1

Ou trouver quelqu'un de compétent pour une BX 19 diesel (localisation Paris et départements limitrophes: témoin liquide refroidissement qui 'allume après une longue distance à vive allure, et ceci quand je retrouve une vitesse légère en ville, comme s'il y avait une dépression dans le circuit -ou le niveau reste normal- Après test c'est le motoventilateur qui est HS. Ou en trouver un? d'autre part, de temps a autre , tourner la clef de contact ne donne rien, et après répétition de la manipulation elle démarre normalement . Et pour conclure reglage de phares.
remerciements

2

Motoventilateur dispo en casses. Je dois en avoir un en stock à la maison (Villeparisis, 77, possible de l'avoir à Massy, 91).
Tu es sur que c'est le moto ventilateur ? ça peut être le manocontact de ventilateur (180 frs chez Eldorauto), le fusible du motoventilateur, la résistance éléctrique, ...

Vérifies que ton radiateur ne soit pas en partie bouché : en faisant chauffer le moteur, le radiateur chauffe t-il sur toute la hauteur ?


Pour la clé de contact, a-t elle du jeu axialement dans le neiman ? Essayes de la gigoter un petit peu en position démarrage si ça donne rien. Sinon, il faut voir pour shunter les fils directement aux cosses pour savoir si le problème vient du neiman ou de plus loin dans le circuit électrique.

Réglage des phares : ils peuvent te le faire dans n'importe quel garage ou au contrôle technique.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'