1

bonjour
quelqu'un peut il me faire partager son expérience pour changer la pédale d'embrayage ?
je ne suis qu'un amateur ( motivé ) en la matière !
merci d'avance

2

pour infos:
qui dit changer la pédale d'embrayage dit changer le pédalier ( entre 30 et 45 Euros à la casse // à démonter soi même ou déja tout démonté)
ça n'est pas compliqué:
- défaire le cable d'embrayage à la base de la pédale
- idem cable d'accélérateur
- déconecter les 2 fiches reliées à la pédale de frein
- dévisser les 4 boulons tenant le pédalier ( utiliser des outils à douille ( 10 ) avec longue tige car diffiçile d'accés.
- il reste un boulon à dévisser de l'extèrieur de la cabine ( on y accéde par le moteur en dessous à droite de la sortie de frein )
Le pédalier peut enfin s'enlever
remplacer le pédalier et remettre les boulons, les cables et tout et tout
durée ( avec les bons outils: 1h30 )
mon garagiste me demandait ; 180 Euros pour le pédalier et 3 Heures de main d'oeuvre à 61 Euros de l'heure: total: 363 Euros

cela m'a couté: 45 Euros de pédalier, une caisse à outils "douille": 23 Euros et du temps
total: 68 Euros
y a pas à dire, pour des problémes mécaniques relativement simples, cela vaut le coup de se prendre un peu la tête.
j'espère que ce message pourra servir à quelqu'un ( même si c'est pas trop fréquent ce genre de pb )

3

Pourquoi as tu changé le pédalier? L'axe de la pédale était HS? smile
Rougne un jour, rougne toujours.

4

la pédale d'embrayage s'est cassée autour de l'axe du pédalier, or cet axe est soudé et ne se démonte pas, il fallait donc changer le pédalier.

5

Salut à tous.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cht, ce problème est beaucoup plus fréquent que tu le crois, j'ai du le faire sur ma TRS de 83, et mon beauf aussi sur sa TRD de 88 (remplacée depuis par une 405 GRD). De plus, j'ai très souvent entendu parler de ce problème dans la région.
Voila pour mon témoignage. A+. Rémy.