Marc Le 20/10/2004 à 14:58 Oui mais là si j'ai bien compris tu ne modifie qu'une couleur de la palette (la 254).. faudrait faire ça avec plusieurs index non ?
il y a plus simple et sous forme de fonction:
long *palette = (long *)0x14a00400;
void rotate_pal(byte start, byte end)
{
byte i;
long pal_temp;
pal_temp=palette[end];
for (i=0;i<(end-start);i++) palette[end-i]=palette[end-i-1];
palette[start]=pal_temp;
}
j'ai pas testé mais l'idée est là.
jimsifu: de rien ;-)
marc: pourquoi limité ou ralentir la vitesse? suffit juste d'utilisé cette routine à la fin du chaque traitement d'image. Si ton jeu tourne sans cette effet à 50 images par seconde, cela veut dire que ta palette va tourné 50 fois pas seconde. c simple, si c'est trop rapide, suffit d'apeller cette routine 1 fois tous les 2 images, ou une fois tout les 3 images, ca dépend de l'utilisation.