
Merci d'avance pour les réponses.
PpHdgen5.c ça veut dire que c'est du C donc que la lib est bien utilisable en C!
: Dans le pack Genlib, repertoire Tigcc, regarde l'exemple gen5.c
>mais surtout qu'elle produisait des programmes TRES TRES gros. Totalement fauxHeu oui désolé, j'ai dit une connerie
Chaque lib a ses avantages et ses inconvénients :
(selon moi) :
XLib :
+ Très rapide
- Enorme
Genlib :
+ Très rapide
+ Dynamique donc si plusieurs programmes l'utilisent on réalise une bonne économie de place - Pas énormément de fonctions différentes (mais à priori, ça sa s'arranger bientôt)
L'avantage de genlib, c'est qu'elle est vraiment très rapide (c'est la lib la plus rapide).
La DLL ne comprenait que les fonctions les plus utilisées de Xlib (XOn(), XOff(), ...), le reste était statique (fonctions de sprites, de clavier, ...).
JackosKing VNRJe me souviens avoir vu les sources et le énorme n'est pas injustifié.
:Chaque lib a ses avantages et ses inconvénients :Le Enorme est trés exagéré sachant que dans 7 ko t'as les fonctions de plan et tous les sprites maské et avec transparence de toutes les tailles + JoyPad + niveau de gris..
(selon moi) :
XLib :
+ Très rapide
- Enorme
Genlib :
+ Très rapide
+ Dynamique donc si plusieurs programmes l'utilisent on réalise une bonne économie de place - Pas énormément de fonctions différentes (mais à priori, ça sa s'arranger bientôt)
OK. Tu as peut-être raison...L'avantage de genlib, c'est qu'elle est vraiment très rapide (c'est la lib la plus rapide).
-> Ca veut rien dire pour les sprites, c Xlib la plus rapide, pour les pxl aussi pour les cpylcd aussi.. ya que les tilesmp qui n'est pas supporté dans une version distribué de Xlib qui peut donc etre considéré comme trés rapide (notamment sprite8x8). D'ailleut j'avais diffusé des benchmarks la dessus...
Ben éviter de prendre de la place pour du code qui n'est pas utilisé par tous les programmes.La DLL ne comprenait que les fonctions les plus utilisées de Xlib (XOn(), XOff(), ...), le reste était statique (fonctions de sprites, de clavier, ...).Justement non.. les fonctions de sprites était dans la dll.. sinon je vois pas l'interet de faire une dll...
Brunni> Je conseille de tout essayer pour prendre ce qui te convient le mieux.Heu non ce n'était pas pour moi mais pour philippe021