30

1. ExtGraph est une lib statique, donc ça n'a pas vraiment de sens de dire qu'on l'inclut entièrement...
2. Ce sera plus lent qu'en utilisant des tilemap engines mais ça prendra beaucoup moins de place (puisque à priori tu utiliseras de toute façon une routine de sprite16 clippée pour afficher des objets dans ton environnement).
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

31

PpHd :
Langages: C (GCC, GTC) / ASM / Small / Forth / et j'en passe tongue

Au fait tu te souviens que j'attends toujours la nouvelle version de genalib pour releaser ce truc là (si je l'ai pas suppr comme un idiot, depuis le temps)... grin
So much code to write, so little time.

32

Tu l'attends toujours ? A ok. Je me rappelle plus ce que je devais faire dessus. Debuguer je crois.

33

Heu sinon perso, je rappelle qu'optimiser une fonction telle que sprite16 qui prend moins de 3% du temps CPU pour un jeu est
une operation dont je me fous un peu.

34

qqun peut-il me dire pkoi c'est si lent ca :
for(xec=0;xec<21;xec++)
  for(yec=0;yec<12;yec++)
    Sprite8(xec*8,yec*8,8,sprite[ecran[yec][xec+((short)xecinf)]] ,LCD_MEM,SPRT_XOR);

xecinf, ma "tete de lecture"
avec ecran[x][y] la matrice de l'ecran, ma map
et sprite[] = mes sprites
je ne comprend pas,c'est vachement lent, c'est pas ce que tu fais sasume avec ton TILEMAP engine ?
euh...

35

Parce que c'est exécuté 252 fois.
Non, ce n'est pas comme ça que fonctionnent les tilemap engine.

Mais perso je n'ai toujours pas compris pourquoi c'est indispensable que tu utilises des sprites 8x8 plutôt que 16x16
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36

ba ...je fais du graphisme fin chuis obligé de passer par des 8*8

sinon , comment y fonctionnne tilemap engine????
euh...

37

utilise genlib et tu tourneras a 70fpstongue

38

Regarde la doc pour voir comment fonctionne mon tilemap engine (j'ai tout copié sur PpHd, donc genlib fonctionne pareil).
Est-ce que tu peux poster un screenshot, stp ?
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39

g lu et relu et rerelu DrawTiles8B89 mais je pige rien du tou a l'assembleur moi,
tu peux pas m'eclairer ?
des screenshot de cowboy beepop? ba pas pour le moment, c tro vide, g que les decor et un mechant de dessiné
euh...

40

>je fais du graphisme fin chuis obligé de passer par des 8*8
Tu peux faire du graphisme en 16x16.
D'ailleurs perso j'aimerais rajouter un mode tiles 128x128 a Genlib smile
(encore en phase de reflexion).

41

oué mais mes decors y sont tous fé en sprite 8*8

mais tu peux m'expliquer t'a fonction DrawTiles8W89: , je ne comprend pas du tou
euh...

42

Mais il y a une doc !
bidoo> Pourquoi tu ne peux pas passer en sprites 16x16 (en regroupant tes sprites 8x8 par 4) ?
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43

sasume >> oui j'ai lu et aussi relu t'a doc mais tu n'explique pas comment elle fonctionne a l'interieur la fonction, cad comment elle fait pour afficher tous les sprites,
tu peux vite fait m'expliquer l'idée,l'algorithme, par exemple pour la fonction DrawTiles8W89 ?

| Affiche directement les tiles dans un buffer de 3840 octets
| Ne remplit que la partie visible par une TI-89 (160x96 pixels)

| Input :
| a0.l : adresse du tableau de tiles, positionnée vers le premier tile à afficher
| a1.l : adresse du buffer de 3840 octets
| a2.l : adresse du tableau de sprites 8x8
| d2.w : largeur de la map

j'arrrive pas a piger a quoi servent tous ces move et movem
merci bcoup sasume .!!!
euh...

44

Tu n'as pas besoin de comprendre si tu ne comprends pas.

45

ba au contraire , c'a m'enerve d'utiliser une fonction dont je ne comprend pas le fonctionnement interne !
euh...

46

alors code toi un OS. Tu comprendras tout, la. Desole c'etait plus fort que moi

47

et encore, faut faire le HW, donc de l'elec, donc des semiconducteur, donc de la physique atomistique ...

48

bon ça suffit là...

bidoo> essaie dans un premier temps de lire la doc, et de réussir à l'utiliser, tu auras peut être une idée de l'algo après ça
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49

>j'arrrive pas a piger a quoi servent tous ces move et movem
Dans ce cas, ca veut dire que tu ne comprends pas l'assembleur, donc va lire un tutorial sur
l'asm C'est mieux la ?

50

NON, je ne comprend pas l'asm, c'est d'ailleurs pourquoi je poste sur un forum C
et pis on est pas sur un forum d'entraide là?
euh...

51

Ça ne sert pas à grand chose que je t'explique le fonctionnement de la routine ASM de toute façon tu ne peux pas faire pareil en C.
Ensuite, peut-être que ma doc n'est pas très bien fichue (essaie celle de genlib sinon), mais il n'y a pas grand chose à dire en plus...

Pour DrawTiles, je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu recherches puisqu'on ne peut pas scroller pixel par pixel... roll
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52

merci sasume (enfin un mec sympa ! )
je laisse tomber, je vais l'utiliser tel quel ..
euh...

53

Mais normalement, en lisant l'introduction de la doc, on doit pouvoir comprendre comment ça se passe.
Si ce n'est pas clair, dis le moi j'essaierai de reformuler les choses smile
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54

PpHd :
>mais surtout qu'elle produisait des programmes TRES TRES gros. Totalement faux. La seule contrainte est de devoir linke ton programme dynamiquement avec la lib.

... qui est très grosse, donc la taille effective (programme + lib) est "TRES TRES gros[se]" comme il dit...

Sinon, Sasume, tu parles de XLib et genlib et des fonctions de sprites de ExtGraph, mais ta propre TileMap Engine, tu n'en parles pas?
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Si j'en ai parlé. Mais bon, il va bientôt se faire dépasser par genlib, alors j'ai envie de laisser tomber sad
Au passage, comme genlib est inclus dans stdlib, finalement, pour la majure partie des utilisateurs, ça changera pas grand chose en termes de taille prise par le jeu...
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Donc pour Genlib, il faudra que l'utilisateur installe PreOS et y mette stdlib si j'ai bien compris? C'est pas mal de savoir, car ça peut jouer un rôle important dans son choix (on peut trouver pas mal d'avoir ses progs qui marchent direct dans n'importe quelle calc en classe ou après un reset smile).
Enfin, c'est lui qui voit wink
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Perso, je ne vois pas vraiment le problème que ça pose de faire un diamond + 1 après chaque reset.
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troll kernel/nostub spotted ^^
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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Bah, Lionel a déjà dit qu'il va continuer à développer TileMap Engine en tant que partie de ExtGraph 2, en particulier pour la compatibilité avec le double-buffering de TIGCCLIB (mais en n'utilisant pas autant de registres que moi pour le passage des paramètres), alors je conseille TileMap Engine, que tu continues à la développer ou pas.
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>Donc pour Genlib, il faudra que l'utilisateur installe PreOS et y mette stdlib si j'ai bien compris?
Tu as mal compris. Il peut utiliser PedroM, PreOs peut etre reinstalle automatiquement a chaque reset, ou tu peux ecrire ton prog en nostub.
Et l'avantage est que ton programme marchera sur n'importe quelle calc, meme les futures.