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Voila, je me balade actuellement avec un autoradio Clarion, avec 4x25W de sortie (réele) et je supose des pics à 45W (c'est ce qui est marqué sur la façade de l'auto-radio), je supose que c'est comme pour les enceintes, c'est fait pour faire vendre -_-

J'ai mis deux enceintes Clarion 140W maxi (donc le truc de vendeur) sachant qu'elles sont alimentée normalement en 30W (si j'ai bien compris : c'est le truc au dos de la boite écrit en tout petit -_-). Tweeter integré.

J'aimerais installer une sonorisation complete offrant un bon rapport qualité prix. J'ai pas vraiment de budget arreté.

J'aimerais un caisson de basses, deux Hp arrières (ils doivent faire 20-25 Cm les emplacement que j'ai sur la plage arrière), un bon ampli pour alimenter tout ça. Et si possible (en fait pour pas cramer mon auto-radio) 2 enceintes de 6 ou 8 cm avec un flitre passe-haut pour mettre dans les emplacements de tweeter à l'avant sur le tableau de bord).

J'aimerais avoir des conseils, et aussi savoir si une telle instalation m'offre un bon niveau sonore ou s'il faut rajouter ou enlever quelques trucs. Mon utilisation n'est pas pour faire peter les tympans dans les salons de tunning non plus grin.

Merci d'avance.

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si ton budget n'est pas vraiment limité, vas voir sur www.mistergooddeal.com, beaucoup de grandes marques et des produits acheminés rapidement. Si ttfois tu commandes, si il y a écrit emabllage altéré c'est presque rien, bxman pourra en témoigner, je me suis servi de l'emballage de mon autoradio cd pour lui envoyé mon ancien, il y avait 30% de remise pour emballage altéré alors qu'il n'y aviat rien du tout. Bon courage, essaie cependant de garder la même marque pour tte l'installation.
++ Yann
BX TRD Turbo 1989 188000km

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Ca me dit pas quoi acheter pour avoir un son correct.

J'entend par là, quel type d'ampli, type de haut parleur, type de basses, de caissons etc...

Ton lien ne marche pas non plus grin

Merci quand même smile

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pour moi:
j ai un kenwood avec chargeur 6 cd
1 kit "eclater" (tweeters separer) mac audio 160 w a l avant
1 kit pioneer 16,5cm en 200 w sur la plage arr
1 caisson de basse avec 1 sub "basston" 38 cm en 800 w
et 1 ampli alpine v12 de 600 w pour alimenter le caisson
je suis asser satisfait du "rendu" sonore!
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ZX TD 94:188000kms(preparation paphmal 117cv)
R9 turbo 87:120000kms
BX Ourane td:182000kms
mes anciennes bx:rd,trd;16trs et 19trs auto

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Ca t'est revenu dans les combien si c'est pas indiscret ?

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l autoradio : 460 euros (-50 % car fermeture du centre auto carrefour!)
les hps av:200 euros (meme motif que l auto radio!)
les hp arr :0 (offerts!!)
le caisson :300 euros (avec le "sub")
l ampli :300 euros (rachetter a un ami)
+ divers accessoires (cosse,cable d alim et cordon "rca" 5 metres) environ :100 euros
j ai effectuer la pose moi meme "ayant" ete du "metier"!
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Ca reviens donc dans les 4-5 000 balles une bonne instal ?

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oui il faut compter ca!
mais toi tu as deja l autoradio!
apres c est une question de qualitee du materiel
tu n est pas obliger d acheter des marques "connues" pour avoir une bonne instalation!
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Il est important de prendre quoi pour un sub ?

Je veux dire n'importe quoi fait l'affaire ? Du contreplaqué ou de l'acier trempé, du plastoc ou bien un balon gonflable ?

Pour l'ampli, il faut quoi ? Parce-que j'y comprend pas tout... Il faut des sorties spéciales ?

Qu'est-ce qu'il me faut pour alimenter toutes mes enceintes ? (à savoir 4 mini + le sub).

Faut prendre des filtres spéciaux a coté ?

etc, etc...

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pour le sub tu peux avoir un caisson vendus avec (il est en principe en bois recouvert de moquette)
la plupart des ampli on des sorties: mono (pour un sub) ou stereo (pour 4 hp)
le mieu est d alimenter tes hp par l autoradio et le sub avec un ampli!
pas besoin de filtre
sinon tu es d ou au cas ou tu veuille un coup de main (je suis a coter d Orleans)
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BX Ourane td:182000kms
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Vannes, dans le Morbihan smile

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ca fait un peu loin!!!
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- bois tu prend du bois special je connais plus le nom mais il est terribel avec une scie sauteuse tu oublie il faut une circulaire pour la decouper, c'est du bois reconstitue a priori (mais c'est pas du lamele-colle ou une saloperie dans le genre)

- pour te faire un bon caisson il existe des formules pour bien le dimensionner (mais je pense qu'xb ourane pourra t'en dire plus sur le sujet), pour exemple j'ai fais un caisson a un pote pour un sub de 38cm, il faisait presque tout le coffre de sa 106XSI... mais le son etait terrible !
c'est simple apres 3 mois d'utilisation il avais ses passages de roues qui commencaient a se dessouder ! pour un sub de 600 ou 800W
Bx 16 TRS 04/1987 -- 175000km

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Le bois dont tu parles, c le medium, c un bois reconstitué couleur carton.
C pas dur à découper (utiliser la circulaire pour du medium ????).

C le bois qui a le meilleur rendu et c'est très simple d'emploi car très résistant.
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999

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bingo

c'est bien ca du medium perso j'ai eu un peu de mal avec ma scie sauteuse, bon peut etre que j'avais une lame de merde, mais en tout cas avec la circulaire y a pas eu de soucis, sauf pour les arrondis smile

en ttanedant j'ai retrouve un petit fichier d'aide pour calculer les volumes des caissons en fonctions des donnees des hp je le met en lien sur mon site l'adresse est ici :
http://dav999.free.fr/Autoradio.hlp

@+
David
Bx 16 TRS 04/1987 -- 175000km

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autant achetter un caisson tout fait!
il existe des "kits" caisson + sub (c est ce que j ai)
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ZX TD 94:188000kms(preparation paphmal 117cv)
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BX Ourane td:182000kms
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a 100€ le caisson si t'as un peu de matos et un peu de tps autant le faire toi meme, il suffit de connaitre 2-3 astuces et ca roule tout seul (genre mettre des tassaux a l'interieur du caisson et visser dedans pour eviter de niquer trop vite le medium au niveau des tranches)
et puis l'avantage c'est que tu peux le mettre a la forme du coffre, pour qu'il epouse bien la forme du fond du coffre, pour optimiser un maximum la place utilisee
Bx 16 TRS 04/1987 -- 175000km

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J'ai finit mon instalation !

Alors j'ai pris deux Hp Pionner de 20cm, 350 W pour l'arrière, un caisson de 2 Sub Xpower de je sais pas combien de watts (je tenterais le 600W/Sub), et un Ampli Ultimate de 580W de 4 cannaux avec des sorties à 140W...

J'ai branché quasiment tout hier, il ne me manque plus que le cable de masse a raccorder, l'ampli à brancher aux enceintes et voilà smile

Sinon, j'ai recouvers mes enceintes de moquette qui laisse passer le son (j'ai oublié le nom). Comme ça, on les vois pas trop... Y'a plus qu'a passer chez le marchand acheter les cables qui manquent et tout brancher smile.

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Moquette acoustique ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Merci smile

Bon bein sinon, c'est tout branché...

Alors le son, bein je me demande si ma BX va tenir longtemps avec les vibrations devil

Sauf que j'ai pas compris pourquoi j'avais plus de son a l'avant...

Peut être en remettant l'auto radio en place...

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Le vieux matos de sauvage...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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J'ai réussi a remettre mon son a l'avant, c'était un faux contact... Bon, il est un peu écrasé par le son de l'arrière mais bon roll

En fait mes sub font bien 600W chacun...

Par contre, on me propose un condensateur de 1 Farad à 230€. J'aurais juste la moitié à payer... Ca vaux le coup ?
C'est pas trop cher 115€ ? C'est vraiment utile ?

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Faut jouer avec le fader et mettre legerement plus a lavant de facon a avoir un effet correct. Et rerégler apres. Le farad jai une voiture avec et une sans. Je vois pas du tout de difference. Tu sais que un sub ca suffit pour la BX, elle rend tres bien avec un 25cm.
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

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Vi, le problème c'est que j'ai branché les fils (enfin l'ancien proprio) des sorties arrières (de l'auto radio) sur les fils de mes HP avant... (et le gauche sur le droite, mais ca c'est pas grave).

Je remarque pas vraiment de differences quand avec le fader je met du son a l'arrière (ce qui devrais modifier mon son a l'avant). Parce-que quand je met tout le son pour l'avant, j'ai plus rien (normal).

Faut-il que je remette absolument mes HP sur les sorties avant ? (qui maintenant que j'y pense sont pour les tweeters).

Ps : pour mes deux subs c'est pour quand je changerais ma BX pour une autre voiture smile (je suis un hérétique, je sais devil ).