fiestaman :
si c'est interdit c'est pour une bonne raison ===> danger!
c sur qu'un point mort sur 5 m, y'a rien de mortel, mais fout toi au point mort rien qu'a 90km/h en descente par exemple et admetton qu'il y est un imprévu.... un sanglier tien, non di diou
alors tu fait quoi? tu freine? tu tourne?
je ne sais pas si tu est au courant (car ton niveau me fait peur avec tes questions à la gomme) mais quant tu enléve une vitesse, tu est en roues libre, donc pas de frein moteur, pas possibilité d'accélération, rien quoi.
ta voiture donne une impression de flotement quant tu tourne, avec une trés net envie de passer le cul devant
avec un peu d'expérience, tu pourrais avoir le reflexe de passer une vitesse, sans oublier l'accoup que tu ne pencera surement pas à réduire vu l'effet de surprise (ralentit 1000tr/min admetton), avec un retrogradage qui va te faire partir dans les 3000 tr/min et plus, (vari selon la vitesse, conseil ne passe pas la 1er , ni la 2éme
), le désiquilibrage....ça finirait mal quoi.
sans oublier que tu as le volant à gerer, ton corps a caler dans le siége (et non t'acrocher au volant), regarder la routes, choisir la trajectoire pour essayer déviter la bête.
bref, pas facile surtout pendant un effet de surprise.
c'est facile devant la Playstation, mais dans la réalitée c'est autre chose
En somme pour resumer ce message:Rouler au point mort n'est pas plus dangereux que de dépasser 50 en ville.Dans les 2cas:
1 c'est interdit.
2 il faut utiliser celà avec sagesse.
3 si tu fais ca n'imorte comment ca peut avoir des consequences dramatiques.
Ne surtout pas faire ca en descente (surtout sinueuse),ou quand tu roules vite ou dans des passages etroits,ou encore(et c'est le plus important) ou tu risques vraimment d'avoir un imprevu(le risque 0 n'existe pas mais à 50 tout seul sur un periph à 3 voies à 1h du mat le risque reste limité.)
Sinon je le fais des fois à 50 en ville en descendant une avenue,mais je repasse une vitesse pour tourner ou franchir les intersections.

pour avoir voulu passer la 4eme dans une descente sinueuse en campagne et que celle ci ne s'est pas bien emboitée donc je me suis retouvé à 70 en roue libre dans un virage un peu serré(1eme fois que je prennait la voiture après mon permi) je peus te dire que ca flotte pas mal et c'est vraimment pas rassurant.
Deplus les moniteurs d'auto-école adoptent la même position que moi:Fait le si tu veus personne n'irra verifier et ce n'est pas super dangereux mais assure toi de savoir ce que tu fais et de peser assez finement les risques avant de faire n'importe quoi.
Sinon cette question n'est pas du tout idiote même si je suis surpris qu'on ne t'ai pas déjà parlé à l'auto école(quoi qu'avec le nouveau code plus rien ne me surprend!).
Enfin je dirais que mon avis sur la conduite reste que faire les choses calmement sans paniquer et en réflechissant reste la meilleur facon de conduire.Et ca s'applique aussi pour un demarage en côte.moi j'utilise le frein à main que quand je ne suis pas sur de moi (côte vraimment raide).C'est ce qu'on te fais faire en auto école.Peut importe la mainière si tu le fais bien sans faire patiner ton embrayage pendant 10mn,à toi de t'adapter et savoir prendre le frein à main quand ca monte trops ou que tu n'est pas capable de le faire bien sans.
Enfin une dernière chose,et je pense que beaucoups seront d'accord avec moi:
Ne pas oublier que même en pensant à tout il peut rester quelquechose que tu n'as pas prevu,donc toujours te garder une marge de main d'oeuvre.