1

Bonjour.
Suite à une mauvaise manip, j'ai brulé un des fils du faisceau électrique qui part du calculateur d'injection de ma BX Gti 4*4.rage
UkhA
4Eda
Gyyf

Mon numéro OPR est 4606.
zj4y

Je pense pouvoir le remplacer. En démontant le faisceau (ref. 95 635 375) je n'ai vu qu'un seul fil touché (c'est le fil marron). Pensez-vous qu'il puisse y avoir d'autres dégâts?

Possible de se procurer le faisceau pour plus de sécurité?

Merci pour vos retours.
avatar
BX GTi 4x4
SAAB 900 cab turbo16s
306 cab 2.0
406 coupé V6

2

Salut.

Pas forcément d’autres dégâts, tu peux dépoiler et remplacer comme tu as fait ce… fil de masse du calculateur ? qui a pris un + direct ?

Au besoin ce faisceau moteur est commun aux GTI 2 roues motrices jusque mai 90, injection jetronic LE3, avec le débitmètre avec le calculateur dessus… ça fait un faisceau assez petit et tout dqns le compart moteur, pas évident à trouver mais sans doute le moins rare des faisceau GTI.


Sur ta première photo, la durite radiateur est fendue ?
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

3

Merci pour ton retour.
Je viens de remplacer le fil et de tout remonter, la connectique de raccordement au calculateur n'est pas simple à retrouver..j'ai donc improvisé.
Verdict, ça ne démarre pas.non
Le démarreur fonctionne, l'essence arrive sur la rampe, mais même pas un petit toussotement. Je vais essayer de trouver un faisceau de remplacement.
Peut être des relais, les injecteurs ou le calculateur qui a pris un coup également?
avatar
BX GTi 4x4
SAAB 900 cab turbo16s
306 cab 2.0
406 coupé V6

4

Et non pas de problème avec la durite, c'est seulement un trait sur la photo.
avatar
BX GTi 4x4
SAAB 900 cab turbo16s
306 cab 2.0
406 coupé V6

5

Bonjour.
Je viens de procéder aux divers tests de l'injection détaillés dans la doc technique.

Voilà les points qui ne semblent pas corrects :
ZPFU

Je n'ai pas pu tester la pompe à essence...la BX est au ras du sol.

Question complémentaire, est-ce qu'il y a un petit bruit de mise sous tension pendant quelques secondes lorsqu'on met le contact d'habitude? Je ne suis plus certain.

Merci et bonne journée.
avatar
BX GTi 4x4
SAAB 900 cab turbo16s
306 cab 2.0
406 coupé V6

6

Oui mais une seconde à la mise du contact. C’est court.

À ne pas confondre avec le bruit de la pompe de transfert sur 4x4 qui va être plus long.

Tout cela s’entend mieux avec les assises de banquette relevées.

Sur leboncoin chercher « pièces BX GTI » ça donne encore qq personnes à contacter pour un faisceau ou un débitmètre… ou son calculateur seul.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

7

Merci. J'ai contacté plusieurs personnes suite à annonces via le bon coin, le faisceau n'est plus disponible...par contre c'est ok pour le calculateur.
Quelqu'un a déjà commandé des pièces à "GTIDUGRANDNORD" ?
avatar
BX GTi 4x4
SAAB 900 cab turbo16s
306 cab 2.0
406 coupé V6

8

Salut, oui tu peux lui commande, pas d esoucis sur la qualite, il ma refait lallumeur de la 4x4 deja.
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

9

Ok merci.
avatar
BX GTi 4x4
SAAB 900 cab turbo16s
306 cab 2.0
406 coupé V6

10

Bonjour. J'ai remplacé mon faisceau moteur et le calculateur. Toujours rien...rage
Comme ma BX était au ras du sol, je n'avais pas pu tester la pompe à essence comme indiqué dans la doc technique...et en démontant la durite d'arrivée d'essence sur la rampe d'injection, je n'avais plus d'un petit filet d'essence qui s'écoulait, même en démarrant.
Je viens de tester ma pompe, et je n'ai aucune tension sur les bornes (à la fois en position marche ou en actionnant le démarreur).
La doc technique indique une masse m4 "arrière console" pour la pompe à essence. Est-ce quelqu'un sait où elle se trouve? J'ai démonté la console centrale autour du levier de vitesse, ainsi que la partie autour du levier de frein à main...rien vu.aveugle

Merci d'avance.
avatar
BX GTi 4x4
SAAB 900 cab turbo16s
306 cab 2.0
406 coupé V6

11

Salut.

Ce serait t’y pas à l’arrière de la console centrale ?

img_5116.jpg

Il y a aussi un connecteur intermédiaire



On peut aussi d’abord shunter le côté puissance du relais de la pompe (là où est fléché 1) étant très facile d’accès à côté de la batterie (après bonne identification) … si il n’y a pas d’anomalie de faisceau aval, de sa masse et si elle est en état de tourner… elle doit y aller !
img_5115.jpg
Faire ça contact coupé, le mettre n’est pas nécessaire) comme ça rien d’autre ne sera activé, à part le tiroir d’air additionnel mais ce n’est pas bien grave, on peut aussi le débrancher… mais l’accès pas terrible et ces connecteurs à épingle chiante…
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

12

Merci pour ce retour.
J'ai le même synoptique, et j'ai bien démonté toute la console centrale...sans rien trouver. je ne vois que le boitier de gestion du verrouillage centralisé.
Je regarderai de nouveau. J'ai bien trouvé le connecteur intermédiaire par contre.

Je n'avais pas osé shunter le relais...après avoir fait fondre le faisceau, je me disais que c'était déjà assez. Je tenterai la manip.
avatar
BX GTi 4x4
SAAB 900 cab turbo16s
306 cab 2.0
406 coupé V6

13

Bonjour. Bon, j'ai shunté le relais et l'essence arrive.happy Le relais est neuf et j'ai également fait des permutations pour vérifier, donc il n'est pas en cause. Ça voudrait dire que c'est mon calculateur? Je viens de le changer avec un modèle d'occasion. Il serait défectueux lui aussi ??cry
Ou est-ce que ma réparation du fil de masse de mon faisceau moteur serait en cause? Pourtant les test de tension de résistance sont tous ok, sauf pour la pompe à essence.fou
Atpa
J'ai bien la bonne tension à la borne 12 de la prise du calculateur. Il y a juste le faisceau A que je n'ai pas testé.
avatar
BX GTi 4x4
SAAB 900 cab turbo16s
306 cab 2.0
406 coupé V6