1

voilà, je me demandais,

lorsque l'on est par rapport à un joueur A placé après dans l'ordre de jeu, par exemple 4ème sur 5 et A est 2ème sur 5,

et que l'on va avoir une unité créé au tour suivant

le joueur A la verra t-elle se créer ou bien l'unité n'apparaitra que lorsque B prend son tour ?

merci de vos précisions smile
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

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idem, quid de la régénération des unités ?

elle se produit au début du tour général ou au début du tour du joueur concerné ?
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

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Pour la production des unités, je suis quasi-certain qu'elles n'apparaissent qu'au début du tour suivant de B.

Pour la régénérescence, je me suis posé la même question. Il nous faut l'avis expert en PBEM. grin
Never surrender

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j'ai pensé la même chose pour la création
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

5

Elle n'apparaît qu'au tour de B. A mon avis, le joueur A ne peut pas la voir. Par régénérescence, tu entends guérison, réparation ? Si c'est ça, c'est pareil ! wink
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Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

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ok merci !
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

7

Oui, c'est un coder à la mouflette, si nous avons l'ordre suivant:

A
B
C

Si A attaque B, les unités abimées de B auront récupérés au moment ou B prend la main. En prennant uniquement le cas des unités abimés, elle auront toutes récupérés quand C va attaquer.

Il faut donc, en supposant que A et C soit allié, que C attaque à son tour jeu, et lorsque A attaquera, il pourra achevé les unités blessés de B.

chris.

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Ne faut-il pas que les unités blessées passent un tour sans rien faire pour récupérer ? confus

Never surrender

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Oui, je joue derrière Astro dans Force et certaines fois, quand j'ouvre ma save, j'envoie tout de suite mes petites infirmières dévouées et sexy réconforter la troupe encore bien secouée par la petite volée d'obus d'artillerie partie d'en face le tour d'avant, et qui lui est arrivée en plein sur la gueule juste au milieu ! grin

Et celles qui étaient bien abîmées le tour d'avant ne sont pas guéries pour autant, il leur faut bien un tour d'accalmie pour qu'elles récupèrent un point de vie avec ce qu'elles ont dégusté auparavant.

Les bateaux blessés dans les combats navals mettent plusieurs tours pour récupérer dans un port.

[smiley=3]C'est pas une vie d'habiter juste à la frontière !
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Je me serais trompé?

chris.

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Oui, je me suis trompé, honte à moi fouet

Je m'étais pencher sur la question pour le DG, mais apparement j'avais déja oublié les résultats de mes tests. Donc cette aprés-midi j'ai rapidement refait le test.

Les unités récupèrent leurs points de vie à la fin du tour du dernier joueur. C'est donc bien coder à la moufle hehe, mais pas comme je l'ais écris au départ.

En fait comme pour les goto c'est le dernier joueur qui est avantagé.

chris.

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edit
Never surrender

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C'est marrant je me posais une question du même genre :

- Avec conquest et les héros scientifiques, si deux joueurs découvrent une tech nouvelle dans le même tour, j'imagine que c'est celui qui joue le premier (tour par tour de type PBEM) qui est le seul à avoir une chance d'obtenir un héros ?

---> et que se passe t'il quand on joue en simultané ?


Il y a une chose que je sais d'expérience en tout cas, c'est que dans une PBEM, si une ville se retourne culturellement, celà se produit au début du tour de la civ qu'elle quitte. Et une unité ennemie est instantanément produite dans la ville.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

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ParaBellum
: Il y a une chose que je sais d'expérience en tout cas, c'est que dans une PBEM, si une ville se retourne culturellement, celà se produit au début du tour de la civ qu'elle quitte. Et une unité ennemie est instantanément produite dans la ville.

Je confirme ! wink
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