Je souhaitais des conseils pour choisir un livre sur l'histoire des sciences qui soit assez complet et synthétique a la fois (je sais c complexe mais g pas bcp de temps pour me mettre a jour ) pour que je puisse connaitre l'essentiel et replacer les notions de physique et de chimie dans leur contexte historique.
Je compte sur vos eventuelles lectures sur le sujet pour me guider #merci#
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide] Les grecs anciens connaissaient déjà les trolls ! %)
Je vais etre un peu hors sujet, mais on ne sait jamais ^^ : Claude Alegre, La science pour tout le monde (je suis pas certaine du titre exact)
C est cense etre un livre de vulgarisation scientifique, mais c est souvent raconte un peu comme des histoires (du moins la partie sur la genetique), donc tu peux peut etre trouver des infos interessantes dedans...
(Complet j en sais rien, synthetique euh... pas vraiment )
I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee
en fait elle poste du Vietnam où il devait être pratiquement midi
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes. Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous. L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ? (``·\ powaaaaaaaaa ! #love#
"L'évolution des idées en physique" (einstein infeld) ?
Mais ça ne concerne que la physique (donc imcomplet et pas vraiment synthétique).
Dans les livres scolaires on trouve assez souvent des anecdotes (en feuilleter à la bibliothèque qqun et noter certain points intéressant ? Assez ennuyeux en somme )
« C'est parce que j'ai tué Scarabée que je suis malade, papa ; c'est Dieu qui m'a puni! ». Illioucha. #trivil#