Salut tout le monde,
Je possède une bx 19 tzs de 12/89 et qui a maintenant 170000 km.
Seulement depuis quelques temps j'ai quelques soucis avec, je pense, la carburation.
Quand j'ouvre le deuxième corps, typiquement pour dépasser un poids lourd, j'ai le moteur qui soit refuse de prendre ses tours, soit il se met à brouter, soit y a un gros temps de réponse. J'ai l'impression que le moteur s'étouffe.
D'autre part, à vitesse stabilisée genre 90-100km/h, j'ai l'impression que le moteur donne des à-coups et c'est plutôt désagréable.
Les bougies et les filtres sont récents. De plus, j'ai jeté un coup d'oeuil au starter auto et la pige a l'air correctement lubrifiée (un peu de mal à coulisser quand même). En tout cas, moteur chaud, le volet de départ à froid est bien à la verticale et il ne peut pas aller plus loin ...
Je ne sais plus trop quoi faire... Est-ce que c'est le starter ? Chez Citroën, une capsule neuve vaut 92€ et j'ai fait quelques casses sans succès ....
J'ai un autre soucis, mais je ne sais pas si c'est lié. Après une longue période de ralenti (type bouchon parisien), ma voiture se met à fumer énormément (fumée grise/noire). Le seul moyen pour qu'elle arrête, c'est de faire quelques km sur route ou autoroute, mais le pb revient dès le premier ralenti prolongé.
Est-ce que l'achat d'une capsule neuve et la révision du carbu résoudront mes problèmes ? Sachant qu'il faut compter 250 à 300€ pour les deux, que je dois changer un train de pneu, que mon embrayage d'origine fatigue et que je dois passer le CT dans 2 mois, je me demande si je dois la garder ? Surtout que je viens de changer l'alternateur et une grosse partie de l'échappement. C'est con parce que je l'aime bien et que jusqu'ici elle était relativement économique (surtout point de vue entretien) ...
J'ai été un peu long
Merci d'avance pour vos réponses
Damien