(sans compter que j'ai déjà croisé l'info sur google, donc...)
sans compter qu'il suffit de lire un peu attentivement les sources de PedroM

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Pour rebondir sur 2 3 des derniers trucs :
<<mais je pense que les gens qui ont l'envie d'essayer de "s'amuser" avec ce genre de trucs sont des gens qui connaissent pleinement les risques>>
L'idée de virus traverse la tête de n'importe qui facilement.
<< Je comprends sa position, à la condition qu'il ne soit pas le seul à connaitre le secret. Est ce le cas ou non? >>
Pour refaire l'historique et que ce soit bien clair : j'ai découvert la routine en question en mars 2001 que j'ai communiquée à JM lorsque j'ai trouvé un problème avec TIB-Receiver sur un certain modèle de 89 HW1 que je possédait. Il l'a immédiatement intégrée à une nouvelle version.
JM a ensuite eu l'idée de parler du concept de la routine à Zeljko Juric, qui l'a passée à Kevin, qui l'a intégrée à HW3Patch. Tour du monde que j'ai un du mal à m'en remettre, surtout vu comment tout ça a fini (état d'HW3Patch et topic source de celui-ci).
Et il n'y a pas qu'une seule méthode de déprotection mais des 10aines avec cet AMS troué de partout.
<<sans compter qu'il suffit de lire un peu attentivement les sources de PedroM >>
PedroM ne fait rien de plus que ce que le trap #11 de l'AMS fait, on ne peut rien en tirer directement (PpHd est pas fou non plus).
<< squalyl^2-> il me semble que pollux sait le faire (je mesouviens d'un topic où il a dit à JS qu'il savait le faire, mais bon, c'était ya 4 ans). >>
Les méthodes de déprotection de l'époque ont été cassée par l'arrivée de l'AMS 2.05, donc à voir. Mais aujourd'hui je n'en doute pas.
Nil Le 09/12/2004 à 20:59 Les problèmes de licence pourrissent un peu PpHd... Il avait pour objectif de ré-écrire tout ce qui était sous licence incompatible GPL.
ben si il etait en LGPL ça devrait lui etre plus simple (vu que ça peut etre lié a du non libre)
d'ailleur la grosse partie non libre c'est tibreceiver il me semble (et des ref a un projet qui n'a jamais été diffusé par son auteur, qui je pense, pourrait etre viré sans pbm

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Concernant WTI, c'est le point 2) qui ne convient pas à la GPL de PedroM et PreOS :
;2) Il est formellement interdit de diffuser un programme utilisant ces
;informations sans mon autorisation.
Mais bon dans le cas de PedroM on peut faire se qu'on veut en recompilant et en reflashant...
Enfin moi, ce que je pense, c'est que c'est du même genre que dire "Je te prête pas mon marteau parce que certes tu pourrais construire des trucs avec, mais tu pourrais aussi en détruire, donc non."
C'est débile, quoi.

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
C'est pas tout à fait exact; sachant que c'est facile de désassembler si on s'y connaît un minimum, c'est plutôt "je te prête pas mon marteau parce que t'arriveras pas à construire quoi que ce soit si t'es pas capable de comprendre comment il est fait et d'en refaire un"... (et par contre si il suffisait de faire "deprotect_flash();" dans un programme C, ce serait très facile pour le n00b moyen de faire n'importe quoi et de niquer sa zone de certificats ou celle de qqun d'autre, volontairement ou surtout involontairement...)
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
Euh peut-être qu'il y a une juste milieu entre "c'est une technique magique vaudou qui ne se transmet que de bouche de gourou à oreille de sorcier" et "pour le premier tutorial nous allons voir les deux fonctions main() et disable_flash_protection()".
1) y a qu'à l'appeler DANGEROUS_DO_NOT_USE_UNLESS_YOU_KNOW_WHAT_YOU_ARE_DOING_deprotect_flash.
2) y a qu'a faire que gcc dise "It seems that blah.c uses deprotect_flash on line 42. <disclamer en tout genre>. Are you sure you want to continue ?"

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget