d3us Le 23/06/2004 à 13:51 bof en je vois pas vraiment ce qu'on a fait en 1ere qui soit utile en Tle, svt rien, maths à part les dérivés et les équations du 2d degré, rien (en fait y parait qu'il y avait les probas et les suites, mais ça j'ai pas fait et c'est pas pour autant que j'ai du mal en maths), histoire-geo, rien, langues bah pas grand chose, et physique-chimie, bah strictement rien.
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!
Snake Le 26/06/2004 à 08:23 moi j'ai fait L, mais j'ai hésité avec S
ce qui a décidé de mon choix c'est d'abord mon intérêt pour la littérature et l'histoire¸(logique), mais aussi ma trouille des matsh et bio en S (la physique-chimie, ça allait plutôt bien, mais la bio, j'était plus près du 9-11... et les maths en seconde : 8, donc...)
de plus les matières où j'ai mes meilleures notes sont anglais et histoire, alors vu leurs coefs en S...
j'aurais sûrement eu mon bac de justesse, alors que là j'ai ma mention (et je m'instruit en physique, chimie et un peu en bio par mes propres moyens, histoire de complèter)
La bio en fait c'est très proche d'une dissertation. A partir du problème donné, tu dois développer un raisonnement et une argumentation pour appuyer (ou invalider) ton hypothèse de départ. C'est très rédactionnel, mais tout en gardant la rigueur d'un raisonnement scientifique.
D'ailleurs sur le sujet du bac, qui est en trois parties si je me souviens bien, t'as deux parties que tu peux faire meme si t'es jamais allé en cours. Toutes les infos sont fournies, et on te note sur le raisonnement et les conclusions que tu en tires.
Enfin en tous cas c'est ça qui est attendu au bac, meme si certains profs ont parfois des lubies sur le sujet.
srkat Le 28/06/2004 à 09:17 Depuis ma seconde j'ai pas de bio... et apparement, sauf pour ceux qui aiment vraiment bien sur, c'est pas un mal!
coté glandouille, je continue toujours et passe en deuxieme année de BTS, bon d'accord c'est pas terrible comme diplome mais au moins c'est rapide. Surtout qu'au bac, j'ai snipé 5 fois le 10...
De plus dans mon bahut, les 1eres S avaient 28heures de cours à tout casser...
insoo Le 28/06/2004 à 11:37 bof moi jai baissé par rapport au reste de ma Tle (genre j'av 13 aux bacs blancs), c probablement du au fait que j'ai révisé ke la bio (ou j'ai réussi a taper un hors sujet monumental -> 9)