1

Salut à tous voilou les premières photos de la BX GTI gris dolmen

C'est une AM 1992, allemande, catalysée
Elle appartenait au président du football club de Sarrebrück
(la BX était la voiture officielle au nom du club de 1992 à 1999)
112 000 km toujours entretenue au garage
Options : 4 vitres électriques, 2 rétros électriques dégivrants, 4 appuis-têtes en plus des spécificités du modèle export (lèvre de PC, clignotants latéraux, volant 3 branches)

Toute la documentation est en allemand c'est sympa à lire lol

gtid1.jpg

gtid2.jpg

gtid3.jpg

gtid4.jpg

Alex smile
avatar
BXsiste chevronné!

2

Elle est bien belle. smile
Rougne un jour, rougne toujours.

3

Belle auto, mais il manque les enjo de roue Gti !
lol, je regarde ce week end, comme prévu !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

4

Merci top

En fait la voiture avait l'option jantes alu d'origine, mais le proprio les a tout simplement... données rage
Là ce sont des jantes tôle d'origine Citroën avec des pneus hiver!! Je sais c'est pas top lol
avatar
BXsiste chevronné!

5

Ces enjoliveurs sont d'une laideur repoussante... mais sinon la voiture est belle.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

6

Pour la laideur, l'affaire est en bonne voie pour l'embellissement ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

7

Mais les pneus d'hiver ça peut servir, enfin pr les montagnards, pas les parigots..


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

8

Ben les pneus hiver + jantes je les garde, en Alsace on en a besoin en hiver surtout pour monter le col de Saverne grin
avatar
BXsiste chevronné!

9

oui

Fo toujours avoir un set de pneus d'hiver prêts à servir qd y'a de la neige régulièrement..


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

10

Bxman :
Ben les pneus hiver + jantes je les garde, en Alsace on en a besoin en hiver surtout pour monter le col de Saverne grin


Oui, mais change les enjolos, trouves en de bx gti au moins.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

11

Ben c'est ce que je cherchais! (cf rub PA) mais c'est en bonne voie smile
avatar
BXsiste chevronné!

12

Gardes les pneus neige, mais évites les pneus pluie sous la neige (il n'y a que quelques degrés entre la neige et la pluie, mais un bon paquet de mètres pour s'arreter ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

13

Ici personne garde d'enjoliveurs sur les jantes neiges..apparemment fo croire que le noir profond a la côte tongue


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

14

Salut .

Moi j ai vu cette BX de près .

Y a juste quelques bricoles a faire comme le becquet a coz de tous les impacts de je ne sais pas quoi , les custodes intérieures etc ...

Par contre les enjos' , ils sont tellement déporté vers l exterieure que les enjos se sont frottés sur dans les ailes LOL couic
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

15

chouette ta GTI Alex love
trouve rapidement des enjolos, par pitier lol
sinon l'interieur est sublime! fou

16

Elle est tres propre, felicitations.

alors çà marche comment? grin
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

17

fiestaman :
trouve rapidement des enjolos, par pitier lol


Vivi, depuis hier elle a 4 autres enjoliveurs love... en attendant ceux d'origine... roll
avatar
BXsiste chevronné!

18

stuf
: Elle est tres propre, felicitations.


Merci je l'adore love
stuf
alors çà marche comment? grin


Fort love elle m'a fait changer mon regard sur l'essence...
Pis le bruit du moteur j'en suis devenu accroc love
avatar
BXsiste chevronné!

19

Tu pourrais prendre des photos du moteur, car il me semble qu'il est différent sur les versions catalysées.
J'ai toujours mes enjoliveurs, si ça t'intéresse...

Au fait, je vais faire un petit tour du coté de chez toi dans 2 semaines, si j'ai un peu de temps ca te dirais une tite rencontre ?
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999

20

pour la photo du moteur vais en faire une dès que j'ai 5 mn smile

Je t'ai envoyé un mp

Alex
avatar
BXsiste chevronné!

21

Et là voila lavée, polishée avec de nouveaux enjoliveurs et baguettes de PC repeintes, ... love

gtid9.jpg
avatar
BXsiste chevronné!

22

J'adore cette photo... deux voitures... 12 ans d'écart et cela se voit de par le design smile
avatar
BXsiste chevronné!

23

Ouais !

L une plus belle que l autre (FORZA RENAULT !!!)
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

24

Bxman :
Et là voila lavée, polishée avec de nouveaux enjoliveurs et baguettes de PC repeintes, ... love

gtid9.jpg



Alex, vire le gros truc qui gène en plein milieu de la route sur la photo, à droite de ta voiture ! grin
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

25

Ouais ben chez moi y'a rien à faire, la bouille de la BX me met toujours sur le cul alors que la mégane je passe devant sans même la regarder.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

26

Ben la notion de "caractère" est une chose oubliée dans les conceptions actuelles.

Maintenant les gens achètent leurs auto pour la fonction "grille pain" située au milieu du tableau de bord, plus pour leur qualité routière ou sportives... tsss

Sans parler de l'esthétisme douteux façon "plastique de rasoir electerique Braun", j'ai testé pas mal de modernes ces derniers temps, comme la focus TDCi, La seat Ibiza TDi, la dernière clio dci...

Ben j'aime pas. Y'a rien de naturel, tu sens qu'il y a un calcolo (qui les 3/4 du temps sait pas bien compter) qui bosse derriere.

Avec le focus, j'ai déclenché sa saloperie de freinage d'urgence en changeant brusquement de cap pour la garer sur le trottoir devant chez moi. Quand j'ai freiné de façon souple pourtant (j'aime pas secouer mes passagers), cette saloperie d'electronique a interprété ma manoeuvre comme un arret d'urgence, a décidé de tout bloquer. Résultat tout le monde secoué comme un prunier dans la bagnole, et moi qui passe pour un novice de la conduite. J'ai détesté ! mad

Une autre anecdote, avec l'ibiza cette fois ci, à la fin de l'essai je rejoins le parking au bout d'une épingle en cote.

Je finis ma course en 3 pile sur le régime de ralenti, pour "atterrir" en souplesse pile sur la place en finissant par un débrayage tout doux sur le régime de ralenti. Y'a pas plus souple.

Et la encore une saloperie de dispositif "spécialantiblondequicale" se met en branle, voyant le régime "limite" (mais encore très loin du calage !!) crois que je vais caler, et... accélère tout seul jusqu'à 1100 tours !!! Résultat avec cette connerie la voiture a accéléré et j'ai bien failli me manger tout seul dans le mur !

A celà s'ajoute les assistance aux passages de vitesses "Pourblonde" qui donne des coups de gaz inadaptés pour soit disant synchroniser le régime moteur au rapport, qui n'ont pour autre effet que de donner au moteur une inertie pas possible et donc de faire "cirer" l'embrayage à chaque changement de vitesse.

Mais faut voir qu'il y a un marché dingue pour ce genre de conneries, c'est pour ça que les constructeurs jouent le jeu... mad

Si seulement les constructeurs pouvaient enfin prendre conscience qu'il y a deux marchés bien distincts, ceux qui veulent des laves linges à roulettes avec fonction sechage dernier cri, et d'autres simplement de VRAIES voitures... tsss

XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

27

Rassures moi TOTO tu n'es pas blond? grin
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

28

Nan suis tout ce qui a de plus brun ! grin

Mais ma femme l'est ! Sauf que elle c'est l'exception qui confirme la regle ! grin

(sauvé ! )
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

29

Toto : Maintenant que ta femme n'est plus derrière toi quand tu tapes les messages, tu peux tout nous dire ... lol

Je suis d'accord avec toi : plus aucune personnalité dans les briques (arrondies) à roulettes.
Tu prends n'importe quelle voiture récente et tu prends des virages comme un pilote : t'es dans un jeu et l'ordi fait tout tout seul. J'attends le jour ou le bug va avoir lieu dans le système ESP-ABS-DA-maintien des cannettes automatique et que les gars vont plus savoir récupérer la voiture parce qu'un pneu dérape ...

Autre chose : vu leurs tenues de route impécables (ya rien à redire la dessus, c'est comme sur des rails), les pneus s'usent à une vitesse pas croyable (à l'arrière, par exemple, il mettent beaucoup de pincement-les roues vont vers l'interieur- pour améliorer la tenue de route en cas de freinage en virage. Mais au détriment des pneus. J'ai travaillé chez un constructeur auto sur ce problème particulier, mais je tairai son nom, car ils ont tous le même problème) et lorsque la voiture va dépasser les limites d'adhérence, tu pourras plus rien contrôler ...
Avant, tu la sentais glisser un peu, et tu avais le temps de ratrapper, et tu te méfiais ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

30

Toto77 :
Alex, vire le gros truc qui gène en plein milieu de la route sur la photo, à droite de ta voiture ! grin


La GTI ??? grin
Ben sais pas tu dis à droite de ma voiture, elle est à droite de la Megane... et à droite de la GTI il y a rien grin

grin dehors
avatar
BXsiste chevronné!