la pub wink
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

18

Voici la réponse de Bjoern concernant le prix de la cartouche et son contenu :
I am not sure what the production will cost...
What will be for sure on teh cartridge is:
The demo, the BLL loader, Multipong 1k 1/2 player (Minigame compo release)
If there is enough space perhaps one or two prewies of games.
I would like to add one nearly finished game, but that would cost more time, and at teh moment, time is very rare sad I think I can tell you more in about two weeks.


Pour ceux qui ne parlent pas anglais il explique qu'il n'ait pas encore sûr du prix de la cartouche et que le contenu sera le suivant :
La démo, le loader BLL (pour charger dans la RAM de la Lynx des fichiers de moins de 62k, intéressant pour les développeurs), Multipong 1k 1/2 joueurs (sa participation à un concours de programmation de jeu de moins de 1ko).
S'il y a assez de place peut-être 1 ou 2 previews de jeux.
Il aimerait aussi un jeu presque fini, mais ça lui prendrait beaucoup de temps et en ce moment il n'en n'a pas beaucoup.
Dans 2 semaines on aura plus d'infos.

Personnellement ça m'intéresse, que ce soit avec ou sans jeu fini smile

Vince > ça m'intéresse aussi de réaliser mes propres cartouches wink
Previously known as Damdam

19

le plus compliqué ça sera la première wink
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

20

ehe je vois qu'il est tjrs aussi actif smile

21

En plus c'est cool ya que des pistes et 7 ou 8 Via c'est tout ..... et pis pas découp spéciale !
trop facile à coté du modèle Jaguar !
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

22

fredifredo a écrit :
En plus c'est cool ya que des pistes et 7 ou 8 Via c'est tout ..... et pis pas découp spéciale ! trop facile à coté du modèle Jaguar !

nan nan, tu enlèves les 7 ou 8 vias, on peut faire ça en simple couche...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

23

Bah oui si tu fais dépasser l'eprom par dessus la Lynx...et que tu fais des ponts....sinon pourquoi personne ne l'a jamais fait alors .....?
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

24

fredifredo
a écrit : Bah oui si tu fais dépasser l'eprom par dessus la Lynx...et que tu fais des ponts....sinon pourquoi personne ne l'a jamais fait alors .....?


en mettant l'EPROM à la verticale, ça devrait le faire...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

25

youpi, j'ai reçu ST Mag NG n°130
cool le dossier sur l'Error in Line 3. j'ai vu également la démo de DHS : ça déchire !

26

Bon ça m'interesse aussi (j'attend son prix...),
vu que je viens d'acheter une lynx (trop chère à mon gout mais bon...quand on aime)
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/