30

Toto77 :
Alex, vire le gros truc qui gène en plein milieu de la route sur la photo, à droite de ta voiture ! grin


La GTI ??? grin
Ben sais pas tu dis à droite de ma voiture, elle est à droite de la Megane... et à droite de la GTI il y a rien grin

grin dehors
avatar
BXsiste chevronné!

31

Bxman
:
Toto77 :
Alex, vire le gros truc qui gène en plein milieu de la route sur la photo, à droite de ta voiture ! grin


La GTI ??? grin
Ben sais pas tu dis à droite de ma voiture, elle est à droite de la Megane... et à droite de la GTI il y a rien grin

grin dehors


Tatata !

Je t'attendais au tournant, et j'ai pris mes précautions dans la description ! grin
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

32

Sauves toi Alex je retiens TOTO (enfin je vais éssayer!!) gni
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

33

C'est vrai que la technologie de nos jours est assez aléatoire.
Si je n'ai pas de pbs électronique il y a quand même un truc assez chiant...

Je m'explique:

Avec une voiture moderne on est "assisté" entre l'ABS, l'EBV, l'ESP, l'AFU et consor...
ça fait qu'on peut prendre avec un virage serré à une vitesse supérieure à la normale!
Bon pas de pb quand on n'a qu'une voiture récente.

Mais quand je passe aux BX c'est bien autre chose...
Il n'y a plus toute cette assistance et du coup on se sent "moins" en sécurité voire dépaysé par les réactions de la voiture!

Et c'est pour ça que les gens de nos jours ne veulent plus entendre parler de "vieilles" voitures...

Moi je trouve cela dommage!
Car on perd certains reflexes ou même la notion de certains dangers... (virages)

J'ai suivi Dada2tuluz, même avec ses 160 bourrins sous le capot il arrivait certe à me distancer assez facilement, mais moi je pouvais prendre certains virages où lui était obligé de freiner... ceci grâce à l'ESP...

Mais maintenant faire cela avec une BX c'est le décor assuré!

Je dirai qu'il faudrait déjà apprendre à conduire sur une voiture dépourvue de toute cette assistance pour comprendre "les réactions" d'une auto. Et après passer à l'auto "moderne"

En tout cas moi je reste fidèle aux "vrais" voitures...
Le bon vieux temps où n'existait pas la direction assistée, ni l'ABS, ni tout ces trucs

Et c'est pour ça que je ne suis pas prêt de me séparer de la BX... alors que je roule et j'aime rouler une voiture moderne au quotidien

La transition entre les deux demande toujours un temps d'adaptation mais quel plaisir dans les deux cas smile

Alex top
avatar
BXsiste chevronné!

34

Toto77 :
Tatata !

Je t'attendais au tournant, et j'ai pris mes précautions dans la description ! grin


Mince grillé... :s
avatar
BXsiste chevronné!

35

Ben oui je préfère une BX qui commence à glisser de l'arrière qu'une moderne qui freine sans te demander ton avis.
Il y a la sensation de sécurité mais il n'y a plus de plaisir à conduire te telles voitures.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

36

Bxman :
C'est vrai que la technologie de nos jours est assez aléatoire.
Si je n'ai pas de pbs électronique il y a quand même un truc assez chiant...

Je m'explique:

Avec une voiture moderne on est "assisté" entre l'ABS, l'EBV, l'ESP, l'AFU et consor...
ça fait qu'on peut prendre avec un virage serré à une vitesse supérieure à la normale!
Bon pas de pb quand on n'a qu'une voiture récente.

Mais quand je passe aux BX c'est bien autre chose...
Il n'y a plus toute cette assistance et du coup on se sent "moins" en sécurité voire dépaysé par les réactions de la voiture!

Et c'est pour ça que les gens de nos jours ne veulent plus entendre parler de "vieilles" voitures...

Moi je trouve cela dommage!
Car on perd certains reflexes ou même la notion de certains dangers... (virages)

J'ai suivi Dada2tuluz, même avec ses 160 bourrins sous le capot il arrivait certe à me distancer assez facilement, mais moi je pouvais prendre certains virages où lui était obligé de freiner... ceci grâce à l'ESP...

Mais maintenant faire cela avec une BX c'est le décor assuré!

Je dirai qu'il faudrait déjà apprendre à conduire sur une voiture dépourvue de toute cette assistance pour comprendre "les réactions" d'une auto. Et après passer à l'auto "moderne"

En tout cas moi je reste fidèle aux "vrais" voitures...
Le bon vieux temps où n'existait pas la direction assistée, ni l'ABS, ni tout ces trucs

Et c'est pour ça que je ne suis pas prêt de me séparer de la BX... alors que je roule et j'aime rouler une voiture moderne au quotidien

La transition entre les deux demande toujours un temps d'adaptation mais quel plaisir dans les deux cas smile

Alex top


Bof...

C'est vrai que la tenue de route a fait de réels progrès, faut pas se mentir... Mais en l'état, ces gadjets c'est avant tout utilisé par le commun des mortels pour rattraper les erreurs, c'est tout.

Pour ceux qui savent un minimum adapter leur vitesse, anticiper un freinage, et placer un véhicule dans un tournant, c'est tout de suite moins interessant.

Par contre une chose dont je suis sûr, c'est que sentir ces corrections maladroites te mettre des batons dans les roues quand tu sais ce que tu fais (et VEUX faire !), quand l'ordinateur prend le pas sur toi et dit non, c'est un vrai calvaire.

De plus, là ou je suis 100% d'accord avec toi, c'est que ça enlève la notion de danger. Combien de fois j'ai entendu des types gaulés à 90 en pleine agglomération dire " ah mais avec cette voiture moderne, je me suis pas rendu compte de la vitesse Mr l'agent..."

Explique ça au gamin qui surgit d'entre 2 voitures et que tu peux pas éviter malgré tous tes gadjets, tout simplement parce que quoi que tu puisses faire, electronique ou pas, il est trop tard. Ca fait partie des impondérables, que ce genre de dispositifs tendent cruellement à faire oublier...

Faut pas oublier qu'une des premières causes d'accident, c'est l'excès de confiance. Et ce genre de bidules, ça aide pas les conducteurs (à plus forte raison ceux du dimanche) à rester humble.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

37

Belle analyse Toto, c'est tout à fait mon avis oui

Alex conducteur novice smile
avatar
BXsiste chevronné!

38

Bah tu sais moi j ai pas l ESP sur ma twingo et je prends tjrs les virages superieures a la normale . Et c est le plaisir total dans une epingle ... PTIT TRAVERS COMME EN RALLY ...

Meme une fois , le travers etait tellement bien fait que j ai laissé des traces de gomme fondu sur le PC arriere LOL !!! lolpaf
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

39

Ouais mais toi tu ne roules pas ton bolide, tu le pilotes, nuance... grin
avatar
BXsiste chevronné!

40

got_nos.gif
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

41

autos moderne==> caca

je suis revenu de vacances chez les Britons cette aprém, ah les auto modernes c'est beau, ah oui c'est bien...quelle merde oui!

sur le trajet avec le 307 2.0 16S, mais c'est vraiment horrible, quelle monotonie eek
à 150 km/h sur l'autoroute ont s'endort oui , niveau sensation c'est a chier, faut regarder l'aiguille du compteur pour se rendre compte que ça tourne fort en réalité...mais a l'intérieur c'est 0 niveau sensation.

sans oublier la fiabilité légendaire des autos moderne roll
entre des "anomali antipolution" qui s'affiche sur l'ordi de bord aprés un arret sur un air d'autoroute, l'auto donne une impretion de tourner sur 3 pattes, le ralentit sétouffe dans les 600 tour par moment, ça ratatouille....la ventilo mode clim a 21° qui nous sort le chauffage version Sahara triso la radio qui ne marche plus roll, des claquement dans les supention...
pi le lendemain...pu rien triso

bref, c'est la merde

je vous raconterez ça dans de plus emple détail car a mon avi elle n'a pas finit de nous faire chi..r rage car dans 2 semaine je repard chez les Anglais cette fois si! la route sera longue jusque la haut, surtout en 307!

pi toute ses saloperi d'ESP, ABS..alala quelle daube!
pour conduire une auto moderne y'a rien de plus facile, suffit d'accélérer de tourner le volant de temps en temps, mais surtout de ne pas savoir conduire tongue

mais ou sont donc les R8 avec leur arriére train joueur mourn

triste le modernisme, triste triste...

42

Si t as pas la R8 , tu fais pas de travers !!!

J ai 2 potes justement , ils ont en une chacun ... Mais elles sont en restauration . Vivement leur premieres sorties !
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

43

Non, pas de travers, mais jamais de lignes droites non plus alors (sauf si tu roules pépère et souhaite préserver tes pneus arrières ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

44

C'est clair que la conduite des nouvelles voitures est du genre ... Assommante ... Mes parents possédaient 2 Renault (Salut Alex et Twingo16S boing !)Espace (version 2 de 1995 et version 3 de 2000) J’ai eu le loisir de conduire les deux, ben a choisir, je prends la 1ère, car à son volant on sent la voiture, on a pas un wagon qui ne demande qu'a avancer cyborg ... Il faut apprendre a la connaître, savoir utiliser le turbo (dans le 3 le 2.2 pousse tout le temps ...) et connaître les limites du châssis (assez facile, ca sous vire rapidement boing !) alors qu’a coté de ça l’espace 3 tient la route tout le temps(même quand on le pousse dans les ronds points et je m’y connais en glissade ,me suis amusé a faire des simulation de départs de tête a queue dans un rond point avec la 205 très tôt un matin rotfl !) Et puis, même si l’électronique apporte un plus niveau sécurité (j’aurais pas planté ma 205 dans le cul d’une 406 coupé sur le mouillé si je l’avais eu angry ! lol !) Mais a choisir il est beaucoup plus amusant de conduire une « vieille » avec un moteur vivant (pas une turbine !) un châssis avec lequel on peut s’amuser, et puis, en gros, une voiture vivante, avec ses caprices (mais pas électroniques !) … Moi je dis VIVE LES VIEILLES love ! Et je vois mon père il conduit différemment en fonction de l’espace qu’il a, il prend beaucoup plus de risques avec le 3, car il sait qu’il a l’abs et les airbags … Mais par contre, il est vrai que niveau confort, c’est autre chose, entre une 205 et une 106 … y’a du progrès wink top !
avatar
Xantia Activa V6, BX 16 Soupapes, Visa West-End, Axel 11 R, BX 16 TRS...

45

tu as entièrement d'accord Alscotch ... Les gens comptent sur leur voiture pour bien réagir en cas de souci. Elles tiennent super bien la route les modernes avec des pneus mini en 16 pouces et 185 de large !

Le jour ou ton ESP, ABS, ... tombe en panne, tu prends le mur car tu n'as plus les réflexes, c'est la voiture qui a des réflèxes !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

46

Ouais voila ! Ou comment rouler quand même quand on sait pas conduire, sans se viander sur la première peau de banane !

D'ailleurs vous avez vu la pub sur la C5 ?

Le type qui cherche à éviter la remorque du bahut qui dévalle la pente ?

Vous avez vu la connerie de première qu'il fait dans la pub ? Debout sur les freins !

Là effectivement sans l'ABS, il évitera pas grand chose... et encore même avec si c'est ça son seul reflexe, c'est pas gagné !
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php