1. ExtGraph est une lib statique, donc ça n'a pas vraiment de sens de dire qu'on l'inclut entièrement...
2. Ce sera plus lent qu'en utilisant des tilemap engines mais ça prendra beaucoup moins de place (puisque à priori tu utiliseras de toute façon une routine de sprite16 clippée pour afficher des objets dans ton environnement).

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
PpHd Le 07/07/2004 à 09:24 Tu l'attends toujours ? A ok. Je me rappelle plus ce que je devais faire dessus. Debuguer je crois.
PpHd Le 07/07/2004 à 09:30 Heu sinon perso, je rappelle qu'optimiser une fonction telle que sprite16 qui prend moins de 3% du temps CPU pour un jeu est
une operation dont je me fous un peu.
Parce que c'est exécuté 252 fois.
Non, ce n'est pas comme ça que fonctionnent les tilemap engine.
Mais perso je n'ai toujours pas compris pourquoi c'est indispensable que tu utilises des sprites 8x8 plutôt que 16x16

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
bidoo Le 07/07/2004 à 13:06 ba ...je fais du graphisme fin chuis obligé de passer par des 8*8
sinon , comment y fonctionnne tilemap engine????
Regarde la doc pour voir comment fonctionne mon tilemap engine (j'ai tout copié sur PpHd, donc genlib fonctionne pareil).
Est-ce que tu peux poster un screenshot, stp ?

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
bidoo Le 07/07/2004 à 13:29 g lu et relu et rerelu DrawTiles8B89 mais je pige rien du tou a l'assembleur moi,
tu peux pas m'eclairer ?
des screenshot de cowboy beepop? ba pas pour le moment, c tro vide, g que les decor et un mechant de dessiné
bidoo Le 07/07/2004 à 13:58 oué mais mes decors y sont tous fé en sprite 8*8
mais tu peux m'expliquer t'a fonction DrawTiles8W89: , je ne comprend pas du tou
Mais il y a une doc !
bidoo> Pourquoi tu ne peux pas passer en sprites 16x16 (en regroupant tes sprites 8x8 par 4) ?

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
bidoo Le 07/07/2004 à 14:39 sasume >> oui j'ai lu et aussi relu t'a doc mais tu n'explique pas comment elle fonctionne a l'interieur la fonction, cad comment elle fait pour afficher tous les sprites,
tu peux vite fait m'expliquer l'idée,l'algorithme, par exemple pour la fonction DrawTiles8W89 ?
| Affiche directement les tiles dans un buffer de 3840 octets
| Ne remplit que la partie visible par une TI-89 (160x96 pixels)
| Input :
| a0.l : adresse du tableau de tiles, positionnée vers le premier tile à afficher
| a1.l : adresse du buffer de 3840 octets
| a2.l : adresse du tableau de sprites 8x8
| d2.w : largeur de la map
j'arrrive pas a piger a quoi servent tous ces move et movem
merci bcoup sasume .!!!
PpHd Le 07/07/2004 à 14:43 Tu n'as pas besoin de comprendre si tu ne comprends pas.
bidoo Le 07/07/2004 à 14:45 ba au contraire , c'a m'enerve d'utiliser une fonction dont je ne comprend pas le fonctionnement interne !
PpHd Le 07/07/2004 à 14:56 alors code toi un OS. Tu comprendras tout, la. Desole c'etait plus fort que moi
JackosKing Le 07/07/2004 à 16:09Edité par Boo le 07/07/2004 à 16:12 et encore, faut faire le HW, donc de l'elec, donc des semiconducteur, donc de la physique atomistique ...
bon ça suffit là...
bidoo> essaie dans un premier temps de lire la doc, et de réussir à l'utiliser, tu auras peut être une idée de l'algo après ça

Que cache le pays des Dieux ? -
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PpHd Le 07/07/2004 à 16:14 >j'arrrive pas a piger a quoi servent tous ces move et movem
Dans ce cas, ca veut dire que tu ne comprends pas l'assembleur, donc va lire un tutorial sur
l'asm C'est mieux la ?
bidoo Le 07/07/2004 à 19:24 NON, je ne comprend pas l'asm, c'est d'ailleurs pourquoi je poste sur un forum C
et pis on est pas sur un forum d'entraide là?
bidoo Le 07/07/2004 à 20:38 merci sasume (enfin un mec sympa ! )
je laisse tomber, je vais l'utiliser tel quel ..
Perso, je ne vois pas vraiment le problème que ça pose de faire un diamond + 1 après chaque reset.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
troll kernel/nostub spotted ^^

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Bah, Lionel a déjà dit qu'il va continuer à développer TileMap Engine en tant que partie de ExtGraph 2, en particulier pour la compatibilité avec le double-buffering de TIGCCLIB (mais en n'utilisant pas autant de registres que moi pour le passage des paramètres), alors je conseille TileMap Engine, que tu continues à la développer ou pas.
PpHd Le 12/07/2004 à 15:54 >Donc pour Genlib, il faudra que l'utilisateur installe PreOS et y mette stdlib si j'ai bien compris?
Tu as mal compris. Il peut utiliser PedroM, PreOs peut etre reinstalle automatiquement a chaque reset, ou tu peux ecrire ton prog en nostub.
Et l'avantage est que ton programme marchera sur n'importe quelle calc, meme les futures.