1

Salut à tous.

Bon, comme deux trois éléments de ma Sport ont été repeints, voici quelques photos.

BX SPort de 86
80 000 kms

BX_Sport_10_7_2004_10.jpg

BX_Sport_10_7_2004_11.jpg

BX_Sport_10_7_2004_12.jpg

BX_Sport_10_7_2004_13.jpg

BX_Sport_10_7_2004_14.jpg

BX_Sport_10_7_2004_15.jpg

Sinon, quelqu'un sait il à quoi sert ces petits filtres sur chaque carbu ??
(pièce dorée et perçée sur la photo juste au dessus du "solex")

BX_Sport_10_7_2004_7.jpg

Sur la mienne, ils étaient crades de chez crades et la partie en dessous (en photo) aussi et elle tournait trop mal. Depuis que j'ai nettoyé tout ça, ça marche nickel !
avatar
106 XSI : simple et efficace
BX Sport: gloutonne mais diablement efficace
www.peugeot-gti.fr.st

2


Jolie voiture !
Prends en soin, elle est superbe !
Bonne route et,... en avant la BX SPORT !!

Gg >>
Citrodingo >>
C3 Sensodrive
Dyane 6 - 1976 "Kermit"
En avant Citroën >> !

3

boing je veux la même !!!!!!! boing

elle est superbe ta voiture
ah vouiiiiiiiii tres tres belle smile

4

Comme son nom l'indique, ce sont des filtres à essence, juste avant le carbu. C'est bien de les démonter et de les nettoyer régulièrement (20 000 kms, ou moins, ça ne coute pas cher, c'est pas bien compliqué et ça évite de tomber en rade ...)

Sinon, chouette voiture.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

5

Erwann, ce ne sont pas de ces filtres dont je parle. Les filtres à essence sont placés avec le banjo d'arrivée d'essence. Là, il s'agit d'une mise à l'air libre. Rien n'est connecté dessus. Est ce une mise à l'air libre des cuves ???
avatar
106 XSI : simple et efficace
BX Sport: gloutonne mais diablement efficace
www.peugeot-gti.fr.st

6

pseudotaz
: Est ce une mise à l'air libre des cuves ???


C'est possible vu la disposition...

sur les doubles corps Solex des autres XU, il y a une electrovanne qui ouvre ou ferme la mise à l'air libre, pas de filtre par contre car cette mise à l'air est relié à la boiter à air (donc air déjà filtré).
J'ai d'ailleurs jamais vraiment bien compris l'interet de cette electrovanne. Peut-être fermer la mise à l'air contact coupé pour éviter que l'essence ne s'évapore à l'arret ?

Sur Sport comme il n'y a visiblement pas ce dispositif, c'est peut-être pour ça qu'ils ont mis ces crépines, pour filtrer l'air qui passe dans la cuve ?
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

7

Ca fait plaisir de voir des proprios aussi soigneux !
Elle est MAGNIFIQUE love ta SPORT !
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

8

Merci merci. Les photos ne montrent pas les petites impefections mais c'est vrai qu'elle est en bon état.

C'est vraiment sympa à conduire comme voiture et elle marche très très fort !!!

En conso, je ne trouve pas qu'elle consomme trop. Avec 15L, j'ai fait 200 kms, à la précision de la jauge bien sur (sinon, ça ferait 7,5L / 100 !!!).

Je pense tourner à 9L.

Faudra que je mesure en faisant un plein entier.

Mercredi, c'est changement de la distribution.

++
avatar
106 XSI : simple et efficace
BX Sport: gloutonne mais diablement efficace
www.peugeot-gti.fr.st

9

Superbe voiture!
80 000 km, très beau kilométrage!! bravo top
Et félicitation pour tout le travail qui a été fait dessus, car je me rappelle des premières photos où elle avait plus de pare-chocs etc... top
avatar
BXsiste chevronné!

10

Ouaaaaah.
Je veux la même pour noël, ou pour mon anniversaire, c'est en octobre.
Je donne même mes 2 TRS et ma 14RE Selection à restaurer, le 16TRS de 87 tourne, il ne reste que la hauteur de caisse avant à regler, je rajoute avec les 2 dyanes et l'ami8 pour avoir une bX sport comme celle-ci.
Je ne plaisante pas quand je dis ça. Je prend même une BX sport moins belle, avec peinture à refaire ou d'autres bricoles. Le deal reste valable pour toutes BX à partir de la 19 TRS, voire break, essence ou diesel. je vais d'ailleurs mettre cette annonce à sa place, dans les petites annonces.
A+, Rémy.

11

Salut à tous.
ça y est, j'ai trouvé une Sport de 85, gris clair, super état, 750€ pour l'instant, c'est un ami qui l'a prise en attendant de pouvoir faire un crédit pour du neuf.
Dans quelques mois, je la rachète. Le même prix. boing
Je passerais des photos dès que je pourrais.A bientôt.
Rémy.

12

Bien joué Chrome66. Bienvenue dans le monde de la Bix Sport !!! Tu vas voir, ca marche super bien (si bien réglée !!!)
avatar
106 XSI : simple et efficace
BX Sport: gloutonne mais diablement efficace
www.peugeot-gti.fr.st